Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2008, à 23:40

Tolsenator

installation QT 4.3.3

bonjour,

voilà , j'essaye d'installer QT 4.3.3 a partir du site de trolltech car il m'est necessaire pour faire fonctionner un programme
http://trolltech.com/developer/downloads/qt/x11

bref, j'ai dl les source, decompresser dans temp (comme dis dans l'install) puis ./configure et make..

par contre, il la fin du make, voici les message, j'ai mit le resultat a partir des problemes....
bien sur, ensuite, "make install ne passe pas non plus...
bref, j'aimerais savoir, si j'ai loupé un truc, si je test la mauvaise version, ou s'il n'est pas possible de l'installer sur ubuntu 7.10.
je suis franchement dépassé, merci de votre aide.

ps: désolé de la longueur de la citation ci dessous ^^

ans le fichier inclus à  partir de ../../include/QtGui/private/qt_x11_p.h:1,
          à  partir de kernel/qapplication.cpp:68:
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:64:22: erreur: X11/Xlib.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:69:23: erreur: X11/Xutil.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:70:21: erreur: X11/Xos.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:77:23: erreur: X11/Xatom.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:262: erreur: «Colormap" does not name a type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:263: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Visual" with no type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:263: erreur: expected «;" before «*" token
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:272: erreur: «Time" does not name a type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:273: erreur: «Window" does not name a type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:274: erreur: «Window" does not name a type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:297: erreur: «Window" does not name a type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:300: erreur: «Window" has not been declared
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:301: erreur: «Window" has not been declared
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:301: erreur: «Atom" has not been declared
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:302: erreur: «Atom" has not been declared
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:303: erreur: «Window" has not been declared
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:303: erreur: «Atom" has not been declared
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:314: erreur: expected «," or «..." before «*" token
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:314: erreur: ISO C++ forbids declaration of «XSelectionRequestEvent" with no type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:316: erreur: «Atom" has not been declared
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:317: erreur: «Atom" does not name a type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:319: erreur: «Atom" has not been declared
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:320: erreur: «Atom" does not name a type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:321: erreur: «Atom" has not been declared
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:322: erreur: «Atom" has not been declared
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:322: erreur: «Atom" has not been declared
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:323: erreur: «Atom" was not declared in this scope
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:323: erreur: patron de l'argument 1 est invalide
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:324: erreur: «Atom" has not been declared
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:325: erreur: «Atom" does not name a type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:380: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Atom" with no type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:380: erreur: expected «;" before «*" token
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:382: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Window" with no type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:382: erreur: expected «;" before «*" token
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:384: erreur: «Window" does not name a type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:390: erreur: «Time" does not name a type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:391: erreur: «Time" does not name a type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:417: erreur: ISO C++ forbids declaration of «Visual" with no type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:417: erreur: expected «;" before «*" token
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:418: erreur: «Colormap" does not name a type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:582: erreur: «Atom" does not name a type
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:584: erreur: «Atom" has not been declared
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:594: erreur: «FocusOut" was not declared in this scope
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:595: erreur: «FocusIn" was not declared in this scope
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:596: erreur: «KeyPress" was not declared in this scope
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:597: erreur: «KeyRelease" was not declared in this scope
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:598: erreur: «None" was not declared in this scope
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:599: erreur: «RevertToParent" was not declared in this scope
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:600: erreur: «GrayScale" was not declared in this scope
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:601: erreur: «CursorShape" was not declared in this scope
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:616: erreur: «XPoint" was not declared in this scope
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:616: erreur: patron de l'argument 1 est invalide
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:617: erreur: «XRectangle" was not declared in this scope
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:617: erreur: patron de l'argument 1 est invalide
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:618: erreur: «XChar2b" was not declared in this scope
../../include/QtGui/private/../../../src/gui/kernel/qt_x11_p.h:618: erreur: patron de l'argument 1 est invalide
make[1]: *** [.obj/release-shared/qapplication.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /tmp/qt-x11-opensource-src-4.3.3/src/gui »
make: *** [sub-gui-make_default-ordered] Erreur 2

Hors ligne

#2 Le 25/01/2008, à 20:13

Sawerik

Re : installation QT 4.3.3

Salut, j'ai eu le même problème

en fait, il faut installer les fichiers librairies de base de qt x11 avant de lancer make

pour cela il faut que tu tappes

apt-get install qt4-dev-tools

si jamais il manque autre chose, cherche ce qu'il faut installer avec apt-get en tappant:

apt-cache search qt --names-only

après, ça devrait rouler

#3 Le 26/01/2008, à 19:28

Tolsenator

Re : installation QT 4.3.3

yes, merci beaucoup, en fait il manquait plus de dependance que ça....c'est domage que ce genre de details ne soit pas expliqué plus explicitement ^^..
je m'en sortit sortis en installant la version precedente via les sources officielles puis, en plançant la derniere version..

merci beaucoup pour le coup de patte
big_smile

Dernière modification par Tolsenator (Le 26/01/2008, à 19:30)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2009, à 19:53

ecksaye

Re : installation QT 4.3.3

moi je n'arrive pas a installer qt...
vous pouvez m'aider sur ce forum: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=355066

Hors ligne