Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2005, à 18:05

da_last_dodo

[Résolu] amule consommation mémoire

Bonjour à tous smile !
J'ai l'impression que ma mule me "pompe" des ressources mais quand je regarde le "moniteur système", il m'indique que ma mule utilise 92Mo (3-4 % du CPU). Par "pompe", je veut dire que quand je reduis ma fenêtre dans mon tableau de bord (après 1/2 d'utilisation de ma mule), elle a du mal a s'afficher (l'affichage se fait morceau par morceau roll ) et l'application "rame" (au niveau de mon upload/dload pas de soucci)
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance wink

ps : je suis un newbee

Dernière modification par da_last_dodo (Le 14/12/2005, à 11:50)


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#2 Le 23/11/2005, à 21:03

pedrico

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

+1
J'ai aussi l'impression que la nouvelle version d'amule est une sacré p... . Moi, perso, c'est freezing assuré après quelques heures. J'essaye de voir si ça vient de Breezy, mais amule est un facteur très aggravant à mes problèmes de fluidité.


take it easy !

Hors ligne

#3 Le 23/11/2005, à 21:06

baurez

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

J'ai constaté la même chose. Après quelques heures d'utilisation j'avais une conso de RAM enorme et de même pour le CPU.

En fait, j'ai remis en d/l moins de 15 fichiers, et pus de problème depuis wink


Ubuntu... 10 points...
Windows... 0 points...

Hors ligne

#4 Le 23/11/2005, à 21:43

pedrico

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

Mais moi j'ai largement moins de 15 fichiers en download !! hmm


take it easy !

Hors ligne

#5 Le 26/11/2005, à 11:08

pedrico

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

HELP PLEASE ! (je me sens un peu seul là.)


take it easy !

Hors ligne

#6 Le 27/11/2005, à 12:30

Kyle

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

j'ai le meme problème que toi

au bout de 10 heures dans le moniteur système je vois 170 Mo réservés pour aMule

pour info y'a 7 fichiers en cours de dl... je comprends pas ...

merci a vous pour votre aide wink

Hors ligne

#7 Le 27/11/2005, à 14:36

ShaLouZa

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

Faut voir aussi le nombre de sources par fichier, le nombre de connexions ouvertes, Kad ou pas Kad, si vous avez réglé le rafraichissemnt des sources au minimum ou au max, etc.

Personnellement j'ai la version CVS configurée sur mon pc avec Kad activé, et RAS côté stabilité ou consommation. Mais la mule consomme toujours pas mal de mémoire à la base, il ne faut pas vous affoler si c'est entre 50 et 100 Mo, voire plus si vous avez ouate mille sources sur vos téléchargements et ouate mille fichiers en partage.

Baissez le nombre de connexion maximum, la limite forte des sources par fichier, augmentez le délai de rafraichissement des statistiques, désactivez le nettoyage des sources poussé (avec transfert sur les autres fichiers des A4AF), n'affichez pas la liste des clients connus, mettez moins de 50 fichiers en partage (gardez les plus rares, virez ceux qui ont beaucoup de sources) ... Tout ça réduira significativement votre consommation de ressources sans impacter votre vitesse de téléchargement.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#8 Le 27/11/2005, à 17:11

pedrico

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

merci de vos réponses.
j'avais déjà essayé quelques réglages, par contre je ne trouve pas où régler Kad (je tiens à préciser que je vais chez l'opticien demain).
sinon quel est l'avantage de la version CVS ?


take it easy !

Hors ligne

#9 Le 28/11/2005, à 04:43

ShaLouZa

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

Avoir Kad justement. big_smile

Il n'est pas encore implémenté dans la version disponible en paquet sur les dépôts. Pour l'installer, tu vas sur le site amule.org récupérer l'archive CVS, tu la décompresses dans ton dossier personnel et tu vas dans le dossier obtenu avec le terminal.

cd ./amule-cvs

Pour te placer dans le dossier amule-cvs.

sudo apt-get build-dep amule
sudo apt-get install checkinstall

Pour installer les librairies nécessaires à la compilation d'aMule et le programme checkinstall qui permet de mieux gérer les installations de logiciels compilés.

./configure --enable-kad-compile

Pour activer la compilation de Kad.

make
sudo checkinstall

Là le programme te demandera de répondre à 2 ou 3 questions. Pense à mettre le numéro de version du CVS quand il te présentera les infos du programme, sinon la compilation échouera.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 11/12/2005, à 11:02)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#10 Le 28/11/2005, à 18:20

pedrico

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

Ah si tuotes les quseitons puovinaet aovir la meme rpoénse !
Je test.
Merci ShaLouZa.


take it easy !

Hors ligne

#11 Le 28/11/2005, à 23:48

pedrico

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

oh la la, je crois que c plus grave que ça ! gaim monte dans les tours aussi (80-100% CPU toutes les deux-trois mns), donc je ne pense pas que ce soit juste une histoire de réglage d'amule. (et merde.)


take it easy !

Hors ligne

#12 Le 29/11/2005, à 09:16

da_last_dodo

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

Bonjour,
De mon côté j'ai +- resolu le problème suite à un changement de kernel (k7 au lieu du i386). J'ai une 30aine de fichiers (dans les 700Mo chaque fichier wink ) et dl, et après quelques heures de marche j'ai un bon dl dans les 150-200 Ko/s (voir des pointes à 230 cool !!!).

Voilà, voilou...

ps : Au passage, est ce que quelqu'un sait s'il existe un desklet (ou un truc similaire) pour la mule / bitorrent ?

Dernière modification par da_last_dodo (Le 29/11/2005, à 09:19)


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#13 Le 12/12/2005, à 21:54

Alexmp4

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

Ramage totale pour ma mule... Y a des moment (c'est meme tres souvent) ou ça rame tellement qu'il faut environ 1 minute pour passer de la page recherche a la page transfert ! Y a un gros souci a mon avis... Je vais essayer la CVS pour voir si ça fait pareil !


Visitez le Portugal sur Terra Portucallis

Hors ligne

#14 Le 14/12/2005, à 11:49

da_last_dodo

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

ça y est, j'ai trouvé (je pense en tout cas)

Apparament, ça vient des statistiques de la mule. Dans les préférences,

Graphiques
Délais de rafraîchissements : 0s (le minimum)
Temps pour le graphes des moyennes : 100min (le maximum)
Echelle du graphe des connexions : 200 (le maximum)

Statistiques
Délais de rafraîchissements : 0s

Aussi, dans la rubrique "Nettoyage des sources" (toujours dans les préférences), j'ai mis :
Sources avec des parties inutiles : Effacer les sources

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de ne pas utiliser la fonction des statistiques de la mule (personnellement, je m'en sers jamais) ?

Edit : Au bout de quelques heures d'utilisation, cpu toujours à 100%. Finallement, j'ai opté pour la fonction amule-daemon.

Dernière modification par da_last_dodo (Le 19/12/2005, à 10:50)


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#15 Le 14/12/2005, à 17:46

ShaLouZa

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

Non, ce n'est pas possible (à moins d'aller bidouiller les sources peut-être). Mais en mettant tous les délais de rafraîchissement au maximum et en désactivant le nettoyage des sources tu économises déjà des ressources. Tu peux aussi réduire les effets graphiques comme la barre de progression arrondie dans les transferts et désactiver l'affichage de la liste des clients connus, sa mise à jour en temps réel, etc.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#16 Le 14/12/2005, à 19:28

Tao

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

Le mieux c'est d'utiliser le deamon amuled seul, et de ne lancer l'interface graphique (amuleGUI) qu'en cas de besoin.

Dernière modification par Tao (Le 14/12/2005, à 19:32)

Hors ligne

#17 Le 14/12/2005, à 22:17

da_last_dodo

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

Tao a écrit :

Le mieux c'est d'utiliser le deamon amuled seul, et de ne lancer l'interface graphique (amuleGUI) qu'en cas de besoin.

On fait comment pour la lancer en daemon ?


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#18 Le 15/12/2005, à 17:06

Tao

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

amuled -f

A vérifier si ça fonctionne sans avoir à recompiler. Ce qui est sûr, c'est que pour "amuleGUI remote" il faut compiler.
On peut aussi utiliser amuleweb ou amulecmd pour controler le daemon, j'aime un peu moins ceux-là, mais ils sont peut-être disponible sans compilation manuelle.

Cela dit, compiler ça permet aussi d'avoir accès au réseau kad, donc c'est un bon choix je pense.

Hors ligne

#19 Le 16/12/2005, à 16:03

geronimoO

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

Le mieux c'est d'utiliser le deamon amuled seul, et de ne lancer l'interface graphique (amuleGUI) qu'en cas de besoin

+1

je suis d'accord que la soluce est un peu plus difficile a mettre en place, mais l'interface graphique pompe trop!


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#20 Le 18/12/2005, à 15:53

pedrico

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

geronimoO a écrit :

Le mieux c'est d'utiliser le deamon amuled seul ...

je suis d'accord que la soluce est un peu plus difficile a mettre en place ...

que faut-il faire pour la mettre en place justement ? moi, je n'ai pas cette commande, et ne vois pas trop où trouver le nécessaire à l'installation.

merci d'avance.


take it easy !

Hors ligne

#21 Le 18/12/2005, à 16:53

emilio_do_brasil

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

da_last_dodo a écrit :

Bonjour,
Au passage, est ce que quelqu'un sait s'il existe un desklet (ou un truc similaire) pour la mule / bitorrent ?

pas besoin, dans ta première fenetre d'option, tu as l'option: minimize on the systray


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#22 Le 18/12/2005, à 16:56

da_last_dodo

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

Il faut que tu re-compile (j'ai vu que tu as compilé avec la cvs) :

./configure --enable-amule-daemon --enable-webserver --enable-webservergui
make
sudo make install

Une fois que tu as recompilé, tu as des options à activer dans ta mule avant de pouvoir utiliser le daemon.

Il y a un wiki sur www.amule.org (en anglais) mais j'arrive pas a y accéder sad

Finallement, j'utilise le daemon aussi. Au niveau consommation CPU, ça n'a rien avoir ! En gros, pour voir / gérer tes téléchargements, tu peux utiliser ton navigateur web.

Dernière modification par da_last_dodo (Le 18/12/2005, à 17:00)


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#23 Le 18/12/2005, à 21:47

geronimoO

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

que faut-il faire pour la mettre en place justement ? moi, je n'ai pas cette commande, et ne vois pas trop où trouver le nécessaire à l'installation.

merci d'avance

salut tu as un exellent tuto ici
http://www.open-files.com/forum/Recherche_client_Linux_Web-t27170.html

maintenant tu peux éviter de télécharger et compiler amule comme il le précise dans le forum en utilisant ce dépot et en installant amule-web, amule-daemon et amule-common

deb http://amule-debian.dyndns.org/ debian/

bon courage

Dernière modification par geronimoO (Le 18/12/2005, à 21:48)


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#24 Le 18/12/2005, à 22:22

pedrico

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

merci à vous deux, je regarderai cela dès que j'aurai le temps.


take it easy !

Hors ligne

#25 Le 19/12/2005, à 05:58

Tao

Re : [Résolu] amule consommation mémoire

personnellement, voici les options que j'ai retenues :

./configure --enable-optimize --enable-amule-daemon --enable-amule-gui --enable-kad-compile --disable-debug --enable-amulecmd

et je me sers du daemon, de amuleGUI pour l'interface graphique, et de amulecmd pour terminer proprement le daemon.

Maintenant, c'est une question de gout, on peut préférer amuleweb aussi (mais ce n'est pas mon cas).

Hors ligne