Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2015, à 20:20

cede73

E: Impossible de trouver le paquet

Bonjour,

Je ne peux installer aucun paquet. Le problème vient peut-être d'une installation de Lubuntu 10.10 réalisée sans connexion internet.
Mais comment régler le problème dorénavant ?

sudo apt-get install gimp
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet gimp

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2015, à 20:23

cede73

Re : E: Impossible de trouver le paquet

Et j'ai essayé :

sudo apt-get update

Mais le problème persiste !

Hors ligne

#3 Le 18/06/2015, à 20:30

Ayral

Re : E: Impossible de trouver le paquet

Ta version d'Ubuntu, la 10.10 n'est plus maintenue depuis le 10 avril 2012 .
Il est donc normal que plus aucune mise à jour ni aucune installation ne soit plus possible.
Il te faut installer la 14.04 LTS ou au pire la 12.04 LTS.
Les dépôts pour les versions hors maintenance ne sont plus accessibles. Pour être sûr de la version installée, peux tu nous donner le retour de cette commande, dans un terminal (ouvrir le terminal avec la combinaison de touches Ctrl + Alt + t) :

lsb_release -d

Tu nous copies colles le retour de la commande entre deux balises code (voir ici pour les balises code)

Dernière modification par Ayral (Le 18/06/2015, à 20:33)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 18/06/2015, à 20:46

cede73

Re : E: Impossible de trouver le paquet

Merci beaucoup.

Description:	Ubuntu 10.10

Quelle version me conseillez-vous ? sachant que j'installe sur un Netbook, d'où le choix de Lubuntu (version stable et légère). J'ai entendu aussi parler de Ubuntu Netbook Edition...

Hors ligne

#5 Le 18/06/2015, à 22:45

Ayral

Re : E: Impossible de trouver le paquet

cede73 a écrit :

Merci beaucoup.

Description:	Ubuntu 10.10

Quelle version me conseillez-vous ? sachant que j'installe sur un Netbook, d'où le choix de Lubuntu (version stable et légère). J'ai entendu aussi parler de Ubuntu Netbook Edition...

Ubuntu 10.10 n'est plus maintenu. Donc à exclure.
Ubuntu Netbook Edition n'existe plus que dans les archives et n'est plus maintenu. Elle était sympa mais c'était un ballon d'essai.
Je te conseille d'installer Lubuntu 14.04 si ta machine n'est pas de première jeunesse.

Dernière modification par Ayral (Le 18/06/2015, à 22:47)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne