Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 07/07/2015, à 12:30

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Deux difficultés : rester éveillé et parvenir à se motiver pour manger.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#677 Le 07/07/2015, à 12:32

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Il refait lourd pard ici… sad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#678 Le 07/07/2015, à 12:50

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

Ici aussi. Même météo qu'avant-hier.

Hors ligne

#679 Le 07/07/2015, à 12:58

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

@ Arcans : si j'en crois meteo.be il ne fait pas plus de 26° ?

Ici ils annoncent 38° pour l'aprem à Lyon. Et des orages qu'on va encore passer entre les gouttes...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#680 Le 07/07/2015, à 12:59

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Ouais, mais là c’est lourd et moite, alors qu’hier c’était bien.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#681 Le 07/07/2015, à 13:09

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Ça annonce de la flotte, avec un peu de chance wink

Nous c'était hyper moite hier soir et ce matin, encore pire ! Là je sais pas, j'ose pas sortir de crainte de perdre deux litres de sueur...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#682 Le 07/07/2015, à 13:21

Mornagest

Re : Topic des vœux bios


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#683 Le 07/07/2015, à 13:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Reminder : ne jamais organiser de RMCT subsahariennes, prévoir un endroit douillet et tempéré. Les couche-tard sont de petit êtres fragiles, sensibles.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#684 Le 07/07/2015, à 13:29

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

SODⒶ a écrit :

Reminder : ne jamais organiser de RMCT subsahariennes, prévoir un endroit [dans un désert de glace ; de préférence dans le blizzard]. Les couche-tard [ne sont pas adaptés à la survie dans les zones sans intérêts au Sud du cercle polaire].

Un peu de rigueur camarade !


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#685 Le 07/07/2015, à 13:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Aimer le climat normal c'est une chose.

Se lamenter contre une température à deux chiffres en periode estivale est une preuve de faiblesse et d'irationalisme.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#686 Le 07/07/2015, à 13:53

inbox

Re : Topic des vœux bios

Un jour, l'irrationalisme sera le genre humain.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#687 Le 07/07/2015, à 14:10

Arcans

Re : Topic des vœux bios

SODⒶ a écrit :

Se lamenter contre une température à deux chiffres en periode estivale est une preuve de faiblesse et d'irationalisme.

C’est pas parce que ton espèce vit sur une planète marais tropical que ce genre de climat est à classer dans “agréable” pour toutes les espèces de la galaxie, limace ! mad

inbox a écrit :

Un jour, l'irrationalisme sera le genre humain.

Tiens, c’est bizarre, en tant qu’historien, j’aurais cru que ça a été plus ou moins le cas depuis toujours.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#688 Le 07/07/2015, à 15:40

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

14:38:47 → [nak]@Stupid-Computer:~$ sudo apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
[…]
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
[…]
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
[…]
873 mis à jour, 48 nouvellement installés, 4 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 2 506 Mo/2 847 Mo dans les archives.
Après cette opération, 745 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] 

J’fais mes mises à jour régulièrement…

Genre une fois tous les six mois. roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#689 Le 07/07/2015, à 15:42

Arcans

Re : Topic des vœux bios

En fait, vu ton usage, toi tu devrais utiliser Jessie par exemple, ça te poserait moins d’emmerde pour les mises à jour je pense. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#690 Le 07/07/2015, à 15:44

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Carrément pas ! J’veux une version à la pointe du progrès, avec en permanence les dernières innovations ! yikes

Uh… wait… neutral


(en vrai, chais plus pourquoi, mais j’avais des problèmes avec Xe/Lua/Latex, quand j’utilisais les versions stables, les bugs résolus depuis trois éternités étaient encore présents)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#691 Le 07/07/2015, à 15:46

Elzen

Re : Topic des vœux bios

Ne jamais oublier le --no-install-recommends ni le --purge quand on fait un dist-upgrade.

(Il y avait aussi une option pour upgrade tout court qui permettait d'installer les nouveaux paquets requis comme dépendance, mais sans supprimer de paquets, il faudra que je la retrouve)

Sinon, ce genre de quantité de trucs à mettre à jour peut aussi se faire à n'importe quel moment, en provoquant un changement de branche. Sinon, hebdomadairement, sous Sid, on peut tourner facilement autour de la centaine de paquets, donc à vue de nez, pas besoin de six mois, deux peuvent suffire tongue

Hors ligne

#692 Le 07/07/2015, à 15:49

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Ouais, vu le sac de nœud de tout ce qui tourne autour de LaTeX, c’est vrai que s’il y a un soucis, ça peut coincer pour un bout de temps. Mais note que pour Debian, le délai entre deux stables est maintenant de deux ans (avant, c’était quoi, cinq ans ? ou bien même du “prêt que c’est prêt” il me semble), donc ça suit mieux les nouveautés. Jessie n’a que quelques mois, y’a déjà eu une version 8.1 aussi avec quelques corrections. Bref, si ça se trouve, elle est même plus récente que ton propre système là ! tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#693 Le 07/07/2015, à 15:52

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

pour Debian, le délai entre deux stables est maintenant de deux ans (avant, c’était quoi, cinq ans ? ou bien même du “prêt que c’est prêt” il me semble)

Il a été d'environ 5 ans une seule fois (d'ailleurs on a galéré pour certains trucs où les clients voulaient des choses que Debian stable ne faisait pas encore). En général c'était plutôt autour de 3 ans...

Jessie n’a que quelques mois, y’a déjà eu une version 8.1 aussi avec quelques corrections. Bref, si ça se trouve, elle est même plus récente que ton propre système là !

Attention, le passage de 8.0 à 8.1 n'induit pas des logiciels plus récents... C'est comme un passage d'Ubuntu 14.04.1 à 14.04.2...

Hors ligne

#694 Le 07/07/2015, à 16:00

Arcans

Re : Topic des vœux bios

tiramiseb a écrit :

pour Debian, le délai entre deux stables est maintenant de deux ans (avant, c’était quoi, cinq ans ? ou bien même du “prêt que c’est prêt” il me semble)

Il a été d'environ 5 ans une seule fois (d'ailleurs on a galéré pour certains trucs où les clients voulaient des choses que Debian stable ne faisait pas encore). En général c'était plutôt autour de 3 ans...

Ok. smile
N’empêche que deux ans, c’est mieux ! Bon, pour ma machine perso, j’aime bien une Sid, mais pour mon poste de boulot, ça me fait un truc récent et solide. Et mes collègues ont plein de petites emmerdes avec leur Win 7, je suis bien content qu’on n’avait pas d’autres licences, ni d’ordinateurs assez costaud en stock pour un Win 7 et qu’on m’a laissé gérer ça avec une Jessie. Par contre, un de ces jours, faudra quand même que je jette un coup d’œil pour voir à pouvoir imprimer sur l’imprimante en réseau, voir sur la photocopieuse (chaud pour celle-ci, on avait jeté un œil avec le technicien venu l’installer, il n’y avait pas de driver prévu pour Linux).

tiramised a écrit :

Jessie n’a que quelques mois, y’a déjà eu une version 8.1 aussi avec quelques corrections. Bref, si ça se trouve, elle est même plus récente que ton propre système là !

Attention, le passage de 8.0 à 8.1 n'induit pas des logiciels plus récents... C'est comme un passage d'Ubuntu 14.04.1 à 14.04.2...

J’ai bien écrit “corrections”. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#695 Le 07/07/2015, à 16:08

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

N’empêche que deux ans, c’est mieux !

Le problème est alors le support... 3 ans c'est peu...
Certaines sociétés ne veulent pas faire un dist-upgrade tous les 2 ans smile

pour ma machine perso, j’aime bien une Sid

Avant l'existence d'Ubuntu, c'est ce que je faisais.
Puis j'en ai eu marre de devoir réparer mon système tous les 10 jours.

Hors ligne

#696 Le 07/07/2015, à 16:08

Elzen

Re : Topic des vœux bios

Le passage d'une stable à une autre se fait toujours « quand c'est prêt », et peut parfois prendre arbitrairement longtemps.

En revanche, le freeze (moment où la testing arrête de bouger, hors corrections de bugs critiques faisant que ce n'est pas prêt) suit à peu près un cycle de deux ans, ouais.

tiramiseb a écrit :

Le problème est alors le support... 3 ans c'est peu...
Certaines sociétés ne veulent pas faire un dist-upgrade tous les 2 ans smile

La oldstable est quand même maintenue (au moins pour les gros trucs, jamais regardé en détail) ; et il y a actuellement un projet de « LTS » en cours de test (on a donc présentement une oldoldstable).

Mais sinon, oui, Wikimédia a par exemple choisi Ubuntu server pour son cycle régulier de cinq ans.

Hors ligne

#697 Le 07/07/2015, à 16:16

Arcans

Re : Topic des vœux bios

tiramiseb a écrit :

N’empêche que deux ans, c’est mieux !

Le problème est alors le support... 3 ans c'est peu...
Certaines sociétés ne veulent pas faire un dist-upgrade tous les 2 ans smile

Oui, évidemment du point de vue serveur, c’est un peu court. Mais pour une utilisation desktop, je préfère ! big_smile

tiramised a écrit :

pour ma machine perso, j’aime bien une Sid

Avant l'existence d'Ubuntu, c'est ce que je faisais.
Puis j'en ai eu marre de devoir réparer mon système tous les 10 jours.

Ça fait des années que je n’ai plus eu de gros soucis (wouhou, plus de X.org). Tout au plus y’a genre deux mois Gparted qui ne se lançait pas, et pourtant, je fais des mises à jours quasi-quotidiennes.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#698 Le 07/07/2015, à 16:19

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

En revanche, le freeze (moment où la testing arrête de bouger, hors corrections de bugs critiques faisant que ce n'est pas prêt) suit à peu près un cycle de deux ans, ouais.

Depuis 2009, c'est une règle : un freeze tous les 2 ans.

Avant, c'était un heureux hasard (sauf pour sarge) smile

Hors ligne

#699 Le 07/07/2015, à 16:22

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

Ça fait des années que je n’ai plus eu de gros soucis (wouhou, plus de X.org)

Eh bien si ça a changé, tant mieux. C'était en effet X qui me posait le plus de problèmes
(enfin, XFree86, à l'époque)

Par contre euh Xorg est bien le serveur X actuel de Debian, non ?


Mais j'aime bien réinstaller Ubuntu tous les 6 mois, découvrir des petites nouveautés, partir sur un système ultra-propre, etc.
J'ai le sentiment que c'est moins le bordel sur mon PC en réinstallant régulièrement...

Hors ligne

#700 Le 07/07/2015, à 16:24

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Oui, oui, ça l’est, mais c’était lui qui me posait souvent problème à l’époque, et toutes mes plus grosses merdes lui sont dûs. Genre “ah… plus d’GUI… Heu, j’ai un travail de séminaire à rendre dans trois jours dernières deadline parce que comme d’hab’ j’ai profité de la souplesse de ma prof’ pour prendre mon temps… Hé merde…”


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne