Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2008, à 13:51

hduchesn

redemarrage crash après mise jour kernel

Bonjour,
j'ai installé la 6.06 lts, parce qu'avec les dernières versions j'ai eu le même problème qu'après ma mise à jour kernel, c'est à dire une modification du point de montage...

Lors de mon install, je met bien mon /dev/hdc1 monter dans / et tous se passe bien. Après ma mise à jour kernel 2.6.15.5x au lieu de 2.6.15.26 le système ne se monte plus, puisque le hdc1 est mis comme pointant vers /media/hdc et non /. Du coup et c'est bien normal le système s'affole...

J'ai vu le changement de point de montage en mettant le cd d'install et lorsque que je suis sur la partie du partionnement il m'indique ce nouveau point de montage que j'ai jamais demandé à changer...

Cela fait quelque mois que je n'ai pas utilisé Linux, mais il semble qu'il y a eu une grosse modification au niveau de la gestion des disques et que le moins que l'on puisse dire c'est que ça merde pas mal...

Donc j'aimerais savoir comment lui dire de booter sur / et non /media/hdc pour ma partion /dev/hdc1 sachant que le fstab est correct et que je n'ai pas d'éditeur ( a ma connaissance) pour pouvoir ecire vu que / n'est pas monté...

Quelle est aussi la nature des changements de la gestions des disques qu'il y a eu sur les dernières version avec cette manie de vouloir tout gérer en SCSI (lors de ma première install de 7.10 le disque est pas reconnue comme hdc mais sdc alors que c'est un IDE)...

merci,
Hervé

#2 Le 25/01/2008, à 16:15

Ungars

Re : redemarrage crash après mise jour kernel

A mon avis une bonne réinstallation au propre doit etre la meilleure solution... C' est pas très sport mais au moins tu repars sur des bases saines.

Hors ligne