Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2015, à 20:16

francoise_peace

[résolu] Mon trousseau de clés internet ne marche pas

Bonjour j'ai un problème avec Google Chrome,
Après avoir cliqué sur: Afficher les paramètres avancés, j'ai mis: Proposer d'enregistrer mes mots de passe -> oui
Mais le trousseau de clé n'apparaît pas à l'ouverture de Google Chrome depuis que j'avais effacé tous mes mots de passe et tous mes cookies car internet se déconnectait trop (un bug sur un site de jeu en-ligne), et il n'apparaît que lorsque je sauvegarde les mots de passe, cependant depuis il ne sauvegarde plus aucun mot de passe car il n'y a rien sur: Gérer les mots de passe.
Et selon gnome-session-properties, j'ai deux trousseaux de clés actifs au démarrage alors qu'ils ne sont pas au démarrage: Agent de clés SSH et Agent de mots de passe GPG, mais je ne pense pas que ceux-ci correspondent au trousseau de clé de Chromium ni de Google-Chrome.
Je souhaite que quand j'ouvre Google, il me demande d'entrer mon mot de passe. Sinon rien n'est enregistré sur Google Chrome.
Et c'est bizarre que ça marche sur Chromium car d'après Chromium, aucun mot de passe n'est enregistré non plus: Vos mots de passe enregistrés s'afficheront ici. En savoir plus, donc je n'ai aucune idée de comment il les retient ? C'est un vrai mystère.
De plus je n'ai pas accepté de synchroniser les mots de passe avec internet car cela fait crasher mes navigateurs et je n'ai pas envie de les avoir en ligne.
Merci d'avance.

Dernière modification par francoise_peace (Le 23/06/2015, à 10:48)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2015, à 17:59

francoise_peace

Re : [résolu] Mon trousseau de clés internet ne marche pas

J'ai supprimé (purge) avec Synaptic: chromium-browser, google-chrome-stable et seahorse.
Puis j'ai re-installé depuis Synaptic: chromium-browser et seahorse. Et j'ai re-téléchargé  google-chrome-stable depuis le site web de Google Chrome, et je l'ai re-installé également.
Depuis les mots de passe ont finalement ré-apparu dans Chromium et dans Google Chrome et et tout semble fonctionner, même si il ne me demande de m'authentifier que lors de la sauvegarde des mots de passe.

Hors ligne