Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 21/09/2015, à 05:20

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

alain_sylvestre_81 a écrit :

Salut les Modérateurs,

"modération: merci d'utiliser les balises code au lieu de mettre en gras"

C'est où, je suis un Newbies sur les forums big_smile

@+ roll

Je n'ai pas vu le message que ljere a modifié avant qu'il le fasse mais je suppose que tu avais mis quelque chose comme ça, en gras, avec le bouton B au-dessus de la zone d'édition :

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get install ia32-libs
apt-get update

alors qu'il aurait fallu utiliser le bouton <> pour mettre les balises code et que ça s'affiche en blanc sur fond noir avec police fixe :

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get install ia32-libs
apt-get update

Ça se fait sur le même principe : on sélectionne le texte et on clique sur un bouton, c'est juste le bouton qui change !

Merci , pas vu,

test

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get install ia32-libs
apt-get update

@+ big_smile


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#252 Le 21/09/2015, à 05:23

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

Je crois que j'ai compris

mes prochains avec <>

@+ big_smile


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#253 Le 24/09/2015, à 17:49

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

Salut @tous,

Je passe juste pour un petit bonjour.

Maitre RODOFR je passe mon pc multimédia sous X2, X8 pour mon portable (vieux),

bon tu me fais me casser la tête ==> X8 ou X2 ??? big_smile

@Jibel si tu nous écoutes ..............:)

(je fais mon Drucker)

@Metalux, continues ==> j'apprends cool


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#254 Le 24/09/2015, à 18:32

jibel

Re : Voyager X8

@Alain_sylvestre_81

@Jibel si tu nous écoutes .............. :) 

Bah wink  j'en suis maintenant a pouvoir utiliser mon "cerveau"' ou ce qu'il en reste....a +/- 90 %
j'ai la X8 debian xfce 32bits, sans PB, comme je l'ai déjà signalé.....Pas de PB dans mon vieil
appareil "medion microstar MIM2020" date 2001, 70 GO du HDD avec la seule version que je
viens d'indiquer. Pour ce qui est de la X2, ce qu'a décider Rodofr a faire , je suis aller voir
sur son site, j'ai compris l'installation pour dans QQs jours....Il me semble qu'il devrait ne pas
avoir de PBs après son installe smile

Je me suis permis de voir le site de Rodofr, rapporter(ci-dessous) les QQs lignes d'introductions pour la X2 avec les différences par rapport a la X8(comme la mienne, sans kwin ! )
Les expérimentations rappelées par Rodofr sont nettes..... Faut y aller smile sans peur..... Je crois...... Si je reussi a installer la X8 dans cet notebook de 2001, il me semble qu'on ne pourrait pas avoir de difficulté pour installer la X2 ?
De toute façon, voir ce qu'a toujours produit THE chef, y-a pas de raison, simplement, d'oublier a
féliciter The Chef, et vlan les gars  wink

Voyager X2 et X2 HD basés sur Voyager 14.04.05 LTS sont des versions expérimentales construites autour du nouveau bureau Xfce 4.12 qui vient de sortir et pour la première fois, du noyau X Stack en kernel 3.19.0.29 avec les mises de Xubuntu 14.04.3. Pour Voyager X2 HD (HD pour Hybrid) a été simplement rajouté le Switch Kwin/xfwm4 qui permet de passer d’un compositeur 3D à l’autre d’un clic. Kwin est le gestionnaire de fenêtres inclus de base avec l’environnement de bureau KDE. Xfwm4 est le gestionnaire de fenêtres inclus de base avec l’environnement de bureau Xfce. Kwin permet des effets circulaires, classeur, cube…Kwin et Xfwm4 marchent très bien ensemble et sont fluides. Pourquoi Kwin et pas Compiz ? Kwin permet de garder le controle du bureau avec Xfwm4. Kwin est moins intrusif que compiz et son gestionnaire plus simple.

Dernière modification par jibel (Le 24/09/2015, à 18:36)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#255 Le 25/09/2015, à 08:43

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

jibel a écrit :

@Alain_sylvestre_81

@Jibel si tu nous écoutes .............. :) 

Bah wink  j'en suis maintenant a pouvoir utiliser mon "cerveau"' ou ce qu'il en reste....a +/- 90 %
j'ai la X8 debian xfce 32bits, sans PB, comme je l'ai déjà signalé.....Pas de PB dans mon vieil
appareil "medion microstar MIM2020" date 2001, 70 GO du HDD avec la seule version que je
viens d'indiquer. Pour ce qui est de la X2, ce qu'a décider Rodofr a faire , je suis aller voir
sur son site, j'ai compris l'installation pour dans QQs jours....Il me semble qu'il devrait ne pas
avoir de PBs après son installe smile

Je me suis permis de voir le site de Rodofr, rapporter(ci-dessous) les QQs lignes d'introductions pour la X2 avec les différences par rapport a la X8(comme la mienne, sans kwin ! )
Les expérimentations rappelées par Rodofr sont nettes..... Faut y aller smile sans peur..... Je crois...... Si je reussi a installer la X8 dans cet notebook de 2001, il me semble qu'on ne pourrait pas avoir de difficulté pour installer la X2 ?
De toute façon, voir ce qu'a toujours produit THE chef, y-a pas de raison, simplement, d'oublier a
féliciter The Chef, et vlan les gars  wink

Voyager X2 et X2 HD basés sur Voyager 14.04.05 LTS sont des versions expérimentales construites autour du nouveau bureau Xfce 4.12 qui vient de sortir et pour la première fois, du noyau X Stack en kernel 3.19.0.29 avec les mises de Xubuntu 14.04.3. Pour Voyager X2 HD (HD pour Hybrid) a été simplement rajouté le Switch Kwin/xfwm4 qui permet de passer d’un compositeur 3D à l’autre d’un clic. Kwin est le gestionnaire de fenêtres inclus de base avec l’environnement de bureau KDE. Xfwm4 est le gestionnaire de fenêtres inclus de base avec l’environnement de bureau Xfce. Kwin permet des effets circulaires, classeur, cube…Kwin et Xfwm4 marchent très bien ensemble et sont fluides. Pourquoi Kwin et pas Compiz ? Kwin permet de garder le controle du bureau avec Xfwm4. Kwin est moins intrusif que compiz et son gestionnaire plus simple.

smile Salut @ tous et @ toi

Désolé, pas vu/regarder les posts neutral

Notre Chef/Maitre fait trés fort

Rodofr si nous lis .........(je fais encore ma Drucker):rolleyes:

Sinon ses distributions sont stables et peu gourmande en ressources (-400 Mo)

La preuve , les sites dédiés voyager 14.04 ou ici debian Voyager X8  il y a de moins en moins de demandes big_smile

Les PB sont sur l'utilisation de logiciels,  pas sur la Distribution cool

Sinon,

Routine un PC à faire pour une gamine de 10 ans (Débian X8  merci ( toi, LE Patron, @Metalux -si tu nous lis ..................:) (flute ==>Drucker)

Non @tous ! sinon ce site n'existerais ps

et mon Pc multimedia (connecté direct TV) ==> Voyager X2

Par contre je ne mets que des versions sans "Kwin"  ===> carte graphique

Amitiés sincères @ tous

@+:cool: cool

Dernière modification par alain_sylvestre_81 (Le 25/09/2015, à 08:52)


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#256 Le 28/09/2015, à 16:01

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

:116: Salut@ tous,

enfin une bonne nouvelle la sortie il y a moins de 15 heures de "Pinguy Builder" qui est le sucesseur de "Remastersys" dont le dévellopement c'est arreté en 2012

Remastersys permettait , je cite:

" faire une sauvegarde du système comprenant toutes vos données personnelles sur un CD/DVD que vous pouvez utiliser n'importe où et que vous pouvez aussi installer ou réinstaller.
créer une copie distribuable (Live-CD/DVD/USB) que vous pouvez partager avec des amis. Elle ne contiendra aucune de vos données personnelles.
créer un système Ubuntu nomade de votre système avec le trio Remastersys, UNetbootin et une clef ou un disque dur USB. Vous pourrez alors travailler avec vos applications, réparer un système endommagé sur n'importe quel ordinateur en démarrant votre live-USB obtenu à l'aide de l'image iso générée par remastersys."

source:https://doc.ubuntu-fr.org/remastersys

Pinguy Buider est un script qui peut créer un livecd du système installé et fonctionne avec les systèmes Debian/Ubnutu et dérivés.

on peut créer un CD personnalisé Live / en direct USB (un Remaster) de Debian et ses dérivés avec le système complet, y compris les données de l'utilisateur, :clap:

Sur le site de l'éditeur ICI

vous trouver 2 versions, la 3 pour la 14., la 4 pour la 15 et cerise leur distribution pinguy-OS.

Voilà, je vais installer leur Pinguy-OS et tester Pinguy Builder ==> je ferais un tuto

Utile pour préparer sa distribution dans une VM, créer la clé USB et installer en physique

@+ :inlove:


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#257 Le 28/09/2015, à 19:29

metalux

Re : Voyager X8

Bonjour alain_sylvestre_81,
Ton lien ne passe pas, je le reposte:
http://pinguyos.com/2015/09/pinguy-buil … mix-buntu/

Pour ma part, j'ai souvent perdu  du temps avec les applications graphiques de remasterisation et un résultat parfois aléatoire pour finir par le faire en manuel, c'est finalement pas beaucoup plus compliqué et c'est fiable.
Néanmoins je testerai à l'occasion, remastersys étant un des projets que j'ai trouvé parmi les plus aboutis. Merci pour l'info.

Hors ligne

#258 Le 28/09/2015, à 21:40

Tohubohu

Re : Voyager X8

Salut ! smile

Les 2 versions demandent casper comme dépendance mais il est inconnu au bataillon sous Debian. J'ai loupé un truc ?


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#259 Le 29/09/2015, à 15:00

san-claudio

Re : Voyager X8

Je pense que c'est destiné à *buntu voir FAQ.
Version 3.* works with *buntu systems 14.04
Version 4.* works with *buntu systems 15.04+
Make sure you got plenty of free space on your /home, at least 10GB.
ISO 9660 has a maximum file size limit of just over 4.2 GB

Dernière modification par san-claudio (Le 29/09/2015, à 15:02)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#260 Le 29/09/2015, à 22:02

Tohubohu

Re : Voyager X8

Je pense que c'est destiné à *buntu voir FAQ.

Je pensais, san-claudio, que les deb pouvaient faire l'affaire comme ça fonctionne parfois. Comme vous en parliez sur le sujet Voyager X8, je me suis dit que c'était « compatible »...


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#261 Le 29/10/2015, à 13:15

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

san-claudio a écrit :

Je pense que c'est destiné à *buntu voir FAQ.
Version 3.* works with *buntu systems 14.04
Version 4.* works with *buntu systems 15.04+
Make sure you got plenty of free space on your /home, at least 10GB.
ISO 9660 has a maximum file size limit of just over 4.2 GB

Salut @San-Cladio

Pour la version Debian  ==> http://sourceforge.net/projects/pinguy- … ys_debian/

C'est la version Remastersys, remastersys_2.0.23-1_all.deb

@+


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#262 Le 11/11/2015, à 16:03

jibel

Re : Voyager X8

Salut a tous,
Voila un probleme qui c'est produit ce matin lors d'une  MàJ et d'une installe de virtualbox(qui peut-être a posé ce PB ??)
Tout est correct au lancement de ce Voyager X8 debian jusqu'a l'entrée du login et du mot de passe correctement
et je tombe sur cette alerte bizarre ci-dessous .... une fois les MdeP et login tapés...... ça ne demarre plus aie, aie ..

 Xsession : warning : unable to write to /tmp;  Xsession may exit with an error

Je ne sais pas d'ou vient le PB et surtout avec quoi comme manip dans l'aide de Voyager X8 debian pour resoudre le PB.... Bon ça n'est pas normal, il me semble? Je n'ai pas envie de supprimer le voyager X8. QQu'un aurait une aide ?
Peut-être ? merci pour les avis @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#263 Le 11/11/2015, à 16:44

jibel

Re : Voyager X8

@Tous ou pas  smile
Comme j'ai mes DDs branchés je suis allez voir sur l'xsession-error "jibelito" voici le résultat que j'ai trouvé :

 Xsession: X session started for jibelito at mercredi 11 novembre 2015, 14:07:48 (UTC+0100)
sh: echo: I/O error
Xsession: warning: unable to write to /tmp; X session may exit with an error
localuser:jibelito being added to access control list
openConnection: connect: Aucun fichier ou dossier de ce type
cannot connect to brltty at :0
mkdtemp: private socket dir: No space left on device

Quoi en penser ? comment s'en sortir? mystère @+  roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#264 Le 17/11/2015, à 01:30

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

Salut @ tous,

Pas de problème, juste un petit bonjour en passant.

Trop nickel les versions de Rodofr (si tu nous écoutes smilecool)

Plus de billet de notre ami @Jibel ?????...........

Sinon @Metalux, tu avais donné la soluce pour plus avoir à s'idebtifier au démarrage (Debian/Ubuntu), cherché sur le sujet Ubuntu Voager, ou Debian X8, retouve plus.

Une piqure de rappel, "pease help me" .

Rodofr 2 de plus reconvertis big_smile trop top tes distributions, demain un portable sous Voyager 14.04 (X2 ou pas -GCU ==> core 2 intel, 2 Go de Ram ==> facile), en suivant P4 512  Mo de RAM ==> 14.04 simple (vieux quoi)

Profils demandeur/ses ==> Quinca et mes élèves (votre aussi)

Salut @ tous smile

restez du bon coté de la "force" :

Dernière modification par alain_sylvestre_81 (Le 17/11/2015, à 01:32)


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#265 Le 17/11/2015, à 03:09

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

jibel@ Pour la X8 as-tu nettoyé le cache ? Attention, debian pure c'est du lourd. Moi je l'ai faite pour vraiment faire connaitre debian mais c'est pas une distribution facile selon ce qu'on ajoute dessus. On a souvent les mains dans le cambouis.

alain_sylvestre_81@Merci, sinon pour changer de mode au démarrage. Aller dans paramètres xfce/Utilisateurs et groupes/modifier mot de passe et tout en bas cocher "Ne pas demander de mot de passe à la connexion".

Sinon à tous, quel week-end d'horreur? J'ose pas en parler ici par respect. Tout a été déjà dit en mieux ailleurs. On continuera voyager quand même. A bientôt et courage...

#266 Le 17/11/2015, à 08:56

jibel

Re : Voyager X8

@ Rodofr & alain_sylvestre_81, Métalux bien sur.......
Pour la X8 j'avais fais la reparation des caches pas de Probleme... par contre l'installe de skype avec les commandes qui marchent avec les debian8.1KDE normale et Xfce (3)  Sauf la voyager X8 deB. pour skype,? ? ?  Avec la voyager X2, bizarrement, skype est OK , mais je dois utiliser :
"setxkbmap be" avec guake, lors de son lancement pour avoir le clavier FR/BE qui ne se manifeste pas lors des installes....Notre camarade Métalux m'avais aidé pour ce probleme en fournissant cette manip (ICI en page 3 #51) pour aller dans "lightdm.ligthdm.conf" ===> voir le [setdefault] chercher le :
#display-setp-script= puis rajouter la commande "/usr/bin/setxkbmap be" tout cela en root
puis restart en root aussi avec le "service lightdm restart" qui fait que le démarrage de voyagerX8 ou des debians8.1 et2 soit OK .
Je crois en avoir touché un mot au camarade Alain_sylvestre_81 il me semble? non?
Par contre avec les conseils sérieux de Rodofr, je suis aller chez debian pour expliquer, demander pourquoi le clavier n'est pas en FR/BE apres les installes des debians et VoyagerX8 par exemple...
Chez debian qui doit être respectable, mais qui sont emporté par les années 1993, date de la naissance de la "mere" debian.... Je passe pour un hurluberlu en indiquant que lors de mes tentatives
d'installes sans avoir l'obligation d'utiliser "root" et les mots de passe user.... Il y a se probleme de clavier...Je viens d'installer IBUS pour voir ce qu'il se passe, bien je me retrouve avec le clavier informera qu'il est en allemand + belgium ? ? Que je change pour avoir le Français et Belge aussi étrange qu'il parait mais dont j'ai besoin en Belgique. Que ça n'est pas un erreur de ma part a chque installation des OSs quels qu'ils soient , debian , manjaro aussi avec le choix du FR/BE visible pour les mots de passe, mais qui ouvre manjaro ou debian avec le clavier en QWERTY  lol lol
J'ai eu des réponses chez debian et manjaro sur le sujet ou il m'est dis que les essais d'installes en France avec le clavier en FR/BE ne pose pas de problème..... Mais il y a ce probleme qui est déja le même en Belgique a cause des langues, trois,  le FR, le Flamand et l'allemand pour le choix du clavier comme ceci FR/BE , BE/NED et le BE/DEUTCH
Bon d'accord ceci est quelques chose a mon avis anormal mais lors de mes installes, je fais la procédure sans modifier quelques chose(j'ai fais des captures d'ecran) imposiibles a retrouver apres l'installe, pour prouver qu'il y a un probleme avec debian sur ce sujet, point barre.....
voici une capture d'ecran de Ibus :
http://pix.toile-libre.org/?img=1447743217.png
que debian ne vienne pas me dire que se sont mes installes que je fais n'importe comment,  wink wink
merci les gars @+

Dernière modification par jibel (Le 17/11/2015, à 09:27)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#267 Le 17/11/2015, à 12:09

jibel

Re : Voyager X8

@Tous merci,
Petit apport en plus sur la VoyagerX2 bien installée avec capture d'écran de /etc/lightdm/ :
http://pix.toile-libre.org/?img=1447753898.png
On peut constater que le fichier "lightdm.lightdm.conf" n'est pas dans son intégralité, dans le [seatdefaults] le #display-setup-script=  ne figure pas ..... Par contre, comme je l'ai signalé, en faisant avec le terminal :
setxkbmap be, le clavier redeviendra en FR/BE  .... Jusqu'au redémarrage prochain
Il me semble que ça n'est qu'un problème en Belgique ? Est-ce que je dis une bêtise ? Je ne sais pas
parce qu’après plus d'une dizaine d'essais d'installes ce fichu problème apparemment  est spécifique qu'en Belgique ? ? Est-ce une erreur de ma part ? J'ai quand même une debian 8.2 d'installé dans laquelle le lightdm/lightdm.conf est présent complet ou j'ai modifié le :
#display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap be sans problème, pourquoi c'était présent ? et constaté après le démarrage de la debian 8.2 ? mystère ? roll cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#268 Le 29/11/2015, à 13:02

jibel

Re : Voyager X8

@Rodofr ,
merci de me repondre si possible pour l'installe de la VoyagerX8 debian 64 bits dans mon DD de 500Go. J'y ai installé aussi 2 debian8.2 KDE et un debian 8.2 normal tout les trois ont eu l'installe de skype sans probleme.
par contre dans la VoyagerX8 debian j'ai échoué pour installer skype.... J'avais aussi encore une fois tester les commandes suivantes :

 # X32

sudo wget -O skype-install.deb http://www.skype.com/go/getskype-linux-deb
sudo dpkg -i skype-install.deb
sudo apt-get -f install

# X64

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get update
sudo wget -O skype-install.deb http://www.skype.com/go/getskype-linux-deb
sudo dpkg -i skype-install.deb
sudo apt-get -f install

celle la ont étés ok avec les trois debian8.2.........mais avec la voyagerX8 debian pas possible de passer ces commandes terminal... Si je me souviens, il y a quelques temps, il y avait les commandes pour installer skype dans la VoyagerX8 debian... Je n'arrive plus a les retrouver ? si c'est possible de me faire savoir si les commandes que j'ai passés pour les deux debian 8.2 KDE et la debian 8.2 "normale" sont les mêmes ? ?  grand merci chef smile

Dernière modification par jibel (Le 29/11/2015, à 13:05)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#269 Le 30/11/2015, à 01:51

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

jibel@Desolez pour skype sur debian autrement je t'aurais aidé. Déjà que j’utilise jamais skype. As-tu demandé sur le forum debian ?

#270 Le 30/11/2015, à 08:25

jibel

Re : Voyager X8

rodofr a écrit :

jibel@Desolez pour skype sur debian autrement je t'aurais aidé. Déjà que j’utilise jamais skype. As-tu demandé sur le forum debian ?

Salut Rodofr,
Pas de probleme, chez debian bien sur je n'ai pas eu en principe les commandes pour skype...... Ceci est normal compte tenu des réserves a debian envers skype, c'est normal...... J'ai réussi avec les commandes terminal a installer skype dans les trois debian testés et gardés( alain_sylvestre81 m'avais donné ces commandes) Désolé , j'ai cru que tu avais donné les commandes pour le VoyagerX8 debian.... C'est une erreur de mémoire de ma part .
J'ai, de temps en temps, essayé chez debian, de demander si quelqu'un pouvait donner les astuces pour skype même si cela n'est pas recommandé chez debian.... Y-a pas de soucis avec debian, bien sur...... merci pour toutes tes réponses pour voyager , bonne journée @+  jibel cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#271 Le 30/11/2015, à 11:05

ljere

Re : Voyager X8

tu peux essayer ça jibel

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt-get update
sudo apt-get install libc6:i386 libqt4-dbus:i386 libqt4-network:i386 libqt4-xml:i386 libqtcore4:i386 libqtgui4:i386 libqtwebkit4:i386 libstdc++6:i386 libx11-6:i386 libxext6:i386 libxss1:i386 libxv1:i386 libssl1.0.0:i386 libpulse0:i386 libasound2-plugins:i386
wget -O skype-install.deb http://www.skype.com/go/getskype-linux-deb
sudo dpkg -i skype-install.deb
sudo apt-get install -f

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#272 Le 30/11/2015, à 19:09

jibel

Re : Voyager X8

@Ijere,
Merci pour ton avis de manips ......
Apparemment il y a un PB avec les dépendances... Malgré tout rien n'a marché, dommage.....quand la manœuvre finie
ça demande d'éliminer les paquets avec "apt-get autoremove" qui supprime 165 Mo d'installés , normal....
Pourtant , j'avais reussi a installer skype dans  VoyagerX8 debian....mais au bout d'un moment skype a été non ouvert ?
Va savoir pourquoi.... Comme je l'ai mentionné, skype est OK dans les trois debians installés wink  et ils fonctionnent Okey

Y-a un truc qui n'a rien a voir avec skype , j'avais installé kodi partout... Tout était OK...sauf depuis hier , impossible de voir les 280 chaines déjà installé avec pvr-iptvsimple... On dirait qu'il y a une mise a jour de la kodi 15.2 sad
voila le résultat du terminal :

 Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libasound2-plugins:i386 : Dépend: libavcodec56:i386 (>= 6:11~beta1) mais ne sera pas installé ou
                                    libavcodec-extra-56:i386 (>= 6:11~beta1) mais ne sera pas installé
                           Dépend: libavresample2:i386 (>= 6:11~beta1) mais ne sera pas installé
                           Dépend: libavutil54:i386 (>= 6:11~beta1) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
ji

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#273 Le 01/12/2015, à 10:55

ljere

Re : Voyager X8

ça veut dire que tu as un problème de dépendance, tu as du utiliser des dépôts exotique ce qui est plutôt déconseillé.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#274 Le 01/12/2015, à 11:41

jibel

Re : Voyager X8

ljere a écrit :

ça veut dire que tu as un problème de dépendance, tu as du utiliser des dépôts exotique ce qui est plutôt déconseillé.

Je crois comprendre que mes erreurs, qui sont dues, par exemple avec les "sources.list" ou j'ai remarqué qu'il y a quelques doublons ? Mais comme les doublons qui s'affichent dans l'apt-get update && apt-get upgrade sont la aussi
avec les définitions de doublon par exemple: i386 packages etc ,etc 64 bits ou 32 bits .... Ils ne sont pas définis dans les fichiers? la effectivement j'ai un probleme avec ceux la....... sans savoir lesquels des doublons, devront être enlevés des sources.list ? Il va me falloir que je retourne chez debian pour apprendre a supprimer les doublons qui posent problème
qui  sont déconseillés aussi... Faut que j'ai cette certitude  a avoir QQchose de correct a exécuter la suppression de certains backports main quelque chose et autre astuces genres :

 deb http://httpredir.debian.org/debian jessie-backports main 

etc , etc........  je viens de voir les sources.list ou il y a trop de doublons qui font le probleme, c'est a moi de savoir lesquels sont a virer smile J'vais retourner chez debian pour avoir la réponse , merci Ijere , j'y retourne......
Comme l'a spécifié Rodofr la non utilisation de skype dans la X8 64bits debian? pas de  problème wink pour moi... Je peux changer d'OS vers un des trois debian ou n'importe quel autre OS.... J'ai le choix smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#275 Le 30/12/2015, à 13:12

san-claudio

Re : Voyager X8

Je voudrais connaitre les retour de ceux qui ont une carte wifi B43 sur PC Dell.
Je me réponds à moi-même.
Une piste pour carte wfi b43 après l'installation.

sudo apt-get install firmware-b43-installer b43-fwcutter

Si après reboot toujours pas de voyant wifi.

sudo modprobe b43

Dernière modification par san-claudio (Le 31/12/2015, à 19:06)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne