Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 03/04/2016, à 09:58

monsieurzik

Re : Voyager X8

Le développeur qui force la mise à jour en faisant peur aux utilisateurs. Pas réglo tout ça...


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#402 Le 03/04/2016, à 10:33

jibel

Re : Voyager X8

groovyjona a écrit :

Le développeur qui force la mise à jour en faisant peur aux utilisateurs. Pas réglo tout ça...

P'têt bien ? pourquoi pas?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#403 Le 07/04/2016, à 12:16

The Lost And Damned

Re : Voyager X8

Bonjour, quelle est la différence avec Voyager 13?


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#404 Le 07/04/2016, à 12:51

jibel

Re : Voyager X8

The Lost And Damned a écrit :

Bonjour, quelle est la différence avec Voyager 13?

Heu, heu..... voyager 13 ? qu'est-ce que c'est wink

Dernière modification par jibel (Le 07/04/2016, à 13:51)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#405 Le 07/04/2016, à 12:55

The Lost And Damned

Re : Voyager X8

jibel a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

Bonjour, quelle est la différence avec Voyager 13?

Heu, heu..... voyager 13 ? qu'est-ce que c'est wink

@groovyjona,
Tout  a été résolu , avec xscreensaver surtout ne pas faire une MàN entre deux versions la  8.8 qui date d'une premiere installe dans voyager et la 11.0 qui vient d'être installée dans voyager recent ou autre xfce et OSs

Je crains ne pas saisir l'effet de style? (débutant puissance 3)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#406 Le 07/04/2016, à 13:54

jibel

Re : Voyager X8

Bonjour, quelle est la différence avec Voyager 13?

Heu, heu..... voyager 13 ? qu'est-ce que c'est wink répondu par moi !


Je crains ne pas saisir l'effet de style? (débutant puissance 3) répondu par le membre

aller ici :
http://voyagerlive.org/

Dernière modification par jibel (Le 07/04/2016, à 13:56)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#407 Le 07/04/2016, à 14:50

The Lost And Damned

Re : Voyager X8

Je viens de tester - dommage mais mon magnifique netbook HP refuse de lui laisser faire quoi que ce soit : il n'affiche rien du tout après le boot...
Dommage, je la trouvais cute, et j'avoue que je me sens pas tout de suite prêt à m'occuper à fond de toutes les erreurs que j'ai vu


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#408 Le 07/04/2016, à 15:12

tuxmarc

Re : Voyager X8

Bonjour

The Lost And Damned a écrit :

Je viens de tester - dommage mais mon magnifique netbook HP refuse de lui laisser faire quoi que ce soit : il n'affiche rien du tout après le boot...
Dommage, je la trouvais cute, et j'avoue que je me sens pas tout de suite prêt à m'occuper à fond de toutes les erreurs que j'ai vu

Ça sent la carte graphique qui joue sa Castafiore !
Il y a un long fil de discussion sur le forum pour Voyager 13.04 (que j'aime bien aussi) c'est là :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 264001&p=1
Quelqu'un a peut être eu le même souci.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#409 Le 26/04/2016, à 18:34

Tohubohu

Re : Voyager X8

Hello smile

[La LTS 16.04 débarque sous Ubuntu est je suis jaloux. Il va falloir attendre 2017 pour la Voyager X9... Bref.]

Avez-vous déjà fait un point médian (·) sous Voyager ? Je cherche à en faire un sans copier-coller mais directement avec le clavier, mais toutes les saisies décrites dans Wikipédia - ici - ne fonctionne pas.
Quelqu'un parmis vous a t-il déjà fait ce miracle ? big_smile


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#410 Le 27/04/2016, à 18:18

metalux

Re : Voyager X8

Salut Tohubohu,
AltGr + . (point) fonctionne sur mon clavier, mais seulement avec le point du clavier alphabétique (obtenu avec la touche point virgule+maj) et non sur le clavier numérique.

Hors ligne

#411 Le 27/04/2016, à 20:19

Tohubohu

Re : Voyager X8

Salut metalux,

AltGr + Shift + ; ou AltGr + CapsLock + ; donne pour moi « × ».
Mes paramètres sont peut-être différents. De mon côté j'ai :

  • PC générique 105 touches (intl) comme modèle de clavier

  • Français (variante obsolète) comme disposition.

Si ça ne vient pas de là, alors je vois pas...


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#412 Le 27/04/2016, à 20:40

enebre

Re : Voyager X8

Moi aussi j'obtiens x, clavier belge

Hors ligne

#413 Le 27/04/2016, à 21:07

tuxmarc

Re : Voyager X8

Salut !
Le point médian !
Au bout de plus de six décennies et demie sur Terre, et grâce à la curiosité de Tohubohu, je découvre l'existence du point médian "⋅" que je réussis à faire sur une Xubuntu 12.04. (point normal)
Tohubohu, j'ai la même config que toi et ça donne bien :  ⋅ .

C'est du grand art son utilisation !

dixit Wikipédia :
Utilisation dans le langage non sexiste
En français, le point médian est parfois utilisé — généralement dans une perspective militante — pour inclure dans un même mot féminin et masculin. Pour dire « les salariés et les salariées », on pourra ainsi écrire « les salarié·e·s ». C’est une variante du trait d’union ; il a l’avantage d’être neutre typographiquement, de prendre moins d’espace et de ne pas diviser les mots en fin de ligne

Je vais me coucher moins bête que je me suis levé wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#414 Le 27/04/2016, à 22:13

enebre

Re : Voyager X8

×;..׺N’‘©><<\ƧÐ&ŁŒ°°±{[{}\[þœ→ĸņnņ”“¢¢»»«\æßð@ł€

je n'arrive pas à le trouver... dommage sad

Hors ligne

#415 Le 28/04/2016, à 17:40

Tohubohu

Re : Voyager X8

@enebre :
Mes essais ressemblaient aussi à ça lol

@tuxmarc :
Pour ma part, j'ai découvert le point médian il y a quelques mois et je trouve son utilisation pertinente comme dans l'exemple de Wikipédia.

Mais il semble que l' « interpunct »  soit difficile à dénicher.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#416 Le 28/04/2016, à 18:24

tuxmarc

Re : Voyager X8

Tohubohu a écrit :

Pour ma part, j'ai découvert le point médian il y a quelques mois et je trouve son utilisation pertinente comme dans l'exemple de Wikipédia.

Le problème, ceux qui nous lisent ne vont pas choper la subtilité lol
Je vais pimenter mes messages avec ça, mais j'ai peur d'être incompris ...... quand je vois comment un mec que j'ai essayé d'aider écrit en SMS + verlan lol

Interpunct ?
Connais pas encore, mais ..................... Wikipedia en anglais est mon copain (bloke, pal, in english) !

Wikipedia english a écrit :

An interpunct ( · ), also known as an interpoint,[1] middle dot, middot, and centered dot or centred dot, is a punctuation mark consisting of a vertically centered dot used for interword separation in ancient Latin script. (Word-separating spaces did not appear until some time between A.D. 600 and 800.) It appears in a variety of uses in some modern languages and is present in Unicode as code point U+00B7 · MIDDLE DOT (HTML &#183; · &middot;).

The multiplication dot (U+2219 ∙ BULLET OPERATOR (HTML &#8729;) or U+22C5 ⋅ DOT OPERATOR (HTML &#8901; · &sdot;)), whose glyphs are similar or identical to the interpunct, is a multiplication sign optionally used instead of the styled ×: a⋅b is equivalent to a × b or "a times b". The same sign is also used in vector multiplication to discriminate between the scalar product (a ⋅ b) and the vector cross product (a × b) or exterior product (a ∧ b). As a multiplication operator, it is also encountered in symbols for compound units such as the newton-meter (N∙m or N m). The multiplication dot is a separate Unicode character (U+22C5), but is often silently replaced by the interpunct or bullet (U+2022 • BULLET (HTML &#8226; · &bull;)).

Pour faire court, en français, c'est "⋅" tout simplement smile

En français, c'est utilisé, selon l'article, en provençal !!!
Je n'ai aucun ancêtre provençal, dommage.

Il faut saluer le fait que les sujets sur Voyager, nous font beaucoup ........... voyager lol

Désolé Rodolphe pour ce hors sujet, mais ton inventivité nous rend inventifs smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#417 Le 28/04/2016, à 19:28

Tohubohu

Re : Voyager X8

Le problème, ceux qui nous lisent ne vont pas choper la subtilité lol

Je pense plutôt qu'à la lecture, le point médian passe tout seul, même pour les personnes ne l'ayant jamais vu auparavant.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#418 Le 28/04/2016, à 20:02

jibel

Re : Voyager X8

@Tous,
Bien ...mais tout ça ...ça sert a quoi ce "point médian" .... Par contre , je cherche QQchose de sur et facile ? comment lancer son OS, celui qui est installé entre les 11...... le préféré..... Car moi , je lance mon PC avec les  4DDs branchés puis je tape sur la touche................................................F8
qui affiche les quatre DDs...puis je choisi le DD dans lequel se trouve mon OS de cœur Voyager X8 et voila , c'est simple.....
mais il doit y avoir QQchose de plus facile pour lancer son OS préféré ..... merci pour les commandes avec le clavier ou autre chose ? ? ? big_smile big_smile roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#419 Le 28/04/2016, à 21:57

enebre

Re : Voyager X8

Tohubohu, tuxmarc, heureka, j'ai trouvé le raccourci pour  ·
AltGr+:  = middle dot ·

Hors ligne

#420 Le 28/04/2016, à 23:07

metalux

Re : Voyager X8

C'est le raccourci indiqué dans le lien wikipedia de Tohubohu pour le clavier belge:

Wikipedia a écrit :

Sur GNU/Linux :
    AltGr + × (du pavé numérique) ou AltGr + ⇧ Maj + . ou AltGr + : (clavier belge).

Hors ligne

#421 Le 29/04/2016, à 00:08

enebre

Re : Voyager X8

bon si j'avais bien regardé, ça m'aurait éviter de fouiller dans tout le web et toutes les combinaisons du clavier.
Au temps pour moi.
Une idée pour afficher une image avec le nouveau code de conky ?

Hors ligne

#422 Le 01/05/2016, à 18:34

jibel

Re : Voyager X8

@tous de la X8 32bits;
Aie, aie suite une reinstalle et changement trop rapide, j'ai oublié de me rappeler comment je peux avoir ou refaire le sudoers mot de passe pour faire des apt-get update & upgrade a cause de ça :

 ibel@debian:~$ sudo apt-add-repository ppa:alexanderk23/ppa
[sudo] password for jibel: 
jibel is not in the sudoers file.  This incident will be reported.
jibel@debian:~$ sudo su
[sudo] password for jibel: 
jibel is not in the sudoers file.  This incident will be reported.
jibel@debian:~$ sudo sudoers
[sudo] password for jibel: 
jibel is not in the sudoers file.  This incident will be reported.
jibel@debian:~$ 

Merci de ne pas m'eng.........r pour mon oublie, j'ai voulu aller trop vite grace au changement de mon ex DD de 60Go pour un de 80 Go..... merci de me rappeler ce que je dois faire , honte sur moi
Oups ! mad  mad  hmm


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#423 Le 01/05/2016, à 18:37

PPdM

Re : Voyager X8

C'est ça que tu cherches ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#424 Le 01/05/2016, à 19:05

enebre

Re : Voyager X8

Jibel, sur le site x8 de rodofr, il explique le don des droits à l'utilisateur... Albert de ma mère ou Alzheimer , je ne souviens plus tongue

Dernière modification par enebre (Le 01/05/2016, à 19:07)

Hors ligne

#425 Le 01/05/2016, à 19:36

jibel

Re : Voyager X8

enebre a écrit :

Jibel, sur le site x8 de rodofr, il explique le don des droits à l'utilisateur... Albert de ma mère ou Alzheimer , je ne souviens plus tongue

@Enebre & PPdM,
Je viens de redémarrer avec le choix de l'option du démarrage pour entrer un nouveau M de P
root en adduser par exemple avec : root debian passwd ji.... changer le MdeP mais apparemment ça n'est pas ça.... Ah la la pourquoi j'ai été si vite sans créer le MdeP root a l'intalle mad mad
merci les gars...Il va falloir que je renote ce que Rodofr a donné sur l'ecran noir avec tout ce qu'il faut
root user etc etc .... @+  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne