Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/07/2015, à 21:56

enebre

Re : Voyager X8

Bonsoir,
Pour l'install de la x8 , au début j'ai eu quelques petites difficultés au partitionnement, j'ai ensuite fait un nettoyage en profondeur de la partition ce qui a bloqué debian, fermeture en force et recommencer l'installation directement sans l'affichage graphique ( c'est proposé au premier menu de l'usb) Les partitions étaient préparées par la tentative précédente et l'installation c'est très bien passée, j'ai malgré tout demandé de formater la partition / et la swap sans toucher au reste.
Cela a abouti à un grub parfaitement configuré, avec la 14.04.4 Voyager, Windows 10 et la x8 .
Ensuite j'ai suivi le tuto de rodofr et tout est impeccable.
Par contre j'ai essayé l'installation sur un Acer Predator G5900 avec nvidia Gforce GT 340 et là écran multicolor rayé, j'ai pas trouvé le sésame.

Hors ligne

#77 Le 04/07/2015, à 22:14

metalux

Re : Voyager X8

Yo les gens big_smile on goûte aux joies des multi-boots?
@san-claudio
C'est dommage d'avoir ré-installé, ce n'est pas bien compliqué et avec mon aide ou celle d'autres membres du forum tu aurais pu le faire aisément contrairement à ce que tu penses. Aucun souci de cohabitation, je me suis réinstallé 6 distributions sur un disque dur -dont la X8- et toutes cohabitent sans problème.
Ce que je te conseille est de faire une partition pour Voyager 14.04.04, une autre pour accueillir la X8,une troisième pour tes données et enfin une pour le swap. Fais le à l'avance avec Gparted, c'est plus simple que de le faire à l'installation.
Tu choisis le même utilisateur et mot de passe utilisateur pour les 2 installations.
Comme tu as déjà installé Voyager 14.04.04, tu installes la X8. Pour la swap, je ne crois pas que tu puisses répondre Non mais je ne me rappelle plus trop. Si c'est possible, c'est le plus simple, sinon tu procèdes de la manière suivante:
tu démarres sur la X8, tu tapes la commande:

sudo blkid

et là tu notes l'UUID du swap.
Il ne te reste plus qu'a vérifier l'UUID du swap dans le fichier /etc/fstab de Voyager 14.04 et le modifier si ce n'est pas le même. Tu peux même le faire directement à partir de la X8 en montant la partition de Voyager 14.04.
Ensuite dans ce même fichier, tu pourras monter tes dossiers utilisateurs Documents, musique,etc...qui seront sur la 3ème partition. Ils apparaîtront aussi bien dans Voyager 14.04 que dans X8 et les ajouts de données faits à partir d'une distribution seront visibles dans l'autre.
Pour ça, on verra dans un second temps.
Commence déjà par créer tes partitions avec Gparted et installe Voyager X8. Ensuite si tu n'arrives pas à vérifier/modifier le fstab, on essaiera de le faire ici pour que ça serve également aux autres membres, ou sinon on se contactera autrement si c'est vraiment trop compliqué pour toi.

Dernière modification par metalux (Le 04/07/2015, à 22:21)

Hors ligne

#78 Le 05/07/2015, à 07:50

jibel

Re : Voyager X8

remp a écrit :
jibel a écrit :

  pour Kodi v'la la soluce au cas ou   "lescigales.org" ont suspendus kodi passion donc :
http://forum.forum-racacax.lescigales.o … f=30&t=899
faut passer par racacax....Mais avec beaucoup moins de chaines, hélas .....

la playlist iptvfr.com a changé , maintenant c'est

http://www.okok.fr/iptvfr-com

, les infos sont sur le site de iptvfr.com

Merci pour le lien remp smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#79 Le 05/07/2015, à 08:08

san-claudio

Re : Voyager X8

Merci pour les réponses.
En général je prépare le terrain avec Gparted comme tu le mentionnes. Pour la config du PC un Dell D420 j'ai un dd de 1,8" de 60go donc maximun 2 distributions linux ça suffit une plus grosse et une petite...Je ne sais pas quand je vais recommencer exactement...
Je vais me faire la main avec Clonezilla pour la sauvegarde des partitions...j'avais testé la sauvegarde déjà...
Pour les 6 distributions Linux que tu as installé elles ont toutes la même Swap ???

Dernière modification par san-claudio (Le 05/07/2015, à 08:10)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#80 Le 05/07/2015, à 09:52

metalux

Re : Voyager X8

@san-claudio
Oui, j'utilise le même swap pour les 6, mais je ne fais jamais d'hibernation. Clonezilla est effectivement un bon outil pour rétablir la situation en cas de mauvaise manipulation.

Hors ligne

#81 Le 06/07/2015, à 21:30

Tohubohu

Re : Voyager X8

Bonjour à tous smile

J'ai besoin de vos lumières.
J'ai récupéré beaucoup d'espace sur mon DD, alors j'ai déplacé mes 2 partitions (/ et /home) comme suit :

  1. sudo mkdir /old
  2. sudo mkdir /new
  3. sudo mount /dev/sda3 /old
  4. sudo mount /dev/sda1 /new
  5. J'ai vérifier avec :

    sudo df -h
  6. puis :

    sudo rsync -axHAXP /old/ /new/
  7. J'ai modifié le fichier fstab de mon nouveau / (new).

  8. J'ai repris tous les points précédents pour déplacé mon /home (qui est séparé).

  9. J'ai enfin installé le grub et fait ce qu'il faut pour que le nouveau système soit reconnue. (J'ai oublié les commandes)

Grub se lance bien sur le bon système et j'arrive à l'ouverture de session de Voyager X8. Que se soit en mode graphique ou dans la console (Ctrl+Alt+F1), le souci est identique. Jj'obtiens :

login incorrect

Je suis sûr de mon login ainsi que du mot de passe qui est simple et que j'utilse 10 fois par jour. :-)
Dans le chanp login, j'ai tapé mon mdp pour le voir en clair et c'est ok.

J'ai lu que le fichier .Xauthority pouvait poser problème et qu'en le supprimant ça pouvait refonctionner. Je l'ai renommé (pour le garder au cas où) mais au démarrage suivant, pas de changement.

Je sèche...
Comment retrouver le plus beau OS que j'ai jamais utilisé ?! Mes espoirs sont en vous ! big_smile


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#82 Le 06/07/2015, à 22:09

jibel

Re : Voyager X8

@Tohubohu,
Je crois que c'est le même PB que j'ai eu, donc ..si au lancement ton login  est normal donc il faut que tu cherche a quelles touches du clavier corresponds ton MdeP... S'il s'affiche correctement, il doit y avoir une lettre ou deux de ton M de P qui sort en qwerty....une fois que ta connexion est OK tu fais ce qui est indiqué dans l'aide que m'a apporté métalux.... En supposant que c'est ça? si dans ton MdeP il y a un a tape un q, si tu as un q tape un a,  seulement pour le mot de passe utilisateur..... Si tu arrive sur l'interface X8, ouvre un terminal avec  la commande "setxkbmap fr"  ?    je crois pour toi ? Le clavier redeviendra en azerty......
Va voir a partir de la #27


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#83 Le 06/07/2015, à 23:16

metalux

Re : Voyager X8

Non Jibel, Tohubohu a dit:
Dans le chanp login, j'ai tapé mon mdp pour le voir en clair et c'est ok.
Donc pas de souci azerty/qwerty
Le plus simple pour toi Tohubohu est de se logguer en root dans une console et d'utiliser la commande passwd pour redéfinir ton MdP. Si le log en root n'est pas possible non plus, il faudra le faire à partir de grub, il y a plein de tuto là-dessus sur le net.

Hors ligne

#84 Le 07/07/2015, à 17:47

Tohubohu

Re : Voyager X8

@jibel : metalux a raison mais je dois signaler que si je tape mon mdp en clair dans la console le ù s'affiche Ä1 (a tilde). J'imagine que c'est normal (?)

J'ai donc redémarré en Recovery et lancé la commande :

passwd tohu

qui renvoie

passwdA : l'utilisateur tohu n'existe pas

J'ai utilisé ensuite cette commande trouvée sur le forum pour lister les utilisateurs :

cut -f1 -d: /etc/passwd

... mais pas de tohu dans cette liste yikes

Je commence à croire que j'ai du louper quelque chose dans les manips auparavant. Est-ce que le fait de renseigner l'UUID de mon /home dans le fichier fstab, suffit à ce que la partion root (/) prenne en compte le home au démarrage ? Ou, est-ce qu'il y avait autre chose à faire ?


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#85 Le 08/07/2015, à 10:24

metalux

Re : Voyager X8

J'ai trouvé ça dans le manuel d'adduser:

--home REP
              Utilise  REP comme répertoire personnel de l'utilisateur, plutôt
              que la valeur par défaut définie dans le fichier  de  configura‐
              tion.  Si  le  répertoire  n'existe  pas,  il  est  créé, et les
              fichiers du squelette y sont copiés.

Tu peux essayer de recréer ton $USER avec cette commande et associer ton dossier à cet utilisateur:

 sudo adduser --home /home/chemin_vers_le_dossier_utilisateur $USER

soit pour toi, je suppose que c'est tohu ton dossier et ton utilisateur, ce qui donne:

sudo adduser --home /home/tohu tohu

Si tu as ensuite des problèmes de droits, réattribues toi ce dossier récursivement avec chown -R.

Hors ligne

#86 Le 08/07/2015, à 12:24

jibel

Re : Voyager X8

@Tohubohu,
si je tape mon mdp en clair dans la console le ù s'affiche Ä1(a tilde). J'imagine que c'est normal (?)
Perso je ne le pense pas, j'ai testé, je tape ù et c'est le ù qui sort.... A mon avis, même si ça n'a pas nécessairement un rapport avec le M de P, que ton clavier n'est pas ou mal configuré pour le français Fr .
Ce qui aurait pu avoir une incidence pendant ton installe et les login et MdeP ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#87 Le 08/07/2015, à 20:45

Tohubohu

Re : Voyager X8

@jibel,
Je confirme. J'ai fais l'essai sur un autre PC avec Voyager X8 et le ù s'affiche bien.

@vous deux,

  1. Vu que j'avais aussi ce problème d'utilisateur inexistant j'ai fais ce que proposait metalux en priorité :

    sudo adduser --home /home/tohu tohu

    J'ai donc rajouter l'user tohu avec un autre mot de passe et j'ai en fin pu me loguer... mais des problèmes de droits m'ont empêché de lancer l'interface graphique. J'ai donc lancé :

    sudo chown tohu /home/tohu
    sudo chown -R tohu /home/tohu/*
    sudo chmod -R 755 /home/tohu

    Après redémarrage je me retrouve enfin dans ma session graphique ! big_smile
    Le plus dur est fait mais des problèmes de droits persistent. J'ai un échec d'authentification quand je veux lancer - pour exemple - synaptic. Mais ce mot de passe est accepté si je lance dans un terminal

    sudo ls -l

    Qu'en pensez-vous ? Un

    /home$: ls -l

    renvoie

    drwx------   root
    drwxr-xr-x   tohu

    root doit avoir les même droits que mon dossier utilisateur (tohu) ?

  2. Autre chose. Je viens de remarquer l'erreur suivante après le grub :

    fsck: error 2 (no such file or directory) while executing fsck.ext4 for /dev/sda
    fsck exited with status code 8

    J'ai lancé fsck en mode dépannage et ça m'indiquait que tout était propre pourtant.

Dernière modification par Tohubohu (Le 08/07/2015, à 20:56)


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#88 Le 08/07/2015, à 21:02

jibel

Re : Voyager X8

@tohubohu,
Sans en être sur a 100% on doit voir que c'est probablement un PB de config de clavier..... As tu essayer en terminal la commande "setxkbmap fr" et la tu retape ton mot de passe sur la ligne qui s'ouvre en dessous, pour voir s'il apparait "normalement" comme il aurait du être.....Tu ne risque rien de faire ça

Mais ce mot de passe est accepté si je lance dans un terminal

Est-ce que tu peux faire QQchose avec synaptic?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#89 Le 08/07/2015, à 21:54

metalux

Re : Voyager X8

1-La commande sudo ls -l exécutée à partir du dossier /home ne devrait te retourner que les users courant, soit tohu pour toi si tu n'as qu'un seul utilisateur. C'est quoi ce root dans le home???? yikes
Root lui doit trouver à la racine soit /root.
Synaptic s'ouvre avec pkexec et non sudo d'ou la différence de comportement mais là je ne vois pas pourquoi, ça a l'air d'être la pagaille.

2-J'ai la même erreur, il faudrait d'autres membres pour confirmer mais j'ai un doute que ce soit lié à la construction de l'iso vu que nous avons la même chose.

Hors ligne

#90 Le 08/07/2015, à 22:10

navtex

Re : Voyager X8

fsck: error 2 (no such file or directory) while executing fsck.ext4 for /dev/sda
fsck exited with status code 8

j'ai la même erreur.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#91 Le 08/07/2015, à 22:16

jibel

Re : Voyager X8

Si comme dis Tohubohu il a aussi X8 sur son autre PC,  tout est OK.....Qu'est-ce qu'il risque a tester son clavier récalcitrant a la place du clavier de son autre PC..pour voir si le PB se produit aussi ?? ça doit prendre +/- 2 mn ...J'dis peut-être une bêtise? mais bon ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#92 Le 08/07/2015, à 23:10

alain_sylvestre_81

Re : Voyager X8

smile salut/bonsoir ""Metalux",

enchanté de te lire , j'aprends, et tu remets à leur place certains....) lol

Continues yikes

@+


"De la discussion sort la solution", "Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie " ==> dixit Cyrille B
Tour I5, 8 Go de RAM (Virtualbox);windows 10==>10240/ Portable vieux VAIO 2 Go de RAM: voyager X8/Tour pour TV, I3, 4 Go de RAM : Voyager 14.04 + Windows 7/
Pc de test 1.5 RAM
http://tsg3sylv.blogspot.fr/

Hors ligne

#93 Le 08/07/2015, à 23:44

metalux

Re : Voyager X8

Bonsoir alain_sylvestre_81,
Euh....j'ai remis qui à leur place? hmm En tout cas si ça te permets d'apprendre des choses, c'est l'essentiel.

@navtex
Merci de ton intervention, ça semble donc bien confirmer une erreur à la construction.

@tohubohu
Tu n'as pas passé le chown pour le groupe, il vaut mieux le faire:

sudo chown -R tohu:tohu /home/tohu

A mon tour d'avoir une question:
J'utilise firetray avec icedove/thunderbird et avec la X8, l'icône ne répond plus au bout d'un certain temps. Elle reste bien affichée dans le tableau de bord, mais impossible de réouvrir la fenêtre en cliquant dessus ou avec la roulette de la souris. Si je tue icedove et le ré-ouvre, ça refonctionne normalement. Je n'ai pas ce bug avec Ubuntu que ce soit en 12.04 ou 14.04, environnement Unity ou Xfce. Par contre le même sur ma Debian Lxde, ça semble lié à Jessie.
Y-en-a-t-il parmi vous qui utilise cette extension avec succès sur la X8/Debian Jessie?

Dernière modification par metalux (Le 09/07/2015, à 08:56)

Hors ligne

#94 Le 09/07/2015, à 18:06

Tohubohu

Re : Voyager X8

@jibel
Je comptais bien le faire et j'apprécie ton aide wink
Il y a bien couille dans le potage car setxkbmap fr renvoie :

Cannot open display "default display"

Ce message m'avance pas des masses...

Pour info, locale donne

LANG=fr_FR.utf8
LANGUAGE=
LC_CTYPE="fr_FR.utf8"
LC_NUMERIC="fr_FR.utf8"
LC_TIME="fr_FR.utf8"
LC_COLLATE="fr_FR.utf8"
LC_MONETARY="fr_FR.utf8"
LC_MESSAGES="fr_FR.utf8"
LC_PAPER="fr_FR.utf8"
LC_NAME="fr_FR.utf8"
LC_ADDRESS="fr_FR.utf8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.utf8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.utf8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.utf8"
LC_ALL=

LANGUAGE= est vide mais il semble que metalux soit dans le même cas et que ça pose pas de soucis.

et cat /etc/default/keyboard rend

# KEYBOARD CONFIGURATION FILE

# Consult the keyboard(5) manual page.

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="latin9"
XKBOPTIONS="compose:menu,terminate:ctrl_alt_bksp"

BACKSPACE="guess"

@metalux
J'ai lancé sudo chown -R tohu:tohu /home/tohu qui a résolu quelques "bloquages". C'est toujours la pagaille car sudo prend mon mdp et ce n'est pas le cas de su et Synaptic toujours pas.
Mea Culpa. Pas de root dans mon /home, c'est lost+found en fait. Désolé. roll

Je suis prêt à essayer autres choses si vous êtes inspirés. Dans le cas contraire, je réinstallerai même si ça me facilite le transit. Merci à vous deux d'être là, c'est sympa smile

Dernière modification par Tohubohu (Le 09/07/2015, à 18:07)


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#95 Le 09/07/2015, à 20:26

jibel

Re : Voyager X8

@tohubohu,
Je suis presque a oser un parier "setxkbmap be" devient, si je la tape sans les modifs
"setxkb;qp be" pour le clavier Belge , je précise .... et ça n'est pas  normal.....J'ai repris le mêmes
lettres qui se sont affichées ou pas Fr Be etc etc
normalement cette commande doit te faire passer sur le clavier et langue adéquate a chaque restrart
s
si tu n'as pas tenté  "sudo dpkg-recongifure keyboard-configuration"   en terminal, avec les choix qui s'affichent dans les options .... manifestement il y a un PB QQpart....Je dois avouer qu'avec la X8 j'ai eu et j'ai encore QQs soucis avec le choix au niveau de la traduction des dicos Fr en ayant pourtant installé tous les dicos langue Fr et autre traduction.... Ça n’empêche pas que cet OS fonctionne pile-poil


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#96 Le 09/07/2015, à 21:23

navtex

Re : Voyager X8

ce n'est pas le cas de su 

logique c'est qu'il faut creer le compte root pour que puisse se faire un switch user
( Mais la devise du débutant Debian c'est "ne fais pas ce qu'on te dit")


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#97 Le 09/07/2015, à 21:35

Tohubohu

Re : Voyager X8

@jibel,
big_smile Ah... cet OS est une pure merveille, c'est sûr ! Jamais un système m'a autant plu.
Mes problèmes mis à part, je découvre Debian via la touche de rodofr qui a pondu quelque chose de magique ! Très esthétique, fonctionnel à souhait, bien pensé du début à la fin. Chapeau à toi rodofr ! Cet homme est d'interêt public ! big_smile

Bon, je me calme...
J'ai lancé un sudo dpkg-recongifure keyboard-configuration qui aboutit à :

update-rc.d: warning: start and stop actions are no longer supported; failing back to defaults

Mon système a clairement 2 gros problèmes : de clavier et de droits/permissions. L'un empêchant l'autre d'être résolu... je pense.
J'ai sûrement vu trop gros en voulant déplacer mes 2 partitions et je ne pensais pas rencontrer ce genres de soucis.

@navtex
J'avais pas vu ton message désolé. (je vais finir schizophrène à faire des double messages)

... il faut creer le compte root pour que puisse se faire un switch user
( Mais la devise du débutant Debian c'est "ne fais pas ce qu'on te dit")

Alors moi je suis débutant Debian mais pas extrémiste wink Alors, si tu veux bien m'expliquer l'histoire du compte root et du switch user, je suis preneur. Je comprends pas ce que ça signifie, ni comment faire.

Dernière modification par Tohubohu (Le 09/07/2015, à 21:46)


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#98 Le 09/07/2015, à 21:43

PPdM

Re : Voyager X8

Tohubohu a écrit :

big_smile Ah... cet OS est une pure merveille, c'est sûr ! Jamais un système m'a autant plu.
Mes problèmes mis à part, je découvre Debian via la touche de rodofr qui a pondu quelque chose de magique ! Très esthétique, fonctionnel à souhait, bien pensé du début à la fin. Chapeau à toi rodofr ! Cet homme est d'interêt public ! big_smile

Bon, je me calme...
J'ai lancé un sudo dpkg-recongifure keyboard-configuration qui aboutit à :

update-rc.d: warning: start and stop actions are no longer supported; failing back to defaults

Mon système a clairement 2 gros problèmes : de clavier et de droits/permissions. L'un empêchant l'autre d'être résolu... je pense.
J'ai sûrement vu trop gros en voulant déplacer mes 2 partitions et je ne pensais pas rencontrer ce genres de soucis.

Tu veux l'épouser ou quoi ?  lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#99 Le 09/07/2015, à 22:16

Tohubohu

Re : Voyager X8

Tu veux l'épouser ou quoi ?  lol

La loi le permet ! Allez, c'est parti ! big_smile

J'en fait peut-être des caisses mais si j'y réfléchi. Ça fait un peu plus de vingts ans que je gratouilles les PC, dix ans depuis ma découverte d'Ubuntu et du monde GNU/Linux (et je suis toujours une quiche). Il aura fallut cette année, pour me coller enfin à Debian qui est (une des...) la mère des distributions actuelles. Il y a quelque chose d'idéologique derrière ça : le libre ! Le libre fait avancer les consciences et l'ouverture de conscience libère.

J'ai fait une première installation de Debian Xfce qui est super austère : j'adore le fond, je déteste la forme. Et rodofr y met sa sauce et je suis convaincu. C'est aussi simple !
Et je pense que rodofr (non, je te demanderai pas en mariage) peut faire venir au libre des débutants windowsiens parce-qu'il est pas extrémiste et qu'il ajoute un peu de non-libre pour que se soit fonctionnel et simple.
Donc je dis : chapeau bas ! Monsieur œuvre - volontairement ou non - pour une cause à laquelle j'adhère.

Remarque :
4 Affligen Tripel auront suffit à m'emballer sur dix lignes. Sur ce... bonne soirée. lol


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#100 Le 09/07/2015, à 22:32

Atomixredsun

Re : Voyager X8

Pas veulu cette nouvelle Mouture Facile a prendre en main , du Velours comme D'Hab de la couleur un beau BéBé
Le Sorcier Rodorf & co a encore Frappé
Mais a quand une distribution Spécial Vieux Pentium-4 un Truc qui déménage .....

Dernière modification par Atomixredsun (Le 09/07/2015, à 22:32)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne