Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2005, à 19:07

fredmeg

Internet ne fonctionne pas

Bonjour,

j'ai installé un ordi avec Ubuntu pour ma mère et en attendant la Freebox (en non dégroupé) qui tarde, je lui ai installé un modem usb Sagem F@st 800. Pour cela j'ai suivi les indications trouvées sur ce forum à cette adresse http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14835.

J'avais déjà essayé avec mon ordi perso chez moi et tout marchait.
Chez ma mère problème lorsque j'ai fait la manip : tout s'installait mais la ligne ADSL ne semblait pas encore construite. La diode ADSL du Fast800 ne s'allumant pas.
Depuis, Free m'a signalé l'activation de la ligne et je tente de faire marcher Internet en guidant ma mère dans les manip par téléphone (elle a 70 ans et est à 130 kms de là !).

Nous avons refait : sudo dpkg-reconfigure eagle-usb-utils, renseigné toutes les questions... puis sudo startadsl.
Un message prometteur nous apprend que la connexion semble déjà être lancée.
Test de navigation sur le Net : "Veuillez vérifiier le nom et essayer à nouveau".
Donc redémarrage et même problème. Pourtant les diodes du modem sont bien allumées cette fois-ci. Le démarrage est d'ailleurs plus rapide.
J'ai retenté startadsl mais en vain et pourtant un message nous dit "la connexion semble déjà être lancée".

Une précision : j'ai configuré à l'origine cet ordi chez moi avec une connexion ethernet vers une Freebox.
Peut-il s'agir d'un problème de ce type ? L'ordi chercherait-il toujours la connexion Internet via l'interface ethernet qui n'est pas reliée à un modem ? ...

Bref : au secours... que peut-il bien se passer ?
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Dernière modification par fredmeg (Le 16/11/2005, à 19:15)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2005, à 19:41

fredmeg

Re : Internet ne fonctionne pas

Quelques infos supplémentaires: dans "Système > administration > Réseau"
3 lignes apparaissent ;

1e : Connexion internet
       L'interface eth0 est activé.

2e : Connexion Internet
      L'interface eth1 n'est pas configurée.

3e : Connexion par modem
       L'interface ppp0 n'est pas configurée


Quand je vais dans l'onglet DNS... rien

Hors ligne

#3 Le 17/11/2005, à 23:10

redoc1

Re : Internet ne fonctionne pas

je sais pas si ça peut t'aider mais lors de l'installation je n'arrivais pas accéder a internet alors que tous les périphériques semblaient correct.
pour moi c'était du wi-fi sur un routeur adsl.
je me suis aperçu qu'au final dans les propriétés réseaux que ma connexion sans fil était bien configurée en DHCP et activée. mais quand j'allais dans l'onglet "Hotes" une adresse IP de type 192.168.1.4 était paramétrée en fixe. ça venait surement de l'installation où j'avais essayé de faire fonctionner à maintes reprises la connexion internet.
il m'a suffit de la virer pour que ça fonctionne.
j'espere que ça peut t'aider