Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2015, à 15:49

mani2

"apt-get install" avec un cdrom

Bonjour,

Mon problème : je cherche à installer un programme depuis le cd d'une vieille version d'Ubuntu.

Alors j'ai fait apt-cdrom add etc... La ligne deb cdrom s'est bien ajoutée dans le fichier sources.list.
J'ai même fait

sudo apt-get update

par acquis de conscience.

Je coupe la connexion Internet : il n'y a donc que la source CD Ubuntu et quand je fais :

sudo apt-get install fglrx

Il me met "impossible d'accéder à http://...................." (ça c'est normal) mais aucune ligne ne parle du CD Ubuntu.

Pourquoi ?
Aurais-je oublié une étape ?
Comment faire pour installer un programme depuis un cdrom ? Faut-il taper une commande spéciale ?

Merci d'avance et bon week-end à vous.

Dernière modification par mani2 (Le 20/06/2015, à 15:51)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2015, à 18:17

Babdu89

Re : "apt-get install" avec un cdrom

Bonjour.
C'est ceci ;

https://doc.ubuntu-fr.org/catalyst

que tu cherches a installer?.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 21/06/2015, à 09:45

mani2

Re : "apt-get install" avec un cdrom

Salut,

Merci pour la réponse j'avais zappé quelques passages de cette pages, passages importants car l'un d'entre eux indique le pilote.
Je vais essayer ça et je vous tiens au courant.

Sinon pour installer fglrx depuis le cd d'Ubuntu 8 sais-tu comment faire ? La méthode de A à Z ?

Merci d'avance à toi.
Bon week-end ensoleillé pour vous j'espère.

Cordialement, mani2.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2015, à 10:26

PizzaTux

Re : "apt-get install" avec un cdrom

Salut,

Si tu as un accès a internet, cela ne sert a rien de vouloir récupérer un paquet sur un cdrom d'ubuntu car il sera dans les dépots.

De plus là c'est une bonne chose que tu n'y sois pas arrivé car la version 8.04 d'Ubuntu est obsolète depuis très longtemps et donc il est évident que le paquet fglrx sur cette vieille version est très ancien et n'est plus du tout cohérent avec les versions actuelles (tu aurais eu pleins de problème de dépendance ou un pilote qui fonctionne mal (voir pas du tout) en prenant un paquet aussi ancien sur une version récente d'ubuntu).

Je rappelle que seul ces versions d'Ubuntu & variantes sont supportées :

- 12.04 LTS (jusqu'a 2017)
- 14.04 LTS (jusqu'a 2019) <= version conseillé dans la plupart des cas
- 14.10 (jusqu'a Juillet 2015) (plus aucun intérêt d'installer celle là, très bientôt obsolète !)
- 15.04 (jusqu'a Janvier 2016) <= uniquement si vous voulez profiter des dernières innovations, nécessite une MaN tous les 6 mois avec cette version !
- 15.10alpha(dev) (jusqu'a Juillet 2016) (version en développement, déconseillé pour un débutant)

Dernière modification par PizzaTux (Le 21/06/2015, à 10:37)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#5 Le 21/06/2015, à 19:40

mani2

Re : "apt-get install" avec un cdrom

Bonjour,

Merci pour la réponse. Comme ça je le saurai.

Pardon d'insister mais j'aimerais cependant savoir comment faire : si techniquement c'est possible.

C'est pour tester et puis de toute façon je compte ré-installer Ubuntu alors...

Merci pour votre compréhension.

Merci à vous. Bonne fin de week-end et excellentes fêtes de la zique !!

Dernière modification par mani2 (Le 21/06/2015, à 19:41)

Hors ligne

#6 Le 22/06/2015, à 23:35

mani2

Re : "apt-get install" avec un cdrom

Et chose encore plus curieuse : il m'est impossible d'installer un quelconque programme depuis le CD de la version 14 : hors-ligne il me met "erreur http" et aucune tentative d'install de puis le CD, ou plutôt le DVD (téléchargé et gravé à partir du site officiel).

Bizarre non ? ...

Hors ligne

#7 Le 23/06/2015, à 00:21

Rufus T. Firefly

Re : "apt-get install" avec un cdrom

A mon avis, il faut modifier /etc/apt/sources.list et commenter les sources internet (http...) pour ne laisser que le cd.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 23/06/2015, à 00:40

Elder

Re : "apt-get install" avec un cdrom

Salut,

Je viens de jeter un coup d’œil dans une image cd d'ubuntu (bon une vieille mais ça doit être pareil).
Si tu parcours le cd tu trouveras un dossiers pool/main qui contient une arborescence de dossiers par ordre alphabétique contenant (au final) les paquets .deb.
Tu peux toujours faire un

dpkg -i lepackage.deb

pour faire une installation manuelle.
Bon ça peut vite s'avérer galère vu que dpkg ne résous pas les dépendances...
Sinon je suis d'accord avec Rufus, désactive toutes les autres sources de ton sources.list.

@+
Elder

Hors ligne

#9 Le 23/06/2015, à 09:19

mani2

Re : "apt-get install" avec un cdrom

Merci à vous pour ces réponses.

En effet Elder ta réponse me sera utile et pas que pour maintenant wink.

Merci aussi à toi Rufus.

Bah je sais que dpkg ne gère pas les dépendances mais bon pas grave puisque je suis en mode "labo".

PS : alors autan pour moi le cd ne semble pas contenir de fglrx. Je vais tenter depuis les sources http (je ne sais pas si elles existent encore).

Dernière modification par mani2 (Le 23/06/2015, à 09:25)

Hors ligne

#10 Le 06/08/2015, à 14:25

mani2

Re : "apt-get install" avec un cdrom

Bonjour à tous,

Alors j'ai tenté comme j'ai dit mais de toute façon fglrx ne gère plus ma carte.
Et ça ne semble pas fonctionner avec les anciens fglrx.

De toute manière en deça de la version 10 j'ai des problèmes de dépendances insatisfaisables.

C'est donc à contre-coeur que je vous demande de mettre "Résolu".

Le problème est à ce jour sans solution satisfaisante, mise à part celle d'utiliser le pilote générique radeon sans accélération graphique 2D ni 3D.

Nickel pour la bureautique, passable pour ce qui est multimédia (en effet cela n'arrive à lire qu'1 vidéo sur 2 avec VLC paramétré comme il faut).
Et pour ce qui est des jeux vidéos dispos dans les dépôts je n'en parle même pas car c'est zéro pointé.

Il faudrait que Canonical fasse un partenariat avec ATI/AMD...

Dernière modification par mani2 (Le 06/08/2015, à 14:27)

Hors ligne