Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2015, à 18:57

Arn030

[RESOLU] Mises à jour sous Ubuntu

Bonjour à tous,

J'ai constaté que l'on pouvait faire des mises à jour à deux endroits et visiblement séparées les unes des autres...!

Explications : on peut faire des mises à jour en passant par l'icone en haut à droite (Arrêt-Paramètres systèmes-Détails)
Et aussi par : Le gestionnaire de mises à jour

L'un fait ses mises à jour sans calculer les mises a jours de l'autre... Est-ce normal ?
Merci de m'éclairer sur ce point.

Arno.

Dernière modification par Arn030 (Le 21/06/2015, à 07:14)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2015, à 03:49

xabilon

Re : [RESOLU] Mises à jour sous Ubuntu

Salut

Il y a un seul système de mise à jour, c'est APT. Le reste, ce sont des interfaces à ce système.
Donc que tu passes par l'un ou l'autre, ou même en faisant sudo apt-get dist-upgrade en terminal, le résultat sera le même.

En revanche, lorsque tu fais une mise à jour par une interface, il est possible que l'autre ne se mette pas de suite "au courant" qu'une mise à jour a été faite. Refaire la mise à jour par une interface différente n'aura aucun effet, puisqu'elle aura déjà été faite.

Que veux-tu dire exactement par "sans calculer les mises à jour de l'autre" ? Ils donnent des paquets différents dans les mises à jour ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2015, à 07:12

Arn030

Re : [RESOLU] Mises à jour sous Ubuntu

Bonjour xabilon,
Merci pour ta réponse.

Je pensais (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...) qu'il y avait plusieurs serveurs différents de mises à jour.
C'est l'impression que ça m'a laissé en manipulant les différentes possibilités de faire le m à j.

xabilon
Que veux-tu dire exactement par "sans calculer les mises à jour de l'autre" ? Ils donnent des paquets différents dans les mises à jour ?

J'ai eu l'impression que de faire les m à j par une interface ou par le gestionnaire ne donnait pas les mêmes réponses en terme de m à j.
Je vois par ta réponse que je me suis trompé.

Merci et bonne journée.
Arno.

Dernière modification par Arn030 (Le 21/06/2015, à 07:14)

Hors ligne