Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2015, à 19:48

Indienne11000

[Résolu]Impossible d'ouvrir Xampp et tout a l'air normal

Bonjour j'ai un serveur xampp sur mon pc et je ne m'en sert que pour tester des morceaux de php que j'essaie d'apprendre
hors voila je ne m'en sert pas tous les jours mais aujourd'hui je voulais tester un petit programme en php qu'on m'a passé et
je l'ai mis dans /opt/htdocs comme d'habitude mais lorsque j'ai tapé localhost dans la barre d'adresse j'ai eu le panneau
connexion impossible la connexion a échoué etc ... Pourtant mon serveur se connecte en même temps que la machine et
encore une fois tout a l'air normal un " /opt/lampp/lampp start " me dit que toutes les fonctions de Xampp , apache, Mysql
sont prêts comment pourrais je faire car je n'ai pas envie de recharger a nouveau un serveur
Merci pour ceux qui pourraient m'aider

Dernière modification par Indienne11000 (Le 23/06/2015, à 21:02)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2015, à 20:22

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu]Impossible d'ouvrir Xampp et tout a l'air normal

Salut,

Si tu n'as touché à rien, c'est probablement une mise à jour qui a modifié quelque chose quelque part dans le système. Comme xampp n'est pas installé, au sens gnu/linux du terme (il n'est pas inventorié par dpkg), ça s'arrête éventuellement de fonctionner, parce que les modifications que la mise à jour ferait sur un serveur lamp correct, ne se feront pas sur xampp...

Si tu veux avoir la paix, tu ferais mieux de faire ça : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19074351
A tout casser t'en as pour 1/2 heure... Et au moins s'il y a un problème, tu trouveras beaucoup de monde qui connaît, contrairement à xampp...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 20/06/2015, à 21:13

Indienne11000

Re : [Résolu]Impossible d'ouvrir Xampp et tout a l'air normal

Bonjour j'avais installé comme ça par le synaptic et le tout dans /var/www mais ça m'a posé des problèmes énormes
avec phpmyadmin qui refusait de s'ouvrir me réclamait un mot de passe qui n'existait pas alors que Xampp a fonctionné
correctement du premier coup

Hors ligne

#4 Le 20/06/2015, à 21:43

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu]Impossible d'ouvrir Xampp et tout a l'air normal

Si tu le fais comme je l'indique, en terminal, l'installation de phpmyadmin te demande le mot de passe que tu as défini pour mysql (normal : personne, pas même un logiciel, ne peut se connecter à mysql sans le mot de passe) et il te demande aussi de définir un mot de passe de connexion à phpmyadmin, et de le confirmer.
Tant que tu n'ouvres pas ton serveur sur internet, tu peux très bien définir ces mots de passe en choisissant le même que celui que tu as pour sudo.

Apparemment, - je l'ai déjà remarqué aussi -, synaptic n'affiche pas toujours ces demandes de création de mots de passe (en fait, je crois que tu les vois dans le terminal qui s'ouvre quand tu cliques sur détail, pendant que ça installe). Est-ce qu'elles sont mal formulées pour synaptic ou autre chose ? Je n'en sais rien. Mais du coup ça plante après, quand phpmyadmin te demande le mot de passe. Comme tu n'en as pas défini, tu ne peux évidemment pas le donner !
Mais le terminal, lui, affiche ce qu'il faut, et le problème ne se pose pas, par la suite.

Suis scrupuleusement la recette que je t'ai indiquée, et chaque fois qu'on te demande de créer un mot de passe, tu donnes celui que tu utilises pour sudo.  C'est le plus simple, et de toutes façons, les mots de passe ça peut se changer par la suite, s'il faut...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/06/2015, à 21:47)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 22/06/2015, à 09:03

Indienne11000

Re : [Résolu]Impossible d'ouvrir Xampp et tout a l'air normal

Bonjour tout d'abord j'ai essayé par le lien que tu m'as donné en ligne de commande et pareil après installation complète et enlevé
l'index html je n'obtiens que no found j'ai donc fait un remove total de ce que je venais de charger en ligne de commande , ouvert
le synaptic et tout coché pour charger un serveur complet (j'ai l'habitude ce n'est pas la première fois que je fais ça ) et résultat
identique ça ne trouve pas mon serveur chaque fois j'ai le message
"Not FoundThe requested URL / was not found on this server.Apache/2.4.7 (Ubuntu) Server at 127.0.0.1 Port 80"
le port 80 est libre ...Alors je me demande vraiment ce qui peut se passer qu'est ce qui peut empêcher ce serveur de fonctionner ?

Dernière modification par Indienne11000 (Le 22/06/2015, à 09:04)

Hors ligne

#6 Le 22/06/2015, à 13:31

Indienne11000

Re : [Résolu]Impossible d'ouvrir Xampp et tout a l'air normal

Bon c'est bien ce que je disais l'install de lampp telle que décrite ne fonctionne absolument pas et phpmyadmin ne s'ouvre pas
les identifiants et mot de passe que j'ai mis ne sont jamais reconnus j'avais déjà essayé et renoncé car trop de problèmes j'ai
remis Xampp et ça a marché au premier coup en esperant qu'une remise a jour a la gomme ne viendra pas me le re supprimer

Hors ligne