Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2015, à 11:16

lironde34

problème de récupération de rushs d'un camescope

Bonjour,

Voici mon problème :
Je suis sous Kubuntu 14.04 (64bits). J 'ai un caméscope Panasonic AVCHD (hdc-h59) en full HD 1920x1080p avec disque dur de 60gb hdd. J 'ai téléchargé le logiciel Kdenlive 0.9.10 capable de récupérer et monter les rushs vidéos de ce caméscope pourtant il ne réussi pas à récupérer les rushs vidéos.
Lorsque je branche mon caméscope sur le pc à l'aide du câble usb, une fenêtre de détection s'ouvre et propose 4 actions pour ce périphérique :
- ouvrir dans le gestionnaire de périphérique,
- télécharger les vidéos avec kdenlive (mais sans son icone), donc inutilisable, en effet lorsque je clique dessus il ne se passe rien
- télecharger des photos avec Digicam (avec son icone),
- télecharger des photos avec Gwenview (avec son icone).

Il semble donc qu'il y ait un problème de reconnaissance du caméscope en général et même en particulier avec Kdenlive. En effet, lorsque j'ouvre kdenlive avec le caméscope branché et que je lance l'assistant de configuration de kdenlive, à la page périphérique d'acquisition il mentionne aucun dispositif branché.

Quelqu'un aurait il une solution au problème?

Merci à tous pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2015, à 18:22

lironde34

Re : problème de récupération de rushs d'un camescope

Bonjour,
je me suis peut etre mal fait comprendre, donc je vais réitérer ma demande autrement :

Voilà, je voudrais savoir si Kdenlive permet de récupérer les rushs directement d'un caméscope branché sur le pc. Pour moi cela ne fonctionne pas. Lorsque je branche le caméscope je n'ai aucune possibilité de récupérer  les rushs par kdenlive.

merci pour vos réponses

Hors ligne

#3 Le 23/06/2015, à 18:49

PizzaTux

Re : problème de récupération de rushs d'un camescope

Je sais pas pour toi mais en tout cas je sais qu'avec le camescope numérique de mon père, il n'y a aucun soucis pour récupérer les flux vidéo sous linux, pour cela je ne les récupères pas directement avec un logiciel, en faite quand je branche le camescope par usb, il est détecté comme si j'avais branché une clé usb ou un disque dur externe, il suffit d'explorer alors le stockage pour récuper les fichiers vidéo et les copier/coller sur ton disque interne pour les importer dans ton logiciel de montage vidéo.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#4 Le 23/06/2015, à 22:37

lironde34

Re : problème de récupération de rushs d'un camescope

merci pour ta réponse pizza tux,
tu importes donc à partir de gestionnaire de fichiers, le problème c'est qu'en réalisant cette opération je perd dune part les métadonnées et les vignettes des films qui sont des fichiers à part.
Pour récupérer le tout il est préférable d'utiliser un logiciel adéquat, c'est pour cela que j'avais installé Kdenlive.
mais quand je branche le caméscope sur le pc, il ne proposes pas de récupérer les rushs avec un logiciel comme c'est le cas avec l'appareil photo et Digicam par exemple.

merci quand même pour cette réponse.

Hors ligne