Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2015, à 11:28

LucSkywalker

Desinstaller chrome / ubuntu 14.04 LTS

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin d'un coup de main pour virer Chrome de mon ordi.
En grattant un peu sur le forum j'ai essayé ça sans succès :

loic@loicsv:~$ ls /var/cache/apt/archives/*chrom*
/var/cache/apt/archives/google-chrome-stable_43.0.2357.125-1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/google-chrome-stable_43.0.2357.65-1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/google-chrome-stable_43.0.2357.81-1_i386.deb
loic@loicsv:~$ ^C
loic@loicsv:~$ remove google-chrome-stable_43.0.2357.125-1_i386.deb
remove : commande introuvable
loic@loicsv:~$ sudo apt-get remove google-chrome-stable_43.0.2357.125-1_i386.debLecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet google-chrome-stable_43.0.2357.125-1_i386.deb
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « google-chrome-stable_43.0.2357.125-1_i386.deb »

Je suis absolument ignorant, soyez pédagogues ;-)
Merci

Loïc

Hors ligne

#2 Le 21/06/2015, à 11:44

olivi4

Re : Desinstaller chrome / ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Sur Ubuntu, le logiciel s'appelle Chromium-browser dans synaptic, ou Navigateur Web Chromium. Pour le supprimer, il te suffit soit de désinstaller Chromium-browser via synaptic, soit via la logithèque où tu cliques sur navigateur web chromium et tu choisis "supprimer"


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 03/07/2015, à 10:11

tiramiseb

Re : Desinstaller chrome / ubuntu 14.04 LTS

Salut,

Attention olivi4, LucSkywalker a installé Google Chrome avec le .deb téléchargé sur son site, pas Chromium. Donc tu es à côté de la plaque wink

LucSkywalker: après installation d'un ".deb" avec dpkg, il ne faut plus référencer le paquet par son nom de fichier mais par son "vrai" nom. Ici, le nom du paquet est « google-chrome-stable ». Donc la commande suivante fonctionnera :

sudo apt-get remove google-chrome-stable

... mais on peut aussi passer par la logithèque, sur ça olivi4 a tout à fait raison.

Hors ligne