Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2015, à 11:34

RoKN

Xubuntu - partage de bureau

Bonjour !

Voilà, ma mère est sous Xubuntu et des fois elle galère pour des trucs.
Pour l'aider à distance, au début je pensais passer par une connexion SSH, seulement comme elle est sous Orange et qu'elle désactive la box, l'IP change, et donc c'est pas simple du tout.
Du coup, je pensais passez par du VNC avec le "partage du bureau".
Le soucis c'est que je viens de l'installer en passant par la logitèque, mais que "partage de bureau" n'apparait nulle-part :-(

Comment puis-je faire s'il vous plait ?

Merci ! :-D


On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/

Hors ligne

#2 Le 21/06/2015, à 23:27

bluc

Re : Xubuntu - partage de bureau

Salut

Je te conseille Teamviewer
Je l'utilise tout les jours pour travailler sur mon ordi du boulot depuis mon domicile

Dernière modification par bluc (Le 22/06/2015, à 17:34)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 22/06/2015, à 03:26

moko138

Re : Xubuntu - partage de bureau

Il faut savoir que teamviewer est un logiciel propriétaire édité par une boite privée.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 22/06/2015, à 07:58

bluc

Re : Xubuntu - partage de bureau

Oui et alors .. ça fonctionne ,c'est facile a paramétrer ,ce qui n'est pas le cas des solutions libre, c'est possible en libre mais c'est pas evident
Ubuntu et Linux en général utilise un peu de non libre, Flash, Java ,toussa, il me semble.
Autrement si les deux ordis utilise Chrome (je sais c'est mal ) il y a une extension "Partage de bureau"

Dernière modification par bluc (Le 22/06/2015, à 08:08)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 22/06/2015, à 08:54

RoKN

Re : Xubuntu - partage de bureau

Merci pour teamviewer, mais il est vrai que je préfèrerai rester dans une solution libre.
Ce que je ne comprends pas, c'est surtout pourquoi je n'ai pas d'icône "partage de bureau" dans le menu une fois celui-ci installé :-/


On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/

Hors ligne

#6 Le 22/06/2015, à 17:43

bluc

Re : Xubuntu - partage de bureau

Parce que je crois qu'il faut installer vino ou vinagre

Gitso (libre) est pas mal aussi mais il faut parametrer le routeur, ouvrir le port tcp 5500
L'avantage de Teamviewer c'est qu'il utilise des ports déjà ouverts sur tout les ordis pour le HTTP donc rien a parametrer

Dernière modification par bluc (Le 22/06/2015, à 17:47)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 22/06/2015, à 18:08

Cyralien

Re : Xubuntu - partage de bureau

Bonjour,

Si tu veux rester avec des logiciels libres, pourquoi ne pas faire du reverse ssh ?

Dernière modification par Cyralien (Le 22/06/2015, à 18:36)

Hors ligne

#8 Le 22/06/2015, à 20:50

RoKN

Re : Xubuntu - partage de bureau

Du reverse SSH ?
Je connais le SSH, mais l'IP de ma mère n'est pas fixe, donc c'est pas pratique... neutral


On dit "chiffrer" : https://chiffrer.info/

Hors ligne

#9 Le 22/06/2015, à 21:07

Cyralien

Re : Xubuntu - partage de bureau

Oui, l'IP de ta mère n'est pas fixe, c'est pour ça que le reverse ssh est pratique.

En gros c'est ta mère qui initie une connexion ssh vers ton ordi ( via un script ou un lanceur ), il ne te reste plus qu'a te connecter sur cette connexion et tu es sur son PC.

Edit : es-tu en IP fixe ?

Dernière modification par Cyralien (Le 22/06/2015, à 21:08)

Hors ligne