Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2015, à 13:06

MagicSam

Affichage navigateur Mozilla Firefox trop petit

Bonjour,

J'utilise le navigateur Firefox 38.0 sur mon ordinateur qui tourne sous Ubuntu 14.04 LTS, avec une résolution écran 1920x1080.
L'affichage du navigateur est minuscule. Je peux bien zoomer (Ctrl + molette) sur chaque page mais ce qui me gène le plus c'est la dimension de la barre supérieure (adresses, marques pages, modules ...)
En recherchant sur internet j'ai cru comprendre que Firefox n'intègre pas de réglage de la taille de l'affichage. En revanche, j'ai trouvé ce tuto : Tuto
(section 5, "userChrome). Le fichier est une feuille de style .css qui permet d'éditer toute l'interface du navigateur. J'imagine que celle-ci me permettrai d'agrandir la barre d'outil.
Le fichier userChrome, qui est censé se trouver dans le dossier "Chrome" du profil (~/.mozilla/firefox/<Nom du profil>/) n'existe plus par défaut dans les dernières versions du navigateur (cf : ici , voir le tableau "Folder").
J'ai donc créer le dossier "Chrome" et le fichier userChrome.css là où ils sont censé être.
Dans le fichier, j'ai bien spécifié l'entête :

@namespace xul url(http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul);

Mais les modifs que je code dans le fichier n'ont aucune influence sur mon navigateur.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui ne fonctionne pas ? Et plus largement, est-ce que quelqu'un sait comment agrandir l'affichage général de Firefox ?

Merci d'avance.


Ubuntu 14.04 (trusty) 64 bits
AMD FX-7500 Radeon R7

Hors ligne

#2 Le 21/06/2015, à 15:25

olivi4

Re : Affichage navigateur Mozilla Firefox trop petit

A mon avis le problème vient de ta résolution qui est trop élevée pour ton écran ...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 21/06/2015, à 18:04

MagicSam

Re : Affichage navigateur Mozilla Firefox trop petit

Non, j'utilise la bonne résolution correspondant à mon écran : 1920x180 16:9 , spécifiée par le constructeur.


Ubuntu 14.04 (trusty) 64 bits
AMD FX-7500 Radeon R7

Hors ligne

#4 Le 22/06/2015, à 08:11

olivi4

Re : Affichage navigateur Mozilla Firefox trop petit

Bonjour,

Je viens de découvrir quelque chose en testant certains paramètres chez moi.

Il se trouve que dans Paramètres système / Affichage, il y a un curseur pour ajuster les menus et barres de titres. Chez moi, cela agrandit la taille de Firefox, barre d'adresse, de menus et les onglets...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 22/06/2015, à 08:15

Trazmor

Re : Affichage navigateur Mozilla Firefox trop petit

Peux-tu nous poster une capture d'écran ?

Hors ligne

#6 Le 22/06/2015, à 16:31

dz50

Re : Affichage navigateur Mozilla Firefox trop petit

Par le menu Firefox : Edition/Préférences/Contenu/Police et couleur "Avancé"/Taille minimale de la police/Ton choix puis OK.
Chez moi cela fonctionne.

Hors ligne

#7 Le 22/06/2015, à 17:58

olivi4

Re : Affichage navigateur Mozilla Firefox trop petit

dz50 a écrit :

Par le menu Firefox : Edition/Préférences/Contenu/Police et couleur "Avancé"/Taille minimale de la police/Ton choix puis OK.
Chez moi cela fonctionne.

Cela fonctionne effectivement, mais pour le contenu de la page. Or il me semble avoir compris que cela prenne en compte non seulement le contenu de la page mais aussi l'affichage de la barre d'adresse, les menus etc...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 22/06/2015, à 19:15

dz50

Re : Affichage navigateur Mozilla Firefox trop petit

Mais à ton post #4, tu as bien le complément de ce que tu recherches, non ? Ou alors je n'ai pas tout compris.
Comme demandé plus haut, envoies une capture d'écran.

Dernière modification par dz50 (Le 22/06/2015, à 19:17)

Hors ligne

#9 Le 24/06/2015, à 19:15

MagicSam

Re : Affichage navigateur Mozilla Firefox trop petit

Suite à la première réponse, je suis tout de même allé voir du côté de ma résolution écran. J'utilisais jusqu'à lors le serveur graphique X X.org avec lequel seul la plus haute résolution 1920x1080 fonctionne.
Par contre le pilote constructeur AMD fonctionne avec une résolution plus basse, 1600x900. Elle est plus agréable pour l'utilisation générale du pc, et donc pour Firefox.
Cependant, c'est dommage de devoir utiliser le pilote propriétaire ...


Ubuntu 14.04 (trusty) 64 bits
AMD FX-7500 Radeon R7

Hors ligne

#10 Le 17/12/2016, à 18:03

amadeus25

Re : Affichage navigateur Mozilla Firefox trop petit

La solution pour agrandir les caractères sur Firefox, ou modifier les polices est simple:
Aller dans"Paramètres système/ puis Polices de caractères,( icône avec Grand A) et là on peut changer,  au choix la taille et les polices avec effet immédiat sur Firefox gardé en fond d'écran.
Ubuntu16.04

Hors ligne