Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2015, à 18:16

Jarodd

[Résolu] L'affichage du système a changé d'aspect

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 14.04. Je m'aerçois que l'affichage du système (fenêtres, barre des tâches,...) a changé. Je n'ai plus l'aspect habituel, désotmais tout est gris avec de gros boutons pas beaux, j'ai l'impression d'être revenu sous Windiws 98. Exemples :

Boîte de dialogue de Firefox
Barre des tâches (date, heure,...)
Boutons de Nemo

Plus problématique, mon Terminal n'affichage plus rien (juste le fonc noir), je ne plus le $ et ne peux rien taper comme commande...

Savez-vous d'où cela peut venir, et comment retrouver l'affichage par défaut ? Je n'ai pas l'impression d'avoir touché à quelque chose (j'ai juste enlevé des ppa morts puis fait un apt-get update...).

Merci pour votre aide.

Edit  :résolu en réinstallant le paquet "light-themes"

Dernière modification par Jarodd (Le 21/06/2015, à 18:43)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2015, à 18:28

alca94

Re : [Résolu] L'affichage du système a changé d'aspect

Bonjour
vous n'avez pas changer de thèmes ?
dans "Paramètres systèmes" ---> "Apparence" ---> "thèmes" ,vous êtes sur quoi (par défaut c'est "Ambiance"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 21/06/2015, à 18:32

Jarodd

Re : [Résolu] L'affichage du système a changé d'aspect

Non je n'ai rien changé. La sélection était vide, j'ai voulu voir les choix et je n'ai que « high contrast ». Je l'ai sélectionné et désormais j'ai tous mes icones et boutons en noirs et blancs... hmm Je ne peux rien choisir d'autre.

L'icone du terminal est devenue un « ? » comme quand on a installé un programme sans icone associée.

Dernière modification par Jarodd (Le 21/06/2015, à 18:33)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 21/06/2015, à 18:43

Jarodd

Re : [Résolu] L'affichage du système a changé d'aspect

C'est résolu ! Je me suis rappelé qu'après l'update, j'ai eu un message m'indiquant que des programmes étaient à désintaller, avec auto-remove, ce que j'ai fait. Le paquet concerné s'appelle light-themes, c'est lui qui s'appelle Ambiance dans la sélection des thèmes.

Bizarre que le système propose de désinstaller des programmes qui sont utilisés...

Merci alca tu m'as bien mis sur la piste, j'ai tout compris en cherchant comment installer le thème smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#5 Le 21/06/2015, à 18:44

Jarodd

Re : [Résolu] L'affichage du système a changé d'aspect

Nos messages se sont croisés, c'est le paquet light-themes que j'avais désinstallé par erreur (par l'auto-remove) smile

Encore merci pour ton aide.
(edit : ah ton post a disparu)

Edit : pour le réinstaller :

sudo add-apt-repository ppa:l3on/ubuntu-themes-gnome-shell
sudo apt-get update
sudo apt-get install light-themes

source

Dernière modification par Jarodd (Le 21/06/2015, à 18:46)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 21/06/2015, à 18:56

alca94

Re : [Résolu] L'affichage du système a changé d'aspect

(edit : ah ton post a disparu)

oui je vous proposais de regardez dans "ubuntu-tweak" (si vous l'aviez d'installer) mais comme vous aviez résolu ,je l'ai supprimé


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne