Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2008, à 22:13

lofo

wine vaut-il vraiment la peine ???

question bete et simple est-ce que wine est facile ठutiliser et si c'est le cas mon windows je le transforme en ubuntu dés demain
est ce que les applications ( .exe )  qui tourne sur windows tourne correctement sous linux
j'en ai marre d'etre l'esclave de windows

peut on vraiment laisser tomber windows à  l'heure actuelle ???

Dernière modification par lofo (Le 25/01/2008, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2008, à 22:17

kvb

Re : wine vaut-il vraiment la peine ???

ca fait 3 ans que n'utilises plus windows (et ma copine aussi on a deux pcs)

comme quoi c'est déjà  pret, et ca ne depend pas de wine, mais de toi et de ton utilisation

de toute facon il est possible de virtualiser windows, en gros depuis ubuntu tu lance un logiciel ou windows est installé virtuallement, ainsi tout tes logiciels windowsiens tourneront sans exception parfaitement de facon virtuel

Hors ligne

#3 Le 25/01/2008, à 22:20

Ungars

Re : wine vaut-il vraiment la peine ???

Et puis plein d' autres programmes sous Linux remplacent très bien ceux qui tournent sous Windows

Hors ligne

#4 Le 25/01/2008, à 22:30

Chiuchu

Re : wine vaut-il vraiment la peine ???

Salut,

Ca dépend énormément des logiciels windows que tu utilises. Sur le site officiel de wine, tu en as une liste de compatibles (dont flash dreamweaver photoshop et même MS office 2003, même si ce dernier est plus dur à installer).

Sache que wine ne te sera utile que pour les logiciels qui n'ont pas d'équivalents linux (et ils sont pas aussi nombreux qu'on le pense) ou pour les jeux.

+

Hors ligne

#5 Le 25/01/2008, à 23:26

teto

Re : wine vaut-il vraiment la peine ???

Wine rend de fiers services,est très sympa,malgré tout faut pas compter la dessus :
1/Il fait pas des miracles,tu as des regressions,il a des trucs qu'il supportera jamais
2/ tu es sous linux,t'utilises des logiciels linux

Si ton PC est suffisamment puissant,la machine virtuelle reglera le pb "wine" .
S'il est peu puissant,tu peux tjrs essayer de faire tourner ReactOS en machine virtuelle.


La révolution est en marche.

Hors ligne

#6 Le 26/01/2008, à 11:55

BlueTak

Re : wine vaut-il vraiment la peine ???

Mon humble avis (j'ai un PC 1.2 Ghz avec 512 Mo ram carte ATI 256 Mo ram) : installe un logiciel de virtualisation et windows dedans, ça fonctionne pratiquement aussi vite qu'en natif. Juste quelques limitations matérielles telles que l'utilisation de l'accélération graphique ou des petits problèmes d'usb sous virtualbox.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2008, à 17:23

lofo

Re : wine vaut-il vraiment la peine ???

et le matériel quelle qu'il soit est supporté ?
en tout cas je n'ai jamais vu de matériel qui n'est pas supporté sous linuxet souvent c'est plus facile sous ubuntu de les installer
et en plus tu appartient à  une véritable communauté pas comme chez
windows ou tout et question de pognon et non de passion et intérets
de l'autre et de la communauté

Hors ligne