Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2015, à 11:25

Liris

Mise à jour automatique de la date et de l'heure.

Bonjour,

J'ai un petit problème. Je précise d'abord que je suis un novice sous Ubuntu ^ ^.

Je viens de commencer un stage dans un labo dans lequel on m'a passé un ancien ordinateur de quelqu'un qui est parti; il a été ré-installé rapidement, et il reste certain défauts: par exemple la date et l'heure qui ne sont pas du tout les bonnes.
Mon problème : Mon maître de stage n'est pas la cette semaine, je n'ai donc pas les logs pour le root, et il me faudrait régler cela, sans quoi je n'ai pas accès à une bonne moitié des sites internet dont j'ai besoin (à cause des dates d'expiration des certificats de sécurité).

Un espoir semblait subsister: le réglage est configuré pour se mettre à jour automatiquement via internet. Mais du coup, ben ça se fait pas, puisque pour lui nous sommes le 11/08/2008.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Liris

Hors ligne

#2 Le 22/06/2015, à 11:53

Martial34

Re : Mise à jour automatique de la date et de l'heure.

Bonjour.
Quand l’ordinateur démarre, enfonce la touche qui ouvre le BIOS (ça peut être F12, ou F2, ou une autre). Règle l’heure et la date.
Tape dans ton terminal :

sudo gedit /etc/default/rcS

Transforme « UTC=yes » en « UTC=no ». Enregistre.

Dernière modification par Martial34 (Le 22/06/2015, à 20:22)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2015, à 12:10

Liris

Re : Mise à jour automatique de la date et de l'heure.

Merci de ta réponse, je vais essayer tout de suite.
Mais de mes maigres connaissances, la commande sudo indique que l'on passe en root, non ? Il risque de me demander le mdp, que je n'ai pas du coup big_smile Enfin, je test ça et je donne des nouvelles smile

Hors ligne

#4 Le 22/06/2015, à 12:36