Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2008, à 23:21

Natrio42

Plantage pendant l'instalation et "missing operating system"

Salut a tous!

je solicite votr aide car j'ai un plantage auquel je ne parvient pas a déterminer l'orgine (et du coup je ne peu pas résoudre mon probleme)

je m'explique:
je voudrai instaler Kubuntu 7.10.
Je le fait via le live CD et je suis la procédure normal en cliquant sur l'icone "install". Je suis les intructions et j'installe sur mon disque dur (j'en ai qu'un en IDE) et lance l'instalation.
Tout se passe bien (peut-être) jusqu'a 75% environ. A ce niveau là  il a fini de copier les fichier et commence la configuration. A partir de là  l'instalation ne se termine pas et s'arrète de façon aléatoire, des fois à  78% ou 80% ou ... le plus haut taux est de 94%.
L'installation s'arrete donc sans aucun message. Je redémarer et après la séquence correspondant au lencement du BIOS j'ai droit au message : "missing opérating system".

Alors avis au pro j'ai besion d'aide!! Et merci d'avance a tout les valeureux qui s'y casseron leurs dents!! smile
P.S.:j'effectu l'instalation sur un PC ACER aspir 3020.

#2 Le 25/01/2008, à 23:50

Ungars

Re : Plantage pendant l'instalation et "missing operating system"

C' est surement un problème de gravure... Essaye de graver ta galette le plus lentement possible, tu as une option au début du lancement du Live Cd pour vérifier ce dernier...

Hors ligne

#3 Le 26/01/2008, à 00:03

Natrio42

Re : Plantage pendant l'instalation et "missing operating system"

Merci pour ta reponse!

C'est en effet une erreur auquelle jai penser j'ai donc verifé l'intégriter du cd dans le menu qui s'affiche au tout début de procédure au momment du lancement du LiveCD.

Sinon est-il possible de graver a partire du Live CD car je n'est pas d'autre PC pour graver...:( sad sad

sinon encor merci pour ta réponse

S'il y d'autre piste de réflexion je suis preneur!

#4 Le 26/01/2008, à 23:27

Natrio_42

Re : Plantage pendant l'instalation et "missing operating system"

Bien vu barbu!!!!

C'était bel et bien le cd qui était pourri!

J'ai pu acheter un magazine sur linux dans le quel il y avait Kubuntu 7.10 et l'installation s'est bien passer.

Je te remercie pour ta réponse elle m'a permis d'avancer. Je te souhaite une bonne continuation a toi et a tout la communauté!