Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2015, à 15:47

berserk

ePSXe 1.9.25

Bonjour

J'ai configuré non sans mal ePSXe version linux, ça marche mais il y a un soucis avec le plein ecran.
Avec le plugin video de base j'ai bien le plein écran mais l'image est dégueulasse.
Avec les autres plugins video l'image est bien meileur mais j'arrive pas à mettre en plein écran, j'ai essayé la touche F et ALT Entrée mais ça ne donne rien.

Il y a aussi un autre bug : je ne peux configurer mes plugins, quand je clique sur le bouton CONFIGURE il se passe rien.


Merci

PS : pcsxr ne m'intéresse pas je l'ai déjà essayé c'est pas fameux

Dernière modification par berserk (Le 22/06/2015, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2015, à 19:28

abelthorne

Re : ePSXe 1.9.25

berserk a écrit :

Il y a aussi un autre bug : je ne peux configurer mes plugins, quand je clique sur le bouton CONFIGURE il se passe rien.

C'est probable que ce soient de vieux plugins qui ont une interface en Gtk 1. Il faudrait l'installer pour que l'interface de configuration soit fonctionnelle mais c'est très mal barré sur une Ubuntu actuelle.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2015, à 12:06

berserk

Re : ePSXe 1.9.25

tant pis j'abandonne

Hors ligne

#4 Le 23/06/2015, à 12:38

abelthorne

Re : ePSXe 1.9.25

Il y a peut-être d'autres plugins à tester. Tu utilises lesquels ?

Hors ligne

#5 Le 23/06/2015, à 19:09

berserk

Re : ePSXe 1.9.25

je les ai pris là : http://www.pbernert.com/index.htm
voilà ce que j'ai :
1435079312.png

Dernière modification par berserk (Le 23/06/2015, à 19:09)

Hors ligne

#6 Le 23/06/2015, à 20:12

abelthorne

Re : ePSXe 1.9.25

C'est ceux que j'utilisais aussi (accessoirement, prends plutôt le plugin XGL2 que MesaGL). Tu as vu qu'il y avait un machin en plus à installer pour la partie configuration ("Linux GPU configs", en bas de la page GPU) ?

Hors ligne

#7 Le 23/06/2015, à 21:50

berserk

Re : ePSXe 1.9.25

Oui je les ai mis dans le dossier cfg.
Sinon y a pas moyen de faire marcher le version windows de epsxe avec wine ?
J'ai essayé mais quand je le lance ça me demande de configurer, alors qu'il est déjà configuré et marche sous windows.
J'ai epsxe 1.9.25 et wine 1.6.2
Il y a quelques années je me souviens que ça marchait et plutôt bien, peut être que je devrais essayer avec uen ancienne version de epsxe

Hors ligne

#8 Le 24/06/2015, à 10:00

abelthorne

Re : ePSXe 1.9.25

Je n'ai jamais essayé mais c'est possible qu'il fonctionne. Je ne comprends pas bien quand tu dis qu'il est déjà configuré : tu essaies de le lancer depuis ta partition Windows, c'est ça ? Si c'est le cas, il faut bien comprendre que Wine recrée son propre environnement Windows dans son dossier (par défaut ~/.wine), avec sa propre implémentation de la base de registre, etc. Quand un logiciel s'installe sur Windows, il ajoute généralement des éléments dans la bdr, il installe éventuellement des fichiers un peu partout... Certains softs sont indépendants de tout ça : si tu transfères leur dossier sur un Windows neuf, ils fonctionneront tels quels ; mais d'autres ne trouveront pas les infos réglées à l'installation et ne fonctionneront pas ou pas correctement.
Lancer un soft depuis une partition Windows via Wine, c'est comme le transférer sur un Windows neuf : il ne va pas chercher les infos dans la bdr d'origine, etc., c'est comme s'il n'était pas installé.
À moins de vouloir bidouiller dans tous les coins, ce serait plus simple de réinstaller et reconfigurer ePSXe Windows sur Linux avec Wine.

Hors ligne

#9 Le 26/06/2015, à 13:37

berserk

Re : ePSXe 1.9.25

Oui en effet j'ai lancé epsxe depuis la partition windows.
j'ai aussi essayé de repartir de zéro en le téléchargeant sur ma partition /home mais quand je le lance il me demande de configurer les plugins, mais aucun n'apparait dans les menus déroulants, pourtant ils sont bien présents.
Enfin bref je te remercie pour ton aide mais je vais arrêter là et en attendant je vais de voir rebooter sous windows c'est un peu chiant mais pas si grave.
Pour info c'est pour jouer à Final Fantasy7, comme un patch de traduction est sorti récemment ça m'a donné envie d'y rejouer.
A+

Dernière modification par berserk (Le 26/06/2015, à 13:38)

Hors ligne

#10 Le 26/06/2015, à 18:45

abelthorne

Re : ePSXe 1.9.25

berserk a écrit :

j'ai aussi essayé de repartir de zéro en le téléchargeant sur ma partition /home mais quand je le lance il me demande de configurer les plugins, mais aucun n'apparait dans les menus déroulants, pourtant ils sont bien présents.

Mais est-ce que tu les as mis où il faut ? Parce que si tu installes la version Windows, il faut ensuite adapter les chemins pour tout ce que tu gères avec Wine. Ton dossier perso ne signifie rien côté Windows (enfin, si, il est "monté" comme Z:\home\machin je crois − il faudrait vérifier dans winecfg). Si tu installes l'émulateur dans C:\Program Files\ePSXe, ça correspondra à ~/.wine/drive_c/Program Files/ePSXe, par exemple. Donc si tu dois mettre les plugins dans un dossier spécifique, il faut adapter.

Hors ligne