Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2015, à 15:58

scorpion_85

Crash de PC (Surchauffe)

Salut à vous,

Depuis quelques temps mon pc à une tendance a s'éteindre lorsqu'il surchauffe, c'est assez embêtant (pour rester aimable wink ). Honnêtement c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe, un jour il m'a dit m****.
J'ai vérifié l’intérieur de mon pc, il est clean, mon ventilo est ok. Pas un pet de poussière. J'ai également jeté un coup d’œil du coté de la batterie : Rien non-plus sad .
Je me rappelle avoir fait une maj peu de temps avant que le problème survienne, serait-ce une cause possible ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider big_smile

Bonne journée !

Dernière modification par scorpion_85 (Le 22/06/2015, à 15:58)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2015, à 17:32

nam1962

Re : Crash de PC (Surchauffe)

Quelle version/variante de *buntu ?
As tu installé tlp ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 22/06/2015, à 17:36

alca94

Re : Crash de PC (Surchauffe)

bonjour

J'ai vérifié l’intérieur de mon pc, il est clean, mon ventilo est ok.

Peut-être changer la pâte thermique entre le ventilo et le proc et si c'est un portable avec la carte graphique (chipset) également


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 22/06/2015, à 18:34

godverdami

Re : Crash de PC (Surchauffe)

C'est normal qu'il s'éteigne lorsqu'il chauffe. Le BIOS est paramétré pour ça. Est-il vraiment chaud? Contrôle dans le bios si la sécurité ne c'est pas mise trop basse. Sinon oui, changement de pâte thermique au processeur et voir si une appli ne s'accapare pas le temps CPU


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5 Le 22/06/2015, à 18:47

MrKebi

Re : Crash de PC (Surchauffe)

Salut smile


As-tu vérifier entre les pales du ventilateur et le radiateur ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#6 Le 23/06/2015, à 10:30

scorpion_85

Re : Crash de PC (Surchauffe)

Bonjour à tous, merci de m'avoir répondu.

@nam1962 : Je suis sur ubuntu 12.04 ( Je suis désolé, j'ai affiché ce post sur la com Ubuntu, mais il c'est affiché sur Xubuntu ^_^" ). Je
vais installer tlp et te tiens au courant.

@alca94 et @Blabladodo : Je démonte mon pc jeudi, ( je fini le bac avant déso wink )

@godverdami : Je ne sait pas comment changer les paramètres du bios. Je me renseigne et te tien également au courant.

Merci à vous big_smile

Hors ligne