Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2015, à 19:44

aice

[Résolu] problème installation lubuntu liveUSB

bonjour/bonsoir!

voila, j'ai un petit problème ;
je souhaiterais installer lubuntu sur mon notebook (pas de lecteur CD), j'ai ma liveUSB prete (linux live usb creator) MAIS :

probleme n°1: le notebook a été mis sous windows xp (bien trop lourd hmm ) et du coup maintenant j'ai un super écran bleu et je ne peux pas le démarrer (d'où l'installation de lubuntu) j'ai juste accès au bios et au boot menu.

probleme n°2: dans le BIOS, je vois apparaître ceci :
             USB HDD :
             USB FDD :
             USB CDROM :
             IDEO : P-SSD1800
             IDE1 :
             Network Boot : LEGACY PCI DEVICE
Donc techniquement l’installation par liveUSB devrait être possible (je crois...) seulement quand je fais F12 (après avoir mis les 3 en premier dans l'ordre de priorité) seuls IDEO et Network boot apparaissent dans le boot option menu... et du coup je n'arrive pas a installer lubuntu...

quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance

Dernière modification par aice (Le 25/06/2015, à 18:24)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2015, à 20:27

Caribou22

Re : [Résolu] problème installation lubuntu liveUSB

Bonjour et bienvenue smile

Il semblerait que ta clé USB aie été mal crée comme le boot ne se fait même pas. Ça peut venir de l'ISO Lubuntu mal téléchargée (Solution : Télécharger en torrent.), d'un défaut du logiciel Linux Live USB Creator (Solution : En essayer un autre. Rufus USB ou Unetbootin par exemple.) ou une clé USB déffectueuse. (Solution : En essayer une autre.)

Sinon, quel est le modèle de ton PC et quelle est sa config matérielle ? (Processeur, RAM, Carte graphique)

Dernière modification par Caribou22 (Le 22/06/2015, à 20:28)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2015, à 21:28

aice

Re : [Résolu] problème installation lubuntu liveUSB

merci smile
par contre (je vais passer pour une andouille...et c'est surement le cas en fait mais bon ^^') la clé usb doit-elle absolument être mise avant de démarrer le notebook pour qu'elle soit reconnue et que le boot se fasse, parce que j'ai essayer et je ne peux rien brancher avant de l'allumer sinon il bloque et du coup (ca me semblerai logique mais problématique) ca serait surement pour ca en fait..

Il est un peu vieux maintenant, c'est un acer aspire one ZG5, processeur intel atom,512 Mo.

Hors ligne

#4 Le 22/06/2015, à 21:40

Caribou22

Re : [Résolu] problème installation lubuntu liveUSB

Elle doit être branchée avant, oui smile

Ok on avance : 512 Mo pour démarrer une session Live Lubuntu, c'est sans doute un peu juste. Je dirais que tu as plusieurs solutions :

1- Tenter une installation directe de Lubuntu avec une ISO alternate (pas d'essai possible.) : http://www.cdimage.ubuntu.com/lubuntu/r … e-i386.iso
Je ne sais pas si ça marchera fluidement. 512 Mo de RAM, c'est devenu limite pour les variantes -buntu... Mais il faut tester pour être fixé smile

2- Essayer une autre distribution moins gourmande
Debian avec environnement LXDE (comme Lubuntu) par exemple. Ou Handy Linux. (Debian avec environnement XFCE comme Xubuntu), et conçue pour les débutants.

3- Ajouter de la RAM.
Avec 1 Go de RAM, Lubuntu et Xubuntu tourneraient beaucoup mieux. Mais ça implique des frais et du bricolage. (Démontage du PC, plus ou moins simple selon les modèles.)

Hors ligne

#5 Le 22/06/2015, à 21:53

aice

Re : [Résolu] problème installation lubuntu liveUSB

okay merci bien je vais tester tout ça smile

Hors ligne

#6 Le 25/06/2015, à 18:17

aice

Re : [Résolu] problème installation lubuntu liveUSB

C'est bon j'ai réussi!!
Le problème venait bel et bien de ma clé USB (de n'importe quel clé en fait) mon ordi refusait de s'allumer avec..J'ai donc utilisé mon disque dure externe et maintenant mon netbook marche au top \(^u^)/ !!
merci encore big_smile !!

Hors ligne