Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2015, à 14:05

nam1962

Dépannage informatique et biais...

Deux expériences de discussions avec des dépanneurs informatiques :

1 - Un dépanneur BtoB croisé lors d'un salon professionnel :
- "Bonjour, je vois que vous ne proposez pas GNU/Linux dans vos prestations, pourquoi ?"
- "Cher Monsieur, si j'installe du Linux, je n'ai quasi plus de pannes à dépanner, je ne vais pas me tirer une balle dans le pied, quand même !"
(sic)

2 - Un dépanneur informatique Btoc croisé chez un ami :
- "Bonjour, est-ce que vous installez du Linux chez vos clients ?"
- "Monsieur, j'ai commencé l'informatique avant que vous soyez né ! Linux est très limité, je ne l'installe pas chez un particulier"
- "Très limité ? Que voulez-vous dire par là ?"
- "Si mon client veut installer des logiciels, sorti de la bureautique ou si il n'est pas ingénieur, il ne peut pas !"
- "Ah ? euhh, mais sur les *buntus il y a la logithèque et plus de 30 000 logiciels, non ?"
- "Monsieur, le dépannage informatique est un métier, je vois que vous êtes un amateur !"
(ah ? euuuuhhh !)

Bon, le premier avait au moins la compétence et la franchise tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 23/06/2015, à 15:03

tiramiseb

Re : Dépannage informatique et biais...

Sur le coup je me vois obligé de voler ton avatar...
535961.gif?m=1350219337

Hors ligne