Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2015, à 18:46

pampelline

OOo4K est il compatible avec Lubuntu 15.04 LTS

Bonjour, je viens de mettre la dernière version de  Lubuntu 15.04 LTS, ma configuration informatique et dans ma signature.  Je doit ouvrir un très gros fichier excel, de plusieurs pages, Google Doc ne me permet pas de charger un tel fichier, et Gnumeric se charge trés mal aussi, a part LibreOffice qui se charge mieux, j' aurais aimée, ne mettre juste le tableur, est ce possible?
J' ai eux testée, il y a longtemps sur un ancien portable avec TOUTOU LINUX, la suite OOo4K plus légère et ma réglementent convenue.
J' ai voulue essayée  OOo4K, que j' ai téléchargée sur leur site, avec Lubuntu 15.04 LTS, mais rien a faire cela ne fonctionne pas, OOo4K, ne s' ouvre pas!!
Pourriez vous me renseigner, sur éventuelle démarche a suivre et sa voir si Apache openoffice.org, serait mieux?
mercis
Voicis le méssage d' érreur que je recois au bout d' un moment
KU4xmGSWttx5w2ue7
ZHsGgxV9ymnN6UtJ6

Dernière modification par pampelline (Le 24/06/2015, à 10:35)


MERCIS, POUR VOS RÉPONSES !  CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz -Antix 23_386 FULL 32 bit

Hors ligne

#2 Le 24/06/2015, à 10:49

Dude

Re : OOo4K est il compatible avec Lubuntu 15.04 LTS

Tâchons d'être clair quand tu parles de OOo4K. Il s'agit de OOo4Kids, une fourche du projet principal OpenOffice.org
Lorsque tu dis "ne fonctionne pas", il faudrait peut être détailler un minimum non ?
Qu'as-tu téléchargé ? En as-tu vérifié la somme MD5 ? Comment as-tu procédé pour l'installation ? Y-a t-il un message d'erreur ?

pampelline a écrit :

sa voir si Apache openoffice.org, serait mieux?

C'est comme si tu demandais si une pomme serait mieux qu'une poire.
Tout dépend de tes goûts et tes besoins.
Comme tu as affaire à un logiciel libre et gratuit, le plus simple est de l'installer et de voir s'il est "mieux" par toi-même.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2015, à 13:55

pampelline

Re : OOo4K est il compatible avec Lubuntu 15.04 LTS

Dude a écrit :

Tâchons d'être clair quand tu parles de OOo4K. Il s'agit de OOo4Kids, une fourche du projet principal OpenOffice.org
Lorsque tu dis "ne fonctionne pas", il faudrait peut être détailler un minimum non ?
Qu'as-tu téléchargé ? En as-tu vérifié la somme MD5 ? Comment as-tu procédé pour l'installation ? Y-a t-il un message d'erreur ?

pampelline a écrit :

sa voir si Apache openoffice.org, serait mieux?

C'est comme si tu demandais si une pomme serait mieux qu'une poire.
Tout dépend de tes goûts et tes besoins.
Comme tu as affaire à un logiciel libre et gratuit, le plus simple est de l'installer et de voir s'il est "mieux" par toi-même.

Boujour, oui, il s' agit bien de OOo4Kids, je l' ai téléchargée, ici
http://sourceforge.net/projects/educooo … b/download
quand a Apache openoffice.org, c' est trop compliqué!


MERCIS, POUR VOS RÉPONSES !  CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz -Antix 23_386 FULL 32 bit

Hors ligne

#4 Le 24/06/2015, à 14:16

Compte supprimé

Re : OOo4K est il compatible avec Lubuntu 15.04 LTS

Bonjour pampelline
,Avec cette machine, tu peux utiliser la logithèque pour installer LibreOffice. Son tableur sera parfait.

Si le fichier est vraiment très gros, faudra juste un peu de patience pour l'ouvrir. Il fait combien ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/06/2015, à 14:21)

#5 Le 24/06/2015, à 15:49

Dude

Re : OOo4K est il compatible avec Lubuntu 15.04 LTS

pampelline a écrit :

Boujour, oui, il s' agit bien de OOo4Kids, je l' ai téléchargée, ici

Réponse insuffisante.
Relis mes questions :

Dude a écrit :

Qu'as-tu téléchargé ? En as-tu vérifié la somme MD5 ? Comment as-tu procédé pour l'installation ? Y-a t-il un message d'erreur ?

Tu es un forum et nous ne sommes pas derrière ton épaule à voir ce que tu as à l'écran.
Donc répondre stricto sensu est le minimum pour pouvoir être aidé.

Hors ligne

#6 Le 24/06/2015, à 16:26

PizzaTux

Re : OOo4K est il compatible avec Lubuntu 15.04 LTS

Tu veux récupérer OOo4K pour tes enfants ?

car bien évidemment, la suite "LibreOffice" est la meilleur suite bureautique a utiliser mais si c'est pour des enfants de 6/7 ans, oui la version "kid" peux être intéressante pour eux.

Dernière modification par PizzaTux (Le 24/06/2015, à 16:27)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#7 Le 24/06/2015, à 16:54

Compte supprimé

Re : OOo4K est il compatible avec Lubuntu 15.04 LTS

PizzaTux a écrit :

Tu veux récupérer OOo4K pour tes enfants ?

pampelline a écrit :

Je doit ouvrir un très gros fichier excel, de plusieurs pages, Google Doc ne me permet pas de charger un tel fichier, et Gnumeric se charge trés mal aussi, a part LibreOffice qui se charge mieux, j' aurais aimée, ne mettre juste le tableur, est ce possible?

Donc non, ce n'est pas pour des enfants.
Et oui, tu peux installer LibreOffice calc seulement, il entraînera ses dépendances.

#8 Le 24/06/2015, à 17:41

pampelline

Re : OOo4K est il compatible avec Lubuntu 15.04 LTS

Je ne sais pas comment vérifié la somme MD5 ?
Je sais formater un pc avec Linux et rajouter et retirer des logiciel uniquement!
Mon fichier, qui est un fichier de recettes de cuisine, et menus, réception, pour mon usage personnel...fait 40mo.
OOo4K c' est pour moi


MERCIS, POUR VOS RÉPONSES !  CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz -Antix 23_386 FULL 32 bit

Hors ligne

#9 Le 24/06/2015, à 17:58

pampelline

Re : OOo4K est il compatible avec Lubuntu 15.04 LTS

Tamarou a écrit :
PizzaTux a écrit :

Tu veux récupérer OOo4K pour tes enfants ?

pampelline a écrit :

Je doit ouvrir un très gros fichier excel, de plusieurs pages, Google Doc ne me permet pas de charger un tel fichier, et Gnumeric se charge trés mal aussi, a part LibreOffice qui se charge mieux, j' aurais aimée, ne mettre juste le tableur, est ce possible?

Donc non, ce n'est pas pour des enfants.
Et oui, tu peux installer LibreOffice calc seulement, il entraînera ses dépendances.

Je l' ai téléchargée et cela ma rajouté, MATH ET WRITER


MERCIS, POUR VOS RÉPONSES !  CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz -Antix 23_386 FULL 32 bit

Hors ligne

#10 Le 24/06/2015, à 19:20

Compte supprimé

Re : OOo4K est il compatible avec Lubuntu 15.04 LTS

Je t'avais conseillé de le faire par la logithèque. Avec Lubuntu on évite de télécharger des logiciels. C'est plus sûr et plus facile avec la logithèque.

Tu devrais pouvoir désinstaller writer par la logithèque si tu manques vraiment de place. Déja tu as évité base, impress et draw.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/06/2015, à 19:22)

#11 Le 24/06/2015, à 22:07

pampelline

Re : OOo4K est il compatible avec Lubuntu 15.04 LTS

J' ai un disque dur de 120go, et mon disque et presque vide, mais je pense qu' il rame un peut le pc a 10 ans et comme j' ai retirée aussi Abiword, je vais finalement garderwriter


MERCIS, POUR VOS RÉPONSES !  CORDIALEMENT PAMPELLINE !
ASUS R702UA-BX479T - 17,3 pouces - Pentium 4405U - RAM 6Go - Stockage 1To HDD - Windows 10
hp probook 4515s - HDD: 500 Go - RAM: 1Go - Process: AMD Sempron 2,1 GHz -Antix 23_386 FULL 32 bit

Hors ligne

#12 Le 24/06/2015, à 23:03

J5012

Re : OOo4K est il compatible avec Lubuntu 15.04 LTS

houlala : utiliser un tableur pour stocker des recettes ... j'ai vu pire : stocker les feuilles d'impots avec ... ils connaissent aucune bdr ou quoi ... ca explique pourquoi ton fichier fait 40mo de recettes : les tableurs c'est fait pour calculer pas pour faire la cuisine ...

pour l'usage de oOo4kids, perso j'en comprends l'usage pour les adultes :
- de bonnes grosses icons
- une interface epuree avec de jolies couleurs
- des fonctionnalité reduites

des tutos pour developper en base :
Techniques pour débuter avec le module Base
[Base] Débuter à partir d'une application exemple commentée
...

Hors ligne

#13 Le 25/06/2015, à 08:10

Compte supprimé

Re : OOo4K est il compatible avec Lubuntu 15.04 LTS

Ah ! Des recettes sur un tableur . Effectivement ce n'est pas très adapté.

@ pampelline
Si tu veux rechercher une solution plus efficace, dis nous comment tu procèdes. Que places-tu dans les cellules du tableur ?
Toutefois, la reprise de l'existant risque d'être compliquée smile