Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2015, à 19:33

pphilippe13

[Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Bonjour
J'ai installé sans problème Ubuntu 14.04 à côté de Windows 7 sur un nouvel ordinateur.
J'ai cru bien faire en important le contenu de mon ancien disque dur (win xp ) depuis Ubuntu et en le rangeant dans le répertoire :
"/windows/document and setting/ pphilippe" et effectivement j'ai accès à cet emplacement depuis Ubuntu ...
Mais pas depuis Windows ! D'où je ne vois ... rien, comme si cette partie de l'ordinateur n'existait pas ;-(
Pourtant la partition windows est formatée ntfs ... je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème ?
Si quelqu'un avait une piste ?
D'avance merci
pphilippe

Dernière modification par pphilippe13 (Le 01/07/2015, à 18:47)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2015, à 19:40

malbo

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

pphilippe13 a écrit :

J'ai cru bien faire en important le contenu de mon ancien disque dur (win xp ) depuis Ubuntu et en le rangeant dans le répertoire :
"/windows/document and setting/ pphilippe"

Tu devrais demander de l'aide sur un forum Windows. Je pense qu'on pourra t'expliquer comment faire mais je suppose que ça doit se faire depuis ta session Windows 7.

Dernière modification par malbo (Le 23/06/2015, à 19:43)

Hors ligne

#3 Le 23/06/2015, à 20:43

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Merci
Bien que je pense que les utilisateurs de windows sont en général moins pertinents à répondre à ce genre de question, mais peut-être que je me trompe.
pphilippe

Hors ligne

#4 Le 24/06/2015, à 08:37

olivi4

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème.

C'est quoi le répertoire "/windows/document and setting/ pphilippe". Un répertoire que tu as créé ? Es-tu certain qu'il est bien sur une partition ntfs et non pas une partition ext4 ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 24/06/2015, à 20:44

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Bonsoir
Ben non, je ne suis pas sur à y réfléchir que ce répertoire se trouve sur la partition "ntfs", mais je ne sais pas comment le vérifier.
Merci
pphilippe

Hors ligne

#6 Le 24/06/2015, à 21:15

Caribou22

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Bonsoir smile

Document and settings\pphilippe est directement dans ton C\. Pas dans C\Windows.
Depuis ta session Ubuntu, les chemins devraient être les mêmes.

Et normalement, l'explorateur Windows a des raccourcis qui mènent directement à ton dossier personnel "pphilippe" dans lequel tu as copié des fichiers depuis Ubuntu smile

Hors ligne

#7 Le 24/06/2015, à 21:31

J5012

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

J'ai cru bien faire en important le contenu de mon ancien disque dur (win xp ) depuis Ubuntu et en le rangeant dans le répertoire :
"/windows/document and setting/ pphilippe"

importer ? c'est à dire ?
de quels operations sous ubuntu parles-tu ?

pour savoir :
fais en terminal :

sudo fdisk -l
sudo blkid
cat /etc/fstab

et retourne nous en le resultat pour chacun dans les balises code à faire grace au bouton bt_pre.png de la barre d'edition ...

Hors ligne

#8 Le 24/06/2015, à 21:41

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

sudo fdisk -l donne ceci

sudo] password for pphilippe: 
no talloc stackframe at ../source3/param/loadparm.c:4864, leaking memory

Disk /dev/sda: 500.1 GB, 500106780160 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 60801 cylindres, total 976771055 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 4096 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 4096 octets / 4096 octets
Identifiant de disque : 0x0004269f

Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
/dev/sda1   *        2048   585939547   292968750    7  HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sda2       585940990   976769023   195414017    5  Étendue
La partition 2 ne commence pas sur une frontière de cylindre physique.
/dev/sda5       971008000   976769023     2880512   82  partition d'échange Linux / Solaris
/dev/sda6       585940992   971007999   192533504   83  Linux

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque
pphilippe@pphilippe-HP-Pro-3015-Microtower-PC:~$ ^C

Hors ligne

#9 Le 24/06/2015, à 21:43

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

sudo blkid donne ceci

[sudo] password for pphilippe: 
no talloc stackframe at ../source3/param/loadparm.c:4864, leaking memory
/dev/sda1: UUID="80E8617BE8616FF8" TYPE="ntfs" 
/dev/sda5: UUID="a93b4d4b-75e0-49cd-9f38-7d5dbff2a16b" TYPE="swap" 
/dev/sda6: UUID="68d885e5-5959-42a3-81a0-2eee21b4ea9e" TYPE="ext4" 
pphilippe@pphilippe-HP-Pro-3015-Microtower-PC:~$ 

Hors ligne

#10 Le 24/06/2015, à 21:45

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

cat /etc/fstab donne ceci :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    nodev,noexec,nosuid 0       0
# / was on /dev/sda6 during installation
UUID=68d885e5-5959-42a3-81a0-2eee21b4ea9e /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# /windows was on /dev/sda1 during installation
UUID=80E8617BE8616FF8 /windows        ntfs    defaults,umask=007,gid=46 0       0
# swap was on /dev/sda5 during installation
UUID=a93b4d4b-75e0-49cd-9f38-7d5dbff2a16b none            swap    sw              0       0
pphilippe@pphilippe-HP-Pro-3015-Microtower-PC:~$ 

Hors ligne

#11 Le 24/06/2015, à 22:20

J5012

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

le dossier

/windows/documents and settings/pphilippe

n'est pas une importation, mais un montage de la partition actuelle de w vers le dossier /windows se trouvant à la racine du systeme ubuntu

la partition contenant w est montée à chaque demarrage de ubuntu dans le dossier /windows (configuration de fstab)

l'ancien disque wxp ? est-ce un disque externe branchee en usb ?
fdisk ne donne pas la prsence d'une autre partition w que sda1 : celle qui est montee à chaque demarrage

ordinairement : sous w, tu ne vois pas le dossier "documents and settings", il est caché et presenté sur le bureau via un raccourci systeme "mes documents"

Hors ligne

#12 Le 24/06/2015, à 22:43

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Bonsoir
Je suis très touché de votre aide, mais là je suis bientôt à la limite de mes compétences ...
Le disque dur de l'ordinateur que j'ai monté en windows/ubuntu était vide. J'ai installé windows puis ubuntu en prévoyant une partition en ntfs et une autre en ext4 plus un swap. C'est depuis cet ordinateur que j'écris sur ce forum.
Mais j'ai du faire une erreur de destination  quand j'ai importé mes données du vieux pc (win xp) où elles étaient stockées.

Explication: J'ai une base de données en pdf que je ne peux gérer que depuis windows ( outil de ged avec acrobat pro ) je souhaitais donc pouvoir la gérer depuis windows ( et donc la charger dans la partition ntfs ) tout en pouvant l'alimenter depuis ubuntu puisque ce dernier peut écrire sur ces partitions ... enfin je crois.
Mais c'est plus compliqué que je ne le pensais !
Merci à vous
pphilippe

Hors ligne

#13 Le 24/06/2015, à 22:56

J5012

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

si les donnees du vieux pc xp, tu les as copiés dans /windows/documents and settings/pphilippe
alors ils devraient aussi etre accessible du "mes documents" de w ...

sauf si tu les as en fait copiés dans /windows/document and setting/ pphilippe qui n'est pas la meme orthographe, et qui correspondrait sous w à un dossier completement inaccessible bien que present ...

Hors ligne

#14 Le 24/06/2015, à 23:57

Babdu89

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

pphilippe13 a écrit :

Bonjour
J'ai installé sans problème Ubuntu 14.04 à côté de Windows 7 sur un nouvel ordinateur.
J'ai cru bien faire en important le contenu de mon ancien disque dur (win xp ) depuis Ubuntu et en le rangeant dans le répertoire :
"/windows/document and setting/ pphilippe" et effectivement j'ai accès à cet emplacement depuis Ubuntu ...
Mais pas depuis Windows ! D'où je ne vois ... rien, comme si cette partie de l'ordinateur n'existait pas
;-(
Pourtant la partition windows est formatée ntfs ... je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème ?
Si quelqu'un avait une piste ?
D'avance merci
pphilippe

Et si tu fais la copie depuis Windows7 . Pas depuis Ubuntu , çà marche?.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#15 Le 25/06/2015, à 13:20

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

'Et si tu fais la copie depuis Windows7 . Pas depuis Ubuntu , çà marche?.
@+.   Babdu89'

je vais essayer ce soir, merci
pphilippe

Hors ligne

#16 Le 25/06/2015, à 14:11

erresse

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Bonjour,
Pour y voir un peu plus clair, n'est-il pas possible depuis Ubuntu que tu fasses une commande

ls -la /windows/"documents and settings"

et de mettre le retour ici...
On verra bien si une répertoire "pphilippe" y existe ou pas.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#17 Le 25/06/2015, à 16:28

Babdu89

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Bonjour.

Le répertoire "documents and settings" existe sous XP, j'ai 3 XP installés.

Mais, il existe aussi sous Windows7?. Je ne sais pas...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#18 Le 25/06/2015, à 16:55

erresse

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

pphilippe13 a écrit :

J'ai cru bien faire en important le contenu de mon ancien disque dur (win xp ) depuis Ubuntu et en le rangeant dans le répertoire :
"/windows/document and setting/ pphilippe" et effectivement j'ai accès à cet emplacement depuis Ubuntu ...

Dans son premier message, philippe dit ceci... C'est donc qu'il a créé un sous-répertoire dans "documents and settings", non ?
Si donc ce répertoire existe, on devrait le voir listé (et savoir s'il comporte ou pas une espace au début, par exemple), d'où ma demande.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#19 Le 25/06/2015, à 17:17

Babdu89

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Si donc ce répertoire existe, on devrait le voir listé (et savoir s'il comporte ou pas une espace au début, par exemple), d'où ma demande.

Cette histoire d'espace au début du nom du répertoire ; / pphilippe .
Çà m'intrigue aussi.

Sur un de mes XP, depuis Ubuntu, j'ai testé ceci chez moi.

1435248811.png

Je vais redémarrer sous Xp et voir si je vois dans Documents and Settings ==>     / babdu89/tests/re-tests

Edit;

Ben non, l'espace en début de nom de répertoire ne gène pas mon XP.

1435250351.png

On retrouve ce que j'ai créé depuis Ubuntu.

Est-ce que çà marche pareil sous Windows7?

Je ne sais pas les manips que notre Ami à faites.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/06/2015, à 17:43)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#20 Le 25/06/2015, à 23:23

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

résultat de la commande suivante : ls -la /windows/"documents and settings"

pphilippe@pphilippe-HP-Pro-3015-Microtower-PC:~$ ls -la /windows/"documents and settings"
ls: impossible d'accéder à /windows/documents and settings: Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#21 Le 25/06/2015, à 23:32

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Bonsoir
Déception, j'ai importé le contenu de mon ancien ordi avec Windows et je ne le "vois" pas sous Ubuntu ...
Ci joint une capture de mon navigateur ...
Peut-être faudrait il reprendre dès le début ?

capture navigateur

Hors ligne

#22 Le 25/06/2015, à 23:36

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Aïe ! tout d'un coup j'y pense ... le pare feu n'empêche t'il pas d'accéder à un répertoire extérieur ?
Bonne soirée
pphilippe

Hors ligne

#23 Le 25/06/2015, à 23:46

Babdu89

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

pphilippe13 a écrit :

résultat de la commande suivante : ls -la /windows/"documents and settings"

pphilippe@pphilippe-HP-Pro-3015-Microtower-PC:~$ ls -la /windows/"documents and settings"
ls: impossible d'accéder à /windows/documents and settings: Aucun fichier ou dossier de ce type

On voit du;   documents and settings

chez moi il y a des majuscules;   Documents and Settings

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#24 Le 26/06/2015, à 00:09

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

la même avec les majuscules
encore merci
pphilippe

pphilippe@pphilippe-HP-Pro-3015-Microtower-PC:~$ ls -la /windows/"Documents and Settings"
lrwxrwxrwx 2 root plugdev 60 juil. 14  2009 /windows/Documents and Settings -> /windows/Users

Hors ligne

#25 Le 26/06/2015, à 01:48

J5012

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

sous w7 à des fins de compatibilité , le doc and setting est renvoyé sur users donc normal ...

donc dans Users , tu devrais avoir un pphilippe ?

avec nautilus tu peux aussi ouvrir ton dossier windows pour verifier ce qu'il y a ...

Hors ligne