Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/06/2015, à 22:20

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Bonsoir
j'ai créé un répertoire [aaawindows] sous windows 7 et apparemment ce répertoire est visible depuis les deux OS.(sous Ubuntu un seul des deux navigateur installé est efficient et je crois que ce n'est pas Nautilus ) Cela devrait régler mon problème dans un premier temps. Si c'est le cas merci à tous, je marquerai alors ce fil comme résolu !
pphilippe

navigateur windows

chemin sous Ubuntu :
/windows/Documents and Settings/pphilippe/Documents/aaawindows
navigateur Ubuntu

Hors ligne

#27 Le 26/06/2015, à 22:41

J5012

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

c'est nautilus !
quel est l'autre navigateur sur ton ubuntu ?

Hors ligne

#28 Le 27/06/2015, à 01:33

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

J5012 a écrit :

c'est nautilus !
quel est l'autre navigateur sur ton ubuntu ?

Nemo

Hors ligne

#29 Le 27/06/2015, à 09:00

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Bonjour
Mea culpa l'autre n'est pas "Nautilus" c'est "Files" que je trouve un peu juste.
Bonne journée

Hors ligne

#30 Le 27/06/2015, à 09:18

Babdu89

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Bonjour.
l'explorateur de fichiers "Files" n'est autre que une nouvelle version de Nautilus .
Lance Nautilus en root.  gksud n'étant pas installé, pour tester ...

sudo nautilus

Va voir dans les propriétés "À propos",  tu verras "Files".

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#31 Le 27/06/2015, à 09:50

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

ok pour Files, et pour vous quel est le meilleur navigateur ? (ergonomie, clarté, fonctions avancées ...)

Hors ligne

#32 Le 27/06/2015, à 23:40

J5012

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

nautilus new ou old c'est les memes fonctionnalites avec les subtilites :
- le menu a ete dispersé en menu (global menu + hud) et boutons (cf les gadgets sur la droite)
- certaines fonctionnalités comme le masquage des .fichiers a ete affiné : l'activation instantané n'influe plus sur la configuration ... , l'editeur de localisation est masqué ...
http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus

Hors ligne

#33 Le 29/06/2015, à 21:56

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Merci
Je trouve Nemo tout de même plus complet.
Bonne soirée
pphilippe

Hors ligne

#34 Le 30/06/2015, à 11:26

erresse

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Faire attention quand on change Nautilus pour un autre navigateur...
Nautilus n'est pas seulement le navigateur de fichiers, c'est aussi ce qui fait fonctionner le bureau, qui se lance automatiquement lorsqu'on ouvre la session graphique !
Pour la navigation dans les dossiers, rien n'empêche d'utiliser un autre navigateur, mais pour le substituer entièrement à Nautilus, c'est une autre histoire. Ne désinstalle pas Nautilus sans t'être bien documenté sur la manière de procéder.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#35 Le 01/07/2015, à 19:45

pphilippe13

Re : [Résolu] Etre vu par Ubuntu ET par Windows

Bonsoir
Désinstaller ... non ! je ne m'y engagerai pas. L'utiliser pour ce qu'il fait le mieux sans doute. Merci pour le conseil
pphilippe

Hors ligne