Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2015, à 10:31

smims

Quel ordinateur portable acheter?

Bonjours.

Lubuntu fonctionne super bien sur mon portable actuel, mais il se fait vieux, très vieux. Le ventilo fait beaucoup de bruit, l’écran est pas top et la batterie tien 19 min. J’achète toujours mes ordinateurs d'occasion quand j'en vois un pas trop mal pas trop cher. Je ne m’intéresse pas vraiment au matériel neuf et au hardware en général...

Pouvez vous me conseiller un portable sur la base de ces quelques indications:

-Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance. 
-Silencieux (fanless)
- Écran 13-14'
-Bon écran
-Batterie correct
-Prix pas trop cher, préférence d'occasion
-Design et matériaux peu important
-Pas forcement un ordi très récent
-Pas besoin de multiple usb, hdmi ou autres connectiques


Merci


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#2 Le 24/06/2015, à 10:48

malbo

Re : Quel ordinateur portable acheter?

Si tu peux prendre un portable sans carte graphique dédiée, c'est à dire un portable dans lequel la partie gestion graphique est sur la même puce que le microprocesseur, je pense que ça va t'éviter d'avoir des soucis avec l'affichage. Cela dit, comme tu n'es pas un novice, tu saurais gérer un éventuel problème d'affichage. Mais ma proposition est cohérente avec tes indications "pas besoin de beaucoup de puissance", "Silencieux (fanless)" et "Prix pas trop cher". Même si tu achètes neuf ou d'occasion un portable préinstallé Windows 7 ou Windows 8, tu pourras toujours installer dessus Ubuntu en dual-boot ou en solo. La seule connerie à ne pas faire, c'est d'acheter un ordi préinstallé avec Windows 8 32 bits parce que Ubuntu n'est pas compatible avec le firmware EFI 32 bits qui équipe ces petites machines(voir EDIT). Ces enfoirés de marchand d'ordis ne précisent pas que c'est une version 32 bits : tu le découvres quand tu veux installer Ubuntu (voir ici). M'enfin il semble que ce sont plutôt certains petits ordis dont la taille d'écran est entre 8 et 12 pouces (mais pas tous) qui sont équipés de Windows 8 32 bits : comme tu as indiqué "Écran 13-14'", je pense que tu ne vas pas tomber là-dedans.

EDIT : pour les ordis de petite taille, il n'y a pas que la version 32 bits de Windows qui est à fuir : les SSD 32 Go qui sont utilisé dans ces ordis ne sont pas non plus gérés par Ubuntu (voir ici)

Dernière modification par malbo (Le 24/06/2015, à 16:08)

Hors ligne

#3 Le 24/06/2015, à 11:03

malbo

Re : Quel ordinateur portable acheter?

@LBDL : les indications pour initier une nouvelle discussion - qui n'a rien à voir - sont là : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … discussion

Hors ligne