Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2015, à 11:24

Tiana87440

Installer software-center sans gnome-keyring

Bonjour tout le monde,

Sur mon ordinateur sous Xubuntu 12.04, j'ai la Logithèque Ubuntu (sofware-center), celui-ci fonctionne parfaitement.
Mais celui-ci s'installe avec le Trousseau de Clés (gnome-keyring), sauf que je souhaiterais supprimer celui-ci car il se déclanche dès que je vais sur un site qui requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe (exemple : un forum, une banque, etc...)

Et lorsque je souhaite supprimer celui-ci, si je le fais via la Logithèque, ça fonctionne mais la Logithèque n'est plus dans la liste des programmes. Elle fonctionne encore jusqu'à la fermeture, mais ensuite on doit la réinstaller.
Si je supprime via ligne de commandes, que ce soit avec sudo apt-get remove ou sudo apt-get purge, il m'annonce que le paquet software-center sera supprimé aussi.
Ensuite, si je supprime et que je tente de réinstaller avec la commande sudo apt-get install software-center, il m'annonce que l'ordinateur va réinstaller gnome-keyring !

Donc, quoi que je fasse, ces deux programmes ne veulent pas se séparer.
Alors ma question est la suivante : comment les faire divorcer ?

Merci d'avance.

PS : j'ai déjà essayé d'entrer dans les paramètres du programme gnome-keyring, mais je ne le trouve pas.

#2 Le 24/06/2015, à 12:11

erresse

Re : Installer software-center sans gnome-keyring

Bonjour,

Laisse simplement tomber la logithèque et installe "Synaptic", beaucoup plus pratique et souple, permettant de voir plus finement les paquets et, de plus, bien moins lourd que l'autre qui rame comme pas permis...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2015, à 14:30

Tiana87440

Re : Installer software-center sans gnome-keyring

Bonjour et merci d'avoir répondu.

J'ai installé le gestionnaire de paquets Synaptic, il fonctionne bien.
Cela me convient totalement, mais je pense que cela convient moins pour les utilisateurs débutants, car la Logithèque est ergonomique, il affiche le nom du logiciel et non le nom (barbare pour certains) du paquet, les logos, une description du logiciel en français, etc...

Qu'en pensez-vous ?

Aussi, ça serait quand même bien que quelqu'un sache pourquoi gnome-keyring est collé à software-center.

Merci !