Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2015, à 11:56

louisoquinn

Imprimante Sharp en réseau

Bonjour à tous,

Au boulot, nous avons une imprimante Sharp MX-2010u branchée en réseau local.
Pour l'installation de l'imprimante, tout va bien, elle est visible sur le réseau local.
Une fois installée, je lance une impression, Xubuntu m'informe que la tache d'impression a été envoyée mais rien ne se passe. Je ne sais pas quoi faire. Egalement impossible d'imprimer une page de test.

Aléatoirement, il survient un message d'erreur de CUPS : "client-error-bad-request"

Nous avons une deuxième imprimante en réseau, un copieur Brother; et c'est exactement le même scénario...

Je suis sous la dernière version de Xubuntu.

Merci pour votre aide !
smile


PC Compaq, AMD Athlon II, 6GO RAM, Ubuntu 17.10

Hors ligne

#2 Le 25/06/2015, à 09:46

Brunodu24

Re : Imprimante Sharp en réseau

Bonjour,
j'ai eu le même problème sous windows 8 avec une imprimante MX-2310U. Le pilote télécharger, installé un langage de description des pages non géré par ce modèle (CPL5). En gros, elle ne comprenait rien à ce qui lui était envoyé et n'imprimait rien. En changeant de pilote, avec autre langage de description des pages, le problème à était résolut.
Voir ici pour le pilote linux de votre modèle sur le site de Sharp (belge, pas de téléchargement sur site français).


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#3 Le 10/09/2016, à 19:25

dennisv

Re : Imprimante Sharp en réseau

Bonjour,
je suis nouveau sur Ubuntu. Jusqu'ici je m'en sors et je suis très content de l'OS (merci a tous ceux qui travaillent pour cette merveille du libre)

j'ai un problème similaire avec l'imprimante au travail (sharp MX-2310U). L'installation de l'imprimante en réseau fonctionne sans erreur. L'envoi d'une tache d'impression semble de fonctionner (petite fenêtre qui m'indique cela: envoi de tache d'impression n° 1 2 3 4 .....) mais pas d'impression dans le bureau en bas. Petite information: mes collègues et moi, nous avons des mot de passe pour l'imprimante. Il faut peut-être que je l'ajoute quelque part? Sous windows c'était possible dans les proprietés de l'imprimante mais sous Ubuntu je ne trouve pas :-(

Merci d'avance pour votre aide.
Dennis

Hors ligne