Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2015, à 20:20

goliath60

ça ne démarre plus suite connexion appareil photo [résolu]

bonjour à tous et à toutes,
me voilà encore en panne,

pour l'historique:
Il y a deux semaines, ubuntu était planté, c'était la cata, une discussion à été ouverte à ce sujet.
Afin de gagner en rapidité, et d'éviter certain bug, on m' a conseillé de passer à Xubuntu 14.04.1 LTS, ce que j'ai fait.

La semaine dernière, après avoir connecté mon appareil photo sur le port USB (je pense que ça vient de là, mais ça ne reste qu'une hypothèse), tout se fige, plantage, ne veut plus démarrer. Je constate aussi qu'en live cd je n'ai plus de souris, je dois la brancher en face avant du PC. Je passe donc des heures à me dépatouiller, pour finir par réinstaller Xubuntu le week end dernier.

Aujourd'hui, ma femme connecte l'appareil photo sur le port usb, (je pense encore une fois que ça vient de là), tout se fige, plantage, ne veut plus démarrer.
En mode live cd je n'ai plus de souris, je dois la brancher en face avant du PC.

voici donc ce qui se passe:
J'allume le PC, un écran noir avec comme titre "GNU GRUB version 2.02 Béta 2.9 ubuntu 1.2 avec le choix de démarrer avec ubuntu, dans ce cas un petit point blanc en haut à gauche clignotte et il ne se passe rien,
ou de démarrer en mode recovery, il fait visiblement des test, des lignes s'affichent à n'en plus finir.
Durant ce test, j'ai pu lire "error sda1 ext4-fs
ça à durer des heures et il affichait sensiblement le même paragraphe, concernant la souris

j'ai aussi fait, une vérification pour savoir si le disque à des défaut (lors du démarrage, lorsque XUBUNTU s'affiche). il n'y a pas d'erreur.

Comme je l'ai dit, XUBUNTU à une semaine et il n'y a rien sur le disque dur car j'ai un second disque dur qui me sert de sauvegarde

Les recherches sur le net et sur le forum ubuntu ne m'a pas trop aidé, mais j'ai pu lire que la version 14.04.1 à tendanse à planter souvent.

Si quelqu'un peut m'éviter de réinstaller XUBUNTU, je suis preneur.

merci d'avance

Dernière modification par goliath60 (Le 21/09/2016, à 22:50)

Hors ligne