Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/06/2015, à 18:59

moko138

Re : [Résolu] Double boot Ubuntu, Win8 ne démarre plus.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 30/06/2015, à 21:19

Babdu89

Re : [Résolu] Double boot Ubuntu, Win8 ne démarre plus.

Pas mieux!!!...

Moi j'utilise ceci dans /etc/default/grub

# ajouter la ligne suivante;
GRUB_SAVEDEFAULT="true"

# modifier la ligne suivante avec
GRUB_DEFAULT="saved"

Un ;

sudo update-grub

Et la machine démarre sur le dernier Os utilisé.

Remarque , ce n'est pas impossible que lors des maj système, au changement de la prochaine version de grub. Il te soit demander de choisir entre les versions du fichiers /etc/default/grub .
Lis bien les propositions, et choisi de garder la version actuelle, sinon  les réglages personnels sont remplacés par ceux par défaut.
Tu perds tes modifs, la machine redémarre sur Ubuntu.

Bravo si tout remarche.

Bonne continuation. wink

@+.   Babdu89  .:)

Dernière modification par Babdu89 (Le 30/06/2015, à 21:24)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 30/06/2015, à 21:37

moko138

Re : [Résolu] Double boot Ubuntu, Win8 ne démarre plus.

Babdu89 a écrit :

Remarque , ce n'est pas impossible que lors des maj système, au changement de la prochaine version de grub. Il te soit demandé de choisir entre les versions du fichiers /etc/default/grub .
Lis bien les propositions, et choisi de garder la version actuelle, sinon  les réglages personnels sont remplacés par ceux par défaut.

Aaaah Babdu89, mon sauveur !  smile))
À chaque fois je m'arrachais les cheveux avec les prétendues "comparaison" et "fusion" des versions...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 30/06/2015, à 21:41

Youppla

Re : [Résolu] Double boot Ubuntu, Win8 ne démarre plus.

Tout va bien !
J'ai un peu galéré pour comprendre qu'on ne choisissait pas un ordre, mais un OS par défaut, ensuite pour savoir le numéro de l'OS à choisir (une commande était donnée sur la doc, mais le résultat n'était pas concluant).
Maintenant tout est OK, je dirais même tout est parfait !
Merci beaucoup à tous les 2 !!
smile smile

Dernière modification par Youppla (Le 30/06/2015, à 21:41)

Hors ligne

#30 Le 30/06/2015, à 21:49

moko138

Re : [Résolu] Double boot Ubuntu, Win8 ne démarre plus.

Merci, mais le mérite en revient à Babdu89  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 30/06/2015, à 22:04

Babdu89

Re : [Résolu] Double boot Ubuntu, Win8 ne démarre plus.

Bonsoir.
@moko138

À chaque fois je m'arrachais les cheveux avec les prétendues "comparaison" et "fusion" des versions...

Tu veux que je te dises?
Lorsque mes Os faisaient les maj système. J'avais les fenêtres avec les messages dont on parle. Mais en, Anglais. Et comme mon Anglais est presque aussi vieux que moi...
Je choisissais ce qui est proposé par défaut ...  Et je refaisais mes réglages personnels.

Puis un jour un Os (qui n'est plus sur la machine depuis) me proposait les maj, mais avec les messages en Français.
Par curiosité j'ai bien tout lu plusieurs fois, et pris le temps de comparer le contenu des fichiers dont il était question... 

Voila le résultat, çà me permet aujourd'hui de faire des mise en garde...

@ Youppla.

Pour mettre ton sujet en "résolu" . tu l'ajoute au titre en modifiant ton premier message.   Merci

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 30/06/2015, à 22:08)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne