Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2005, à 16:48

NoZ

Clé usb une fois de plus....

Bonjour a tous

J'ai un pb avec ma clé USB, j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de reponse a mon cas.
En effet il n'y a pas si longtemps, ma clé etait parfaitement reconnu et je pouvais y acceder sans pb.
j'ai transféré des fichiers depuis un autre poste qui je l'avoue honteusement est sous win2k (mon poste de boulot, j'ai pas le choix)

je rebranche ma clé USB et la paff elle est pas montée automatiquement
alors je la monte manuellement, mais du coup quand j'y accede tout les elements (dossier, fichiers...) apparaissent comme etant un fichier inconnu.

Par contre si je me logue sous l'utilisateur root et que je branche ma clé elle est parfaitement reconnue!!!

qqun a une idée???
Merci.


Sinon le pb est peut etre du au fait que je debranche ma clé comme une brute, a savoir que comme a chaque fois que je veux demonter la clé il me dit peripherique occupé, alors je la debranche sans demonter et pi c'est tout...


1 laptops (Horny) - 3 desktops (Exilus/Astaroth/Rakshasa)
Sous ubuntu depuis la 4.10.
Je me debarrasse d'un Proliant 5000, 4x200Mhz et 5 disques SCSI. Faites une offre :)
Tu as un GPS? Participe a la cartographie libre: http://www.openstreetmap.org

Hors ligne

#2 Le 16/03/2005, à 23:13

EtienneM

Re : Clé usb une fois de plus....

bonjour,
as tu essayé de la laissé branché sur ton ordi avant de démarrer ta session?
Quand je fais ça, la mienne, formatée pour win apparait toute seule sur le bureau; Je suis un débutant sur Linux; Je travaille sur mac depuis plusieurs années et win aussi.
dis moi si ça marche?
Étiennem
www.etiennem.net

#3 Le 17/03/2005, à 16:16

gouin

Re : Clé usb une fois de plus....

Effectivement le démontage comme une brute c'est pas tip-top wink. tu as essayé quoi pour la démonter proprement ?

Hors ligne

#4 Le 23/03/2005, à 14:43

NoZ

Re : Clé usb une fois de plus....

ben j'ai essayé en faisant clic droit=> demonter, mais une fois sur deux il me dit que c'est occupé

mais en fait j'ai trouvé la solution je crois (j'ai fait une reinstall et tout depuis pke je suis debutant et j'esaie 300 distrib differentes... pour l'instant ubuntu l'emporte)

la solution en question etant de virer la ligne de la clé dans /etc/fstab c tout

Merci a tous qd meme smile


1 laptops (Horny) - 3 desktops (Exilus/Astaroth/Rakshasa)
Sous ubuntu depuis la 4.10.
Je me debarrasse d'un Proliant 5000, 4x200Mhz et 5 disques SCSI. Faites une offre :)
Tu as un GPS? Participe a la cartographie libre: http://www.openstreetmap.org

Hors ligne