Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2008, à 16:53

wilf1rst

enlightenment

Bien le bonjour ou bonsoir a vous tous, voila j'ai découvert et installé enlightenment il ya peu sur mon pc à  partir du cvs et quelques questions viennent se poser:

1- je n'arrive pas  a changer l'icone pour firefox que ce soit dans le menu application ou sur itask-ng j'ai toujours un globe plutà´t moche... comment faire du coup pour la changer et changer celle d'une application en particulier?

2-J'aimerai installer ecomorph mais impossible quand je lance le ecomorph.sh il s'arrete peut de temps après sans l'installer (peut être la ligne: Checking for Xgl : not present... pourtant j'ai intaller le packet xserver-xgl ), si je tente un script avec make (pas de cible spécifique et aucun makefile n'a été trouvé) et make install (pas de règles pour fabriquer la cible "install".arrêt)

3-Bilg est présent sur le cvs et je l'ai compilé mais quand itask-ng est lancé il affiche une grosse ombre dessus ce qui le rend inutilisable, comment y remédier ? J'ai vu qu'il y avait un patch fourni avec itask-ng pour bling mais comment l'installer ce fichier se nomme: bling.patch ce n'est donc pas un executable, de nombreux patches sont également présent sur le même ftp que itask-ng a quoi servent ils? si quelqu'un le sait...

4-dans l'absolu j'aimerai que mo bureau ressemble a cela itask-ng4.png
mais alors je ne vois pas comment arondir les bords de la box d'itask-ng et des autres modules, comment detacher le module qui contient les différents bureaux virtuels du bord de l'écran, comment faire ces petits modules carrés sur le bord droite de l'écran, et comment rendre tout ces modules transparent?

En vous remerciant...

Hors ligne

#2 Le 26/01/2008, à 20:25

Thesalan

Re : enlightenment

1/ Il faut que tu modifie le fichier desktop de firefox qui doit se trouver dans /usr/share/applications et que tu change la valeur de Icon

4/ Ca dépend du theme utilisé (essaye les themes Simply white, Milky ou Deviant)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2008, à 22:23

wilf1rst

Re : enlightenment

Merci bien Pour l'icone j'ai fini par trouver mais j'appréci ton aide. Pour les thèmes effectivement Milky arrondit un peu les bordures des modules d'e17 (gondole entre autres...), mais itask-ng reste désespérèment bien carré...
Je repose alors les questions 2,3 et 4

Merci

Hors ligne

#4 Le 27/01/2008, à 12:22

Vista

Re : enlightenment

tu peux poster une capture de ton écran de bureau actuel??

Hors ligne

#5 Le 27/01/2008, à 15:31

wilf1rst

Re : enlightenment

et voila :[img]128210014320080127142953.png[/img]

Hors ligne

#6 Le 29/01/2008, à 16:10

chpo

Re : enlightenment

pour les detacher, je met le tout dans un grand shelf transparent, et je change l aparence pour les mettre en mode encart ( en fr, il me semble que c est inset en englais ) ce qui leur donne cet aspect detaché


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#7 Le 29/01/2008, à 17:16

Watchwolf

Re : enlightenment

Inset en anglais.

Hors ligne

#8 Le 03/02/2008, à 21:52

wilf1rst

Re : enlightenment

merci bien, j'ai eu toute les réponses à  mes questions une seule demeure mais c'est du détail, comment arrondir les bords de la box d'itask-ng...

Hors ligne

#9 Le 03/02/2008, à 22:20

fredr

Re : enlightenment

tu pourrais mettre un screenshoot pour voir ton resultat?

Merci


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#10 Le 05/02/2008, à 01:05

Shadow.24

Re : enlightenment

Cette capture ne manque pas d'attrait... Les diverses barres et gadgets semblent bien pratique à l'usage.

Pour ceux qui ont mis enlightenment, de quelle version est-vous partis ?

Au vu des captures, il semble que ce soit E16. Qu'en est-il de E17 ?

Merci pour vos éclaircissements.

Shad
En fait, je pense lâcher Elive pour une version d'Ubuntu, mais j'hésite, j'hésite..... (je ne sais pas si je serait en mesure de bien intégrer E et j'ignore le comportement des menus après la transformation)

Hors ligne

#11 Le 05/02/2008, à 14:29

fredr

Re : enlightenment

Salut,

Pour la capture un peu plus haut, je pense que c'est e17, avec des gondoles transparentes...

Pour la capture que tu sites, je pencherais pour un gnome mais pas sur...


Très très beau travail en tout cas.

Fred

Pour ce qui est de l'intégration de E17 dans Ubuntu, aucun soucis c'est vraiment nickel.... pour les menus, jamais eu de problème.

Dernière modification par fredr (Le 05/02/2008, à 14:30)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#12 Le 05/02/2008, à 23:42

Shadow.24

Re : enlightenment

Bonsoir,

Je poursuis encore mes E-investigations big_smile.....

Avec E16, la barre de lancement rapide s'anime un peu comme un disque qui tournerait et l'élément pointé a l'icà´ne qui s'agrandit avec le nom qui apparait.
Avec E17, je n'ai qu'une légère lumière (ou autre truc du genre) qui vient se placer au dessus de l'icà´ne pointée.

La question, vous deviez commencer à  vous en douter est donc la suivante : comment faire une barre (j'ignore sons nom) dans le style d'E16 avec E17 (bien plus fun et sympa à  mon goût) ?  (est-ce que c'est le thème qui assure ça ou bien une configuration d'E ?)

Merci, Shad.

Hors ligne

#13 Le 05/02/2008, à 23:57

fourminux

Re : enlightenment

Savez-vous comment les papiers peints sont animés dans Enlightment? J'ai copié ceux du live-CD OpenGEU, mais en les mettant en arrière plan dans gnome, cela ne me donne pas d'animation... (moonlight, sunshine)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#14 Le 06/02/2008, à 00:36

Watchwolf

Re : enlightenment

baqh l'animation ne fonctionne que avec E17 hein, ce n'est pas une image mais un fichier .edj.

pour la barre c'est une question de theme pour l'ibar. Sinon il y a itask aussi mais qui ne depand pas du theme.

Hors ligne

#15 Le 06/02/2008, à 00:58

Shadow.24

Re : enlightenment

Pour la barre :

1) installer le paquet 'engage-module' avec apt-get ou synaptic.
2) activer le module 'engage' et désactive le module 'ibar'.

Enjoy!

Hors ligne

#16 Le 13/02/2008, à 02:23

_mirdhyn_grr

Re : enlightenment

Pour arrondir les bord de itask-ng, il suffit après l'avoir téléchargé, d'allez dans itask/data/themes et d'ouvrir itask-ng.edc pour avoir ceci :

#define BG_IMAGE "bg.png" 
//#define BG_IMAGE "bg_detour.png"

au lieu de cela

//#define BG_IMAGE "bg.png" 
#define BG_IMAGE "bg_detour.png"

(donc tu peux mettre n'importe qu'elle image en fond.)

et compiler avec ./autogen.sh, make && sudo make install

#17 Le 14/02/2008, à 00:39

Shadow.24

Re : enlightenment

wilf1rst a écrit :

4-dans l'absolu j'aimerai que mo bureau ressemble a cela http://www.informatik.uni-bremen.de/~jeff/itask-ng4.png

Connais-tu la personne qui a fait cette capture ?

le plus simple aurait été de lui demandé (c'est vrai que les couleurs sont bien agréable, tout comme l'ensemble de l'agencement d'ailleurs....).

Hors ligne

#18 Le 10/03/2008, à 15:57

wilf1rst

Re : enlightenment

Bien le bonjour a vous j'ai mis un peu de retard pour répondre mais j'étais en croisade contre mon FAI... Finalement j'ai abandonné quelques unes de mes idées de départ face à l'aménagement de mon e17 et l'utilisation que j'en ai... Les diverses option de température, fréquence et autres ne fonctionne pas chez moi et finalement il est vrai que je n'en ai pas vraiment l'utilité... Je vous poste donc un aperçu de mon e17 [img]155759833920080310145027.png[/img][url=http://www.enregistrersous.com/images2/3/155759833920080310145027.html][img]
Pour te répondre Shadow.24 non je ne connais pas la personne qui a efféctué cette capture... Merci à toi _mirdhyn_grr pour ces détails, mais j'ai fini par viré la background box de itask-ng...
Sinon j'ai une autre question j'ai récupéré une horloge en imatation bois au format edj sur get-e comment je fais pour l'acheter aux modules vu qu'elle est déja précompilé?

Hors ligne

#19 Le 10/03/2008, à 15:59

wilf1rst

Re : enlightenment

je voulais dire ajouter...
hehey

Hors ligne

#20 Le 10/03/2008, à 22:07

Ndjee

Re : enlightenment

1. Tu charges le module Clock
2. Tu vas dans l'interface qui permet de changer de thème
3. Tu importes le thème d'horloge comme n'importe quel autre thème
4. Tu vas dans la version avancée de l'interface
5. Tu "assignes" ton thème au module Clock
6. Tu confirmes, E17 redémarre comme d'hab quand on change de thème
7. T'en prends plein les mirettes (encore comme d'hab)
8. Tu viens de comprendre qu'avec E17 on peut panacher les thèmes à l'infini...
9. Amuse-toi bien !

Hors ligne

#21 Le 11/03/2008, à 13:05

wilf1rst

Re : enlightenment

Et en plus tu répond à une de mes futures questions... Vraiment niquel !!!
Bon aller encore une autre puique l'on en est là... J'ai un soucis avec la traduction française sur le menu panneau de configuration du thème winter, en effet les bordures du menu mange le texte, voyez par vous même:
[img]80271260520080311120212.png[/img]
comment faire pour éviter ce petit bug graphique sans changer de thème puisque j'aime bien winter...

Hors ligne

#22 Le 11/03/2008, à 13:23

Watchwolf

Re : enlightenment

agrandir la fenetre ?

J'ai pas l'impression que le bug vienne du langage

Hors ligne

#23 Le 11/03/2008, à 17:22

wilf1rst

Re : enlightenment

J'avais déja essayé avant de poster mais a croire que je m'y prenais comme un manche... big_smile merci watchwolf ce n'est pas la première fois que tu m'aide alors que les solutions sont devant mes yeux...
Sinon j'ai suivit tes conseils pour l'installation de l'horloge en bois  Ndjee mais E17 me dit que ce n'est pas un thème valide...
Pourtant format .edj recuperer sur get-e.org...
zut

Hors ligne

#24 Le 14/03/2008, à 02:24

wilf1rst

Re : enlightenment

Un truc que j'aimerai bien règlé aussi c'est le fait que le pavé numérique n'est pas activé à chaque démarrage d'enlightenment... comment faire pôur que le démarrage de celui ci soit automatique?...

Hors ligne

#25 Le 14/03/2008, à 13:17

papadon

Re : enlightenment

Salut,

wilf1rst a écrit :

Un truc que j'aimerai bien réglé aussi c'est le fait que le pavé numérique n'est pas activé à chaque démarrage d'enlightenment... comment faire pour que le démarrage de celui ci soit automatique?...

il faut installer le paquet numlockx. Dans un terminal administrateur faire:

# apt-get install numlockx)

Pour activer le pavé numérique au démarrage, faites ensuite

$ gedit /home/[utilisateur]/.elxstrt

et ajoutez numlockx à la liste des applications à charger.

Une méthode pour convertir un thème incompatible et bien d'autres choses sur Enlightenment sont disponibles sur le wiki de Belive : ICI wink

Hors ligne