Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2015, à 09:46

Laurentdur

Les menus sur le bureau ont disparus.

Salut,

un jour comme un autre, je me connecte avec ma session graphique, et je me rend compte que les barres du dessus et du dessous ont disparue, donc, je n`arrive plus a lancer aucun logiciel, la seule chose que je peux faire c`est, faire un clic gauche, et changer le fond d`ecran ou bien creer un nouveau fichier sur le bureau.

Ca m`affiche juste le fond d`ecran donc quand je me connecte.

Dernière modification par Laurentdur (Le 25/06/2015, à 09:46)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2015, à 11:47

erresse

Re : Les menus sur le bureau ont disparus.

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider, et je pense qu'en l'état, personne ne le pourra ! roll
Tu ne nous donnes aucune information utile, ni la distribution utilisée, ni la version, ni l'environnement, pas d'avantage le matériel... mad
Seule madame Irma est capable de faire quelque chose dans un tel cas, grâce à sa boule de cristal magique ! tongue
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2015, à 12:03

Laurentdur

Re : Les menus sur le bureau ont disparus.

Mme Irma me signale que le soucis vient de mon disque dur car, en ayant reinstalle ubuntu 14.04, bien sur j`ai fais une sauvegarde avant, il me dit ceci au demarrage > no operating system found.

Bref de toute facon je savais que mon portable commencais a se faire vieux.

Je vais m`en racheter un avec nouvelle carte graphique et tout, mais je vais quand meme garder mon ancien pour trifouiller dans du code linux pour apprendre avec la version d`essai.

Dernière modification par Laurentdur (Le 25/06/2015, à 12:08)

Hors ligne