Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2015, à 12:57

strike07

problème police firefox

Bonjour,
voilà je suis sous lubuntu et j'ai un problème avec firefox: le menu,l'URL, le titre de la page ont changé de police (de ubuntu bold à ubuntu classique je crois), en fait je voulais tester des programmes KDE mais l'interface me donnait mal à la tête, j'ai donc installé "systemsettings" pour changer l'apparence, et le polices aussi, ça a modifié celles des programmes KDE, pas celles des autres programmes classiques(gimp, transmission,PCmanFM...) mais les polices de firefox(et thunderbird qui utilise le même moteur) ont changé et sont désagréables. en modifiant les polices depuis "openbox configuration manager" ça ne change rien...est-ce que le problème serait que firefox se base en premier sur le "registre d'apparence" de KDE avant celui d'LXDE?et si c'est le cas, où se trouve ce "registre"?

Hors ligne

#2 Le 02/07/2015, à 14:17

Compte anonymisé

Re : problème police firefox

Bonjour,

pour rétablir la police de caractères par défaut de l'interface de Firefox  :

mv ~/.fonts.conf ~/.fonts.conf.bak

vu sur http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1556849

Cordialement

#3 Le 07/07/2015, à 16:08

strike07

Re : problème police firefox

malheureusement, ubuntu est en progression, et cette discussion a déjà 5 ans, de ce fait les fichiers .fonts.conf et .fonts.conf.bak n'existent plus...merci quand même de ton aide.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2015, à 18:01

erresse

Re : problème police firefox

Bonjour,
De toute manière, ce que proposait Anonyme68, c'était, si un fichier "~/.fonts.conf" existe dans ton dossier personnel, de le renommer (de le faire disparaître, en fait) afin qu'il ne soit plus utilisé...
Donc, nonobstant l'ancienneté de la discussion, tu peux toujours vérifier et voir si ça arrange tes bidons ou pas.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne