Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2015, à 12:58

Falco26

Problème de permission sur mon disque dur externe

Bonjour à tous!

Mon souci est que je ne parviens pas à modifier les permissions sur mon DD externe USB.

je tape

chmod -R 755 /media/monNom/monDisque/

Pas de message d'erreur, mais lorsque je tape ls -l, les permissions ne sont pas changées.

Comment forcer les modifications? Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2015, à 14:48

tiramiseb

Re : Problème de permission sur mon disque dur externe

Salut,

Sur un disque externe, le système de fichiers est probablement FAT ou NTFS. Ces deux systèmes de fichiers ne gèrent pas les droits UNIX. C'est pourquoi il n'y a pas de droit au niveau des fichiers ; les droits appliqués à l'ensemble du disque sont définis au moment du montage.

Peux-tu dire précisément ce que tu souhaiterais faire ?

Hors ligne

#3 Le 27/06/2015, à 14:57

Falco26

Re : Problème de permission sur mon disque dur externe

Merci de ta réponse! Je souhaite accéder avec lampp à un site internet que je développe et qui est stocké sur le DD. seulement je n'ai pas les droits d’accès. Il existe un autre moyen que de passer par chmod?

Hors ligne

#4 Le 27/06/2015, à 15:25

Coeur Noir

Re : Problème de permission sur mon disque dur externe

Euh…

sudo chmod 755 /sur_le/point_de/montage_du/disque

plutôt, non ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 27/06/2015, à 15:31

Falco26

Re : Problème de permission sur mon disque dur externe

Non même en tant que root ça ne marche pas... Mais effectivement, comme a dit Tiramiseb, ça doit venir du système de fichier (msdos --")
J'aurais du vérifier plus tôt...

Hors ligne

#6 Le 28/06/2015, à 20:58

Coeur Noir

Re : Problème de permission sur mon disque dur externe

Que se passe-t-il quand tu le branches ? Il monte ? Tu peux voir ce qu'il contient ?

msdos ? À proprement parler, ce n'est pas un système de fichier…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 29/06/2015, à 07:57

tiramiseb

Re : Problème de permission sur mon disque dur externe

Je souhaite accéder avec lampp à un site internet que je développe et qui est stocké sur le DD

Donc ce disque dur sera branché en permanence ? Il ne sera pas utilisé comme un disque amovible ? Dans ce cas j'ai deux propositions :
- lui mettre un système de fichiers digne de ce nom ;
- configurer un montage automatique au démarrage, dans /etc/fstab.

Hors ligne

#8 Le 29/06/2015, à 18:40

Falco26

Re : Problème de permission sur mon disque dur externe

Oui je crois que je vais le formater avec un autre système de fichiers... Et oui il se monte correctement et j'ai accès à tout. Quand je vais dans les propriétés, il m'indique msdos en système de fichier...

Par contre non, il n'est pas branché en permanence. C'est juste le code source le temps du développement, avant de l’héberger (Au lieu de le placer dans htdocs). Ca va poser un problème?

Hors ligne

#9 Le 29/06/2015, à 19:08

tiramiseb

Re : Problème de permission sur mon disque dur externe

Par contre non, il n'est pas branché en permanence. C'est juste le code source le temps du développement, avant de l’héberger (Au lieu de le placer dans htdocs). Ca va poser un problème?

Si c'est "parfois branché, parfois pas branché", ça va poser problème au système, à Apache, etc.

Si c'est "un jour on va le débrancher", bah ce jour-là tu déconfigureras le disque sur ton système...

Hors ligne