Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2015, à 19:00

michael10fr

Comment enlever le message suivant:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Bonjour les amies ,

Je suis noob sur les certificats , je voudrais solliciter votre aide.

J'ai installé un script de fusionpbx et freeswitch sous Ubuntu 14.10 avec comme server web nginx + php-fpm .

J'ai le problème suivant ,à chaque fois que quelqu'un va sur l URL du serveur pour ce connecter à l'interface d'administration.

On a le message d'avertissement suivant:

Votre connexion n'est pas privée

Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site kavkompbx1.kavkom.com (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Pouvez vous me dire ce que je doit faire pour ne plus avoir ce message d'erreur .

Car les utilisateurs qui n'y connaissent rien prennent peur et ne veulent pas si connecter...

Un tutoriel sur le web serait super bien venu ou simplement une procédure pour l'enlever.

Merci de votre aide

Dernière modification par michael10fr (Le 27/06/2015, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2015, à 19:21

tiramiseb

Re : Comment enlever le message suivant:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Salut,

Il faut mettre un certificat TLS valide, obtenu après d'une autorité de certification.
Tu as probablement actuellement un certificat autosigné.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2015, à 22:26

michael10fr

Re : Comment enlever le message suivant:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Bonsoir Tiramiseb,

merci pour ta réponse, mais as tu un tutorial à me proposer pour installer un certificat signer par une autorité?

car je n'ai aucune idée comment je peu faire?

merci

Hors ligne

#4 Le 28/06/2015, à 18:27

voxdemonix

Re : Comment enlever le message suivant:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Google fournit une pléthore de tutoriaux dans toutes les langues possible et imaginable sur ce sujet.
Voici l'un d'eux: http://www.linux-france.org/prj/edu/arc … 24s03.html

Note: c'est payant et amène des contraintes (changer de certificat (par exemple pour passer de sha256 a sha512 dés qu'il sera officiellement supporté dans tout les navigateurs) = encore payer)

Dernière modification par voxdemonix (Le 28/06/2015, à 18:28)

Hors ligne

#5 Le 30/06/2015, à 16:16

michael10fr

Re : Comment enlever le message suivant:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Merci pour ta réponse voxdemonix

Mais sérieux, je ne comprends pas comment le faire sur l'un de mes serveur avec le script fusionpbx.
Peu tu me dire ce que je doit cherché sur Google pour trouver un tutoriel plus clair et le top sous le script fusionpbx.

Car la je suis perdu ..

Dsl je sais que je suis noob, aussi ou l'acheter ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#6 Le 30/06/2015, à 16:23

tiramiseb

Re : Comment enlever le message suivant:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Rien à voir avec fusionpbx.

Tu achètes un certificat chez une AC (Gandi par exemple), puis tu le mets dans la config du serveur web que tu utilises.

Hors ligne

#7 Le 30/06/2015, à 17:02

michael10fr

Re : Comment enlever le message suivant:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Merci Tiramiseb de ta réponse, mais justement je ne sais pas ou le mettre justement ..
Le tutoriel plus haut explique mais c'est pas clair pour moi .

je peu l'acheter chez ovh ?

merci

Hors ligne

#8 Le 30/06/2015, à 17:23

tiramiseb

Re : Comment enlever le message suivant:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Si OVH en vend, tu peux le prendre chez OVH, oui smile
C'est probable.

Pour le reste, je suis incapable de te fournir un tutoriel pour mettre en place un certificat, car il y a plein de paramètres qui peuvent différer.
Un tutoriel c'est pour que les noobs restent noobs en exécutant pas à pas des trucs bien précis pour effectuer des choses bien précises.

Et je n'ai pas de vraie documentation sur le sujet sous le coude, malheureusement.

Hors ligne

#9 Le 30/06/2015, à 17:42

michael10fr

Re : Comment enlever le message suivant:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

je me repond à moi meme


Please follow these instructions to install your SSL certificate on Nginx:

1. Once you received your SSL certificate by e-mail, please copy and paste it into a text file (with Notepad or Wordpad) and save the file with the .crt extension. (Include the tags -----BEGIN CERTIFICATE----- and -----END CERTIFICATE-----).

2. Get your intermediate certificate. Copy and paste the contents into a .crt file by using a text editor software (such as Notepad or Wordpad).

3. Concatenate the two certificates by running the following command:

cat intermediatecert.crt >> yoursslcertificate.crt

4. Edit the Nginx virtual host file for the website you are securing. If you need your site to be accessible through both secure (https) and non-secure (http) connections, you will need a server module for each type of connection. Make a copy of the existing non-secure server module and paste it below the original. Then add the lines in bold below:

server {

listen 443;

ssl on;
ssl_certificate /etc/ssl/your_domain_name.crt;
ssl_certificate_key /etc/ssl/your_domain_name.key;

server_name your.domain.com;
access_log /var/log/nginx/nginx.vhost.access.log;
error_log /var/log/nginx/nginx.vhost.error.log;
location / {
root /home/www/public_html/your.domain.com/public/;
index index.html;
}

}

Note: your_domain_name.crt is your SSL certificate file (from step 1) and your_domain_name.key is the key file generated when you created the CSR.

5. Restart Nginx. (You can type the following command: sudo /etc/init.d/nginx restart)

çà pourra aider des gars jespére ..

Hors ligne

#10 Le 30/06/2015, à 17:42

michael10fr

Re : Comment enlever le message suivant:ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

merci à tous comme meme de m'avoir mis sur la voie...:)

Hors ligne