Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2015, à 01:08

François1987

Pas de wifi sur HP 15 g-254nf

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur Ubuntu depuis quelques années, bien que novice j'ai toujours réussi à me débrouiller, notamment grâce à ce forum dont je suis un lecteur régulier.
Je suis aujourd'hui confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre, c'est pourquoi je fais appel à vous.

Je viens d'acheter un PC HP 15-g254nf et je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi. Pour l'instant j'ai seulement procédé à un test live CD d'Ubuntu 14.04, qui fonctionnait très bien sur mon HP G62. Je pense qu'il s'agît d'un problème de driver de la carte wifi. Quoi qu'il en soit, la touche wifi reste orange et aucun réseau n'est détecté.
Pensez-vous pouvoir m'aider ? Je peux poursuivre l'installation complète (je souhaite un single boot) s'il faut régler le problème en root.
Le retour à Windows est trop difficile pour me résilier à y rester...

Je vous remercie par avance pour votre aide et pour l'énorme travail que représente ce forum.

François

Hors ligne

#2 Le 29/06/2015, à 09:28

toutafai

Re : Pas de wifi sur HP 15 g-254nf

bonjour,

Sans info technique sur ta configuration: impossible de t'aider efficacement. Direction au choix soit le message "A lire avant de poster !!" soit "Script : Recolte des infos de a lire avant de poster !!!"

PS : Ces 2 messages se trouve dans la section wifi de ce forum, la ou tu aurais du poster ton probleme roll


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 29/06/2015, à 10:09

François1987

Re : Pas de wifi sur HP 15 g-254nf

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Je me suis précipité d'où le mauvais choix de rubrique, merci au modérateurs de déplacer le sujet si besoin.

Je viens de consulter les 2 messages vers lesquels vous m'avez orienté. Comme expliqué dans mon premier message, je n'ai testé la compatibilité du pc uniquement sur live cd. Je vais poursuivre l'installation complète (en filaire la connexion devrait fonctionner) et j’exécuterai la commane "wiicheck" pour vous poster le résultat.

En attendant voici les spécificités du pc :
HP - 15-g254nf
Système d'exploitation
Windows 8.1 64
Famille de processeurs
Processeur AMD Quad-Core Série A
Processeur
APU AMD A8-6410 4 cœurs avec carte graphique Radeon R5 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache)
Interface réseau
LAN Ethernet 10/100 Base-T intégré
Sans fil
802.11b/g/n (1 x 1) et Bluetooth® 4.0 combo (compatible avec Miracast)

Merci encore,
François

Hors ligne