Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2008, à 12:12

hpt92

Utilisation de toutes les touches clavier (Ex : pavé numérique)

Je quitte Windows, Je viens d'installer pour la première fois ubuntu, c'est super smile
Hélas j'ai perdu les fonctions de mon clavier (pavé numérique, touche rapide : veille, internet, messagerie, son, ...)
Es ce que je me résigne à  utiliser la moitié des touches ?   je ne doute pas qu'il y ai une solution, merci.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2008, à 12:23

UgM

Re : Utilisation de toutes les touches clavier (Ex : pavé numérique)

Bonjour,

Pour le pavé numérique, il faut souvent appuyer sur la touche Verr Num.
Par contre, les autres touches rapides ne marchent pas (peut être je me trompe tongue).

Hors ligne

#3 Le 27/01/2008, à 12:42

eric63

Re : Utilisation de toutes les touches clavier (Ex : pavé numérique)

salut
Sur kde (t'as pas indiqué ton environnement)
cherche dans les réglages régionalisation et  accessibilité --> disposition du clavier --> choisi oss pour retrouver les fonctions de tes touches rapides (il y a peut être d'autres choix, plus pertinent pour ton clavier, à  essayer)

et pour le verrouillage numérique
centre de configuration --> péripheriques --> clavier --> coche activé le verrouillage

Tu dois avoir les mêmes possibilités de réglages avec gnome je pense (forcément pas aux mêmes endroits )


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 27/01/2008, à 12:45

hpt92

Re : Utilisation de toutes les touches clavier (Ex : pavé numérique)

Merci, je viens de trouver dans Système/Préférences/clavier: Agencements
J'ai simplement choisi mon clavier, ça marche !!!
trop facile A+

Hors ligne