Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2008, à 12:48

Vista

Mac sur un PC? installation sur un x86?

Bonjour, je sais pas si c'est légal, mais il parait que l'on peut installer LEOPARD sur un PC!
je voulais savoir si des personnes ont testé sa??

Hors ligne

#2 Le 27/01/2008, à 12:55

theophane

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Vista a écrit :

je sais pas si c'est légal

Tout dépend d'o๠tu trouves ta version de Leopard.
Mais quoi qu'il en soit, il me semble qu'il faut une version patchée, donc d'un point de vu légal c'est limite.

Pour répondre à  ta question, j'ai essayé, mais Leopard ne détectait pas mon disque dur. J'ai très vite là¢ché l'affaire, à  quoi bon se prendre la tête quand on a déjà  un système qui marche au petits oignons.


Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net

Hors ligne

#3 Le 27/01/2008, à 13:24

Skadi

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Les Mac Intel sont déjà  des pcs.;)

C'est donc tout à  fait possible, seulement, il faut avoir la bonne configuration materielle, ce qui n'est pas aisé puisqu'elle doit être encore plus restreinte que pour un système BSD.

Vista a écrit :

je sais pas si c'est légal

Non.

Wikipédia a écrit :

Apple souhaite verrouiller son système avec la DRM pour obliger l'achat de son matériel x86 et empêcher son installation (illégale, puisque le système n'est pas en vente "à  part" dans sa version Intel) sur d'autres ordinateurs à  processeur Intel. Une version beta de Mac OS x86 est cependant actuellement en diffusion sur des réseaux de P2P, et il est possible de contourner la vérification DRM de cette version pour la démarrer sur un PC tout à  fait normal, disposant du jeu d'instructions SSE2 (Pentium 4, Athlon 64, …) . Cette action est illégale, même en ayant en sa possession une licence du logiciel original. En outre, cela nécessite une modification du système qui rend complexe la moindre mise à  jour: en effet, une mise à  jour procédera à  une réinitialisation des fichiers modifiés, rendant le redémarrage du PC sous OS X impossible. Par suite, les crackers sont forcés de mettre à  disposition des intéressés des images ISO d'OS X avec les dernières mises à  jour et modifications dès qu'Apple propose une mise à  jour de son OS.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#4 Le 27/01/2008, à 13:43

Vista

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

ok merci
alors juste pour la frime

Dernière modification par Vista (Le 27/01/2008, à 13:43)

Hors ligne

#5 Le 27/01/2008, à 21:36

DecIRC

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

L'install est illégale car l'OS ne se vend pas à  part.... mais ne pas le vendre à  part est illégal aussi, non ? Donc l'un dans l'autre, entre gens malhonnêtes...

Hors ligne

#6 Le 27/01/2008, à 21:52

HymnToLife

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

DecIRC a écrit :

L'install est illégale car l'OS ne se vend pas à part....

Raté, c'est illégal car la licence l'interdit, tout simplement.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#7 Le 27/01/2008, à 21:53

Sir Na Kraïou

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

De toute façon, macosx, c'est du freebsd, non ? Ça tu peux le mettre sur un pc, tu refais la peinture, ça doit revenir au même tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 27/01/2008, à 22:47

j0rdan

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Je ne pense pas que ce soit pour l'OS à proprement parler qu'on décide de mettre Leopard sur un PC. Ca doit plutôt venir des iLife et compagnie non ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#9 Le 27/01/2008, à 23:10

Skadi

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

j0rdan a écrit :

Je ne pense pas que ce soit pour l'OS à  proprement parler qu'on décide de mettre Leopard sur un PC. Ca doit plutà´t venir des iLife et compagnie non ?

Sûrement oui, quand je me ballade sur le site de Darwin (le noyau open source d'OS X) ils ne parlent pas de limitation materielle, ça doit donc venir de comme tu le dis d'Aqua et d'iLife.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#10 Le 27/01/2008, à 23:15

HymnToLife

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

la 'tite gogole a écrit :

De toute façon, macosx, c'est du freebsd, non ?

Pas vraiment. C'est aussi basé sur le vieux BSD UNIX mais depuis le temps, ça n'a plus grand-chose en commun avec les BSD qu'on a aujourd'hui (pas plus qu'un GNU/Linux en tout cas). Et c'est également basé sur le kernel Mach, tout comme Hurd.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#11 Le 28/01/2008, à 00:11

Shrat

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Vivement qu'Hurd avance d'ailleurs...

Hors ligne

#12 Le 28/01/2008, à 00:18

HymnToLife

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Shrat a écrit :

Vivement qu'Hurd avance d'ailleurs...

C'est beau de rêver big_smile


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#13 Le 28/01/2008, à 00:25

j0rdan

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Il parait qu'on pourra jouer à  Duke Nukem forever sur Hurd...


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#14 Le 28/01/2008, à 00:37

mUbuntu

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Alors, rectifions le tire.

Installer OS X (peu importe la version) sur PC, légal ?

Absolument pas.

La licence de Mac OS X stipule clairement que le système ne peut être installé que sur un ordinateur de la firme Apple Inc, en clair, un Mac.

Le Mac est un PC

Bien sûr, tout comme l'amiga 500 est un Mac ..

Ah bah oui, on peut mettre un accélérateur ppc sur l'amiga 500, donc on peut dire que c'est un Mac, nan ?

Arrêtez vos conneries, le Mac, peu importe son architecture, n'est pas un PC, et vice versa.

Mac OS X c'est FreeBSD

Plus clairement c'est: MachFreeBSDNEXTSTePXNUDarwin. Ca convient ?

Donc pour être plus clair, le noyau d'OS X, Darwin, part sur une base non-monolithique, Mach (le même micro-noyau que Hurd), qui a été enrichi de code provenant de FreeBSD pour son espace d'adressage (et ainsi éviter les latences relatives aux micro-noyaux) ce qui donne XNU.

Tu rajoutes des outils de base et une invite de commande et ça te donne darwin.

C'est sûr, c'est FreeBSD ...

Hors ligne

#15 Le 28/01/2008, à 01:23

brakbabord

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Ah, je me demandais quand est-ce que quelqu'un lancerait le sujet.

Perso, j'ai voulu l'essayer aujourd'hui sur mon dell inspiron 9400. Version patchée spécialement pour contourner le DRM. Illégal je sais, mais je considère que c'est une publicité à  Apple : Si les gens aiment Leopard, ils achèteront du Apple.

Bref, installation nikel, par contre impossible à  utiliser car ça rame mad ! Mais ça rame à  mort, même le curseur. Doit y avoir un problème avec mon affichage.

Donc j'ai monté ma partition HFS (OSX) depuis Ubuntu, et j'ai regardé dans /etc. Pas de xorg.conf ! Pourtant Mac utilise bien X11. Faudrait que je me penche là  dessus.

Hors ligne

#16 Le 28/01/2008, à 01:34

DecIRC

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

mUbuntu a écrit :

Le Mac est un PC

Bien sûr, tout comme l'amiga 500 est un Mac ..

Ah bah oui, on peut mettre un accélérateur ppc sur l'amiga 500, donc on peut dire que c'est un Mac, nan ?

Arrêtez vos conneries, le Mac, peu importe son architecture, n'est pas un PC, et vice versa.

Ben... un Mac, c'est un CPU Core 2 Duo d'Intel, une carte graphique Ati Radeon ou une nVidia, de la Ram DDR, etc, non ?
L'A500 et le Mac de l'époque n'avait que la famille de CPU en commun...

Aussi sur un Mac, on installe un Linux pour PC, un Windows XP avec les drivers pour la carte écran et le wifi, non ?

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 28/01/2008, à 01:35)

Hors ligne

#17 Le 28/01/2008, à 02:01

AlexandreP

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

mUbuntu a écrit :

Le Mac est un PC

Bien sûr, tout comme l'amiga 500 est un Mac ..

Ah bah oui, on peut mettre un accélérateur ppc sur l'amiga 500, donc on peut dire que c'est un Mac, nan ?

Arrêtez vos conneries, le Mac, peu importe son architecture, n'est pas un PC, et vice versa.

Un Mac est un PC, mais un PC n'est pas un Mac.

Brakbabord a écrit :

Perso, j'ai voulu l'essayer aujourd'hui sur mon dell inspiron 9400. Version patchée spécialement pour contourner le DRM. Illégal je sais, mais je considère que c'est une publicité à  Apple : Si les gens aiment Leopard, ils achèteront du Apple.

Publicité peut-être, mais illégal quand même.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#18 Le 28/01/2008, à 02:41

philpep-tlse

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

AlexandreP a écrit :
Brakbabord a écrit :

Perso, j'ai voulu l'essayer aujourd'hui sur mon dell inspiron 9400. Version patchée spécialement pour contourner le DRM. Illégal je sais, mais je considère que c'est une publicité à  Apple : Si les gens aiment Leopard, ils achèteront du Apple.

Publicité peut-être, mais illégal quand même.

Puis c'est inutile aussi ! tongue

J'aime vraiment pas la politique de cette boite. Les gens pensent être l'ellite sur leur mac a 99999998 $$$, mais il ne savent pas qu'ils sont sur la pire boite propriétaire, DRM et tout et tout...  http://apple.saimal.fr/


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#19 Le 28/01/2008, à 02:58

mUbuntu

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

DecIRC a écrit :
mUbuntu a écrit :

Le Mac est un PC

Bien sûr, tout comme l'amiga 500 est un Mac ..

Ah bah oui, on peut mettre un accélérateur ppc sur l'amiga 500, donc on peut dire que c'est un Mac, nan ?

Arrêtez vos conneries, le Mac, peu importe son architecture, n'est pas un PC, et vice versa.

Ben... un Mac, c'est un CPU Core 2 Duo d'Intel, une carte graphique Ati Radeon ou une nVidia, de la Ram DDR, etc, non ?
L'A500 et le Mac de l'époque n'avait que la famille de CPU en commun...

Aussi sur un Mac, on installe un Linux pour PC, un Windows XP avec les drivers pour la carte écran et le wifi, non ?

cEd

Bah écoute, Apple System 7 tourne sur un a500, une DS, une PSP.. ce sont tous des Mac ? Non

Alors ouais, l'architecture est similaire (et je dis bien similaire, Apple met toujours sa petite griffe, surtout quand elle n'est pas nécessaire), linux pour x86 s'installe bel et bien sur un Mac, il n'empêche que ce n'est pas un PC (même si ça veut dire personnal computer gnagnagna .. marque déposée toussa toussa, comme Macintosh).

Je suis bien conscient que les macqueux ont une réputation de merde, d'ailleurs elle m'exècre pas mal aussi, mais quand on voit la tronche des réaction des "autres" qui ne s'intéressent pas à  cet univers, y'a de quoi être puant.

Dernière modification par mUbuntu (Le 28/01/2008, à 02:58)

Hors ligne

#20 Le 28/01/2008, à 03:26

billou

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Pour les interéssés :

Forum de passionnés :

http://osx86.xooit.info/index.php

Wiki OSx86 Project :

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

Hors ligne

#21 Le 28/01/2008, à 06:56

DecIRC

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

mUbuntu a écrit :
DecIRC a écrit :
mUbuntu a écrit :

Le Mac est un PC

Bien sûr, tout comme l'amiga 500 est un Mac ..

Ah bah oui, on peut mettre un accélérateur ppc sur l'amiga 500, donc on peut dire que c'est un Mac, nan ?

Arrêtez vos conneries, le Mac, peu importe son architecture, n'est pas un PC, et vice versa.

Ben... un Mac, c'est un CPU Core 2 Duo d'Intel, une carte graphique Ati Radeon ou une nVidia, de la Ram DDR, etc, non ?
L'A500 et le Mac de l'époque n'avait que la famille de CPU en commun...

Aussi sur un Mac, on installe un Linux pour PC, un Windows XP avec les drivers pour la carte écran et le wifi, non ?

cEd

Bah écoute, Apple System 7 tourne sur un a500, une DS, une PSP.. ce sont tous des Mac ? Non

Alors ouais, l'architecture est similaire (et je dis bien similaire, Apple met toujours sa petite griffe, surtout quand elle n'est pas nécessaire), linux pour x86 s'installe bel et bien sur un Mac, il n'empêche que ce n'est pas un PC (même si ça veut dire personnal computer gnagnagna .. marque déposée toussa toussa, comme Macintosh).

Je suis bien conscient que les macqueux ont une réputation de merde, d'ailleurs elle m'exècre pas mal aussi, mais quand on voit la tronche des réaction des "autres" qui ne s'intéressent pas à  cet univers, y'a de quoi être puant.

Ne faisant pas partie des "autres" justement, j'ai beau chercher, et je vois aucune différence avec un mac actuel et un PC.
Pour moi, un Mac c'est un PC avec une archi pré-définie (pas de surprise quant à  la carte-mère ou carte-vidéo ou carte-son), un design à  couper le souffle, et un OS super-proprio mais super bien foutu.

Mais je t'invite à  m'expliquer quelles sont les différences entre un Mac Intel actuel et un PC.

cEd

Hors ligne

#22 Le 28/01/2008, à 07:33

billou

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

DecIRC a écrit :
mUbuntu a écrit :
DecIRC a écrit :

Ben... un Mac, c'est un CPU Core 2 Duo d'Intel, une carte graphique Ati Radeon ou une nVidia, de la Ram DDR, etc, non ?
L'A500 et le Mac de l'époque n'avait que la famille de CPU en commun...

Aussi sur un Mac, on installe un Linux pour PC, un Windows XP avec les drivers pour la carte écran et le wifi, non ?

cEd

Bah écoute, Apple System 7 tourne sur un a500, une DS, une PSP.. ce sont tous des Mac ? Non

Alors ouais, l'architecture est similaire (et je dis bien similaire, Apple met toujours sa petite griffe, surtout quand elle n'est pas nécessaire), linux pour x86 s'installe bel et bien sur un Mac, il n'empêche que ce n'est pas un PC (même si ça veut dire personnal computer gnagnagna .. marque déposée toussa toussa, comme Macintosh).

Je suis bien conscient que les macqueux ont une réputation de merde, d'ailleurs elle m'exècre pas mal aussi, mais quand on voit la tronche des réaction des "autres" qui ne s'intéressent pas à  cet univers, y'a de quoi être puant.

Ne faisant pas partie des "autres" justement, j'ai beau chercher, et je vois aucune différence avec un mac actuel et un PC.
Pour moi, un Mac c'est un PC avec une archi pré-définie (pas de surprise quant à  la carte-mère ou carte-vidéo ou carte-son), un design à  couper le souffle, et un OS super-proprio mais super bien foutu.

Mais je t'invite à  m'expliquer quelles sont les différences entre un Mac Intel actuel et un PC.

cEd

Depuis que les mac ont adoptés une architecture X86 Intel, plus rien ne différencie les Mac d'un PC standart, hormis la partie Software (Bios, firmwares, système)

Hors ligne

#23 Le 28/01/2008, à 08:59

Skadi

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

mUbuntu a écrit :

ce n'est pas un PC(même si ça veut dire personnal computer gnagnagna .. marque déposée toussa toussa, comme Macintosh)

Quand on parle de PC, on ne parle pas des personal computer, mais des compatible PC c'est à  dire des ordinateurs de la même famille que les personal computer qui n'ont été que fabriqué par IBM.

Wikipédia a écrit :

Le terme compatible PC, ou simplement le sigle PC, est généralement utilisé en français pour faire référence aux ordinateurs compatibles avec les ordinateurs de la même famille, à  l'origine basée, au début des années 1980 sur l’IBM PC.
En 2008, ces machines sont quasiment les seuls type d'ordinateur personnel existant.

Par abus de langage, le terme PC est utilisé à  tort pour parler d'un ordinateur équipé du système d'exploitation windows, système d'exploitation utilisé sur la plupart des PC.

DecIRC a écrit :

Mais je t'invite à  m'expliquer quelles sont les différences entre un Mac Intel actuel et un PC.

Le design? la marque du constructeur?:rolleyes:
Je doute que ça fasse une quelconque différence, et puis:

Wikipédia a écrit :

Les PC sont construits sur les microprocesseurs d'architecture x86 d'Intel. Ils ont été principalement utilisé avec le système d'exploitation DOS, puis Microsoft Windows. On parle aussi depuis la fin des années 1990 de la plate-forme WinTel pour faire référence à  Windows et Intel, les deux acteurs les plus importants du marché des PC depuis cette époque. aujourd'hui, certains PC font également tourner d'autres OS tels que les système d'exploitation Mac OS et linux.

D'après cette définition, un MacIntel est un PC.
Le problème viens je pense du site d'Apple par exemple, qui met toujours en opposition les PC et les Mac, reprenant le principe manichéen du PC=Windows Mac=OS X.:/


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#24 Le 28/01/2008, à 13:40

R@ND@LL

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Mac Intel =PC, sisi!
Les composantes de l'architecture sont les mêmes, il est aussi proche des compatibles PC d'IBM que nors ordis actuels.
On trouve exactement les même configs que ce soit pour un portable classique ou un macbook, la diférence, c'est la coque roll

Quand à installer Mac OS X sur un ordinateur "non-élite" big_smile, c'est interdit pas la licence sauf si vous êtes développeurs chez Apple. Mais alors vous ne seriez pas en train de poser la question sur le forum,si?

Moi j'essayerais bien sur mon portable, mais j'ai la flemme de rechercher une iso par bittorent et de devoir reformater, pour me rendre compte que la moitié de mon matos ne marche pas...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#25 Le 28/01/2008, à 14:15

Karl_le_rouge

Re : Mac sur un PC? installation sur un x86?

Ce n'est pas légal, la licence d'utilisation exige que Mac OS X tourne sur un ordinateur de la marque à  la pomme même dans le cas de la virtualisation.

Aujourd'hui un mac/Intel est un PC comme un autre point barre, la seule différence est l'OS.

Hors ligne