Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2008, à 12:51

Pépou06

Créer un pdf sous wine

Bonjour,

J'ai besoin d'imprimer des partitions de musique avec guitare-pro, le problème est qu'il met impossible de faire des pdf depuis wine avec cups. Je vais dans home/pdf, et le pdf crée est vierge.

Savez-vous si il existe un moyen de faire des pdf depuis un logiciel lancé avec wine ??

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2008, à 23:24

Pépou06

Re : Créer un pdf sous wine

Up.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2008, à 23:28

WerePhilou

Re : Créer un pdf sous wine

Salut.
Peut-etre pourrais-tu installer PDFCreator (GPL) pour Windows, dans Wine?

ça te créera une pseudo-imprimante dispo dans le menu imprimer de guitar pro à priori.

Bon courage.


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2008, à 00:18

Pépou06

Re : Créer un pdf sous wine

Merci pour la réponse.
Malheureusement l'astuce ne fonctionne pas, l'installation de pdfcreator marche, mais lorsque je choisis d'imprimer avec pdfcreator le logiciel plante. Impossible de créer un pdf avec pdfcreator sous wine.

Hors ligne

#5 Le 18/03/2008, à 20:08

SylvainG

Re : Créer un pdf sous wine

Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème, et de le résoudre en installant cups-pdf qui crée une imprimante virtuelle dans CUPS, ce qui permet de l'utiliser comme une imprimante normale.
(je suppose que le paquet est dispo sous ubuntu, sous gentoo un simple emerge cups-pdf a suffit).
SylvainG