Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2015, à 09:39

Isleif

[Samba] Ubuntu 14.04.2 LTS Partage Windows "expiration du délai"

Bonjour à tous.

Je sais qu'il y a pas mal de topics à propos de Samba. J'ai essayé d'en suivre une bonne partie (les plus récents), ce fut un échec.

Maintenant voici mon problème :
Depuis quelques temps (1/2 semaines) je n'ai plus accès à un partage Windows d'un ordi situé sur le réseau local.
J'y avais accès avant (assez difficilement d'ailleurs,la connexion était lente et pas très stable).

À présent je ne vois plus les ordinateurs de mon groupe de travail (WORKGROUP) quand je suis dans "parcourir le réseau"
Un autre ordinateur branché sur le même switch que moi avec Windows 7 comme OS arrive à obtenir le partage.

J'ai un autre ordinateur à dispo sous XP (et je galère pour essayer de d'obtenir le partage).
J'arrivais à accéder aux fichiers en tapant smb://******-pc8
A présent j’obtiens : 

"Message d'erreur non géré : L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué : Connexion terminée par expiration du délai d'attente"

Et un message plus ou moins équivalent en passant par parcourir le réseau.
je sais que ce message est "normal" : il ne trouve pas PC8.

Info supplémentaire après installation du paquet "samba" et redémarrage :
327644samba.png

Si besoin d'autres informations je les rajouterai en nouveau message + édit de ce message.

En ce moment j'essaie d’accéder au partage en passant par l'ip : ECHEC


Bref, help.
Merci d'avoir lu et merci encore plus si vous aidez.

Dernière modification par Isleif (Le 30/06/2015, à 10:03)

Hors ligne