Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2015, à 11:24

jojo65528

forum

Bonjour, j'aimerais créer un forum(ex: www.monforum.herbergeur.com)
comment puis-je faire.
merci

Hors ligne

#2 Le 01/07/2015, à 11:42

PizzaTux

Re : forum

Salut,

ça n'a rien a voir avec Ubuntu mais je vais quand même te répondre :

il y a plusieurs solutions :

- soit utiliser un forum tout en 1 ou t'a pas a t'occuper de l’hébergement, pratique pour un débutant pour un petit forum sans grande ambition
exemple : http://www.forumactif.com/

- soit prendre un hébergement (par exemple 1&1, ovh, etc...) et installer/configurer toi même un forum soit en le créant toi même (si tu es très compétant donc de la programmation web) soit en utilisant un CMS de forum comme FluxBB (notamment utilisé par le forum ubuntu-fr.org notamment), ou PhpBB3 ou SMF etc... il faut alors créer une base de donnée avec l'espace de stockage et configurer le CMS pour utiliser la base. (un peu moins simple pour un débutant mais beaucoup plus flexible que la 1ere solution).


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#3 Le 01/07/2015, à 11:49

jojo65528

Re : forum

il n'y a pas un tuto sûr comment utiliser Fluxbb et file Zilla

Hors ligne

#4 Le 01/07/2015, à 11:55

PizzaTux

Re : forum

FileZilla c'est juste un simple logiciel graphique pour envoyer ou recevoir de façon très simple des données depuis un serveur FTP (ça peux d'ailleurs être fait aussi en ligne de commande), donc y'a rien a savoir pour Filezilla en faite, tu peux pas faire plus simple, tu rentre l'adresse du serveur dans "serveur," le login dans "login" et le mdp dans "mdp"...

Pour ce qui est FluxBB, il faut décompresser l'archive de ce CMS Libre et l'envoyer sur l'espace FTP de ton hebergeur (avec filezilla par exemple), ensuite dans ton navigateur tu rentres l'adresse correspondant a ton hebergement avec le nom du CMS, tu va tomber alors sur l'interface pour configurer ton CMS, tu rentres les infos demandés (notamment ceux de la base de données) et ton forum sera installé.

voir ici par exemple : http://fluxbb.fr/aide/doku.php?id=fluxbb_1_4:debutant


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne