Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2015, à 09:35

gomgom13

[RESOLU] DualBoot Win/Voyager sur SSHD Hybrid

Bonjour à tou-te-s,

Après avoir récupéré un Lenovo ThinkPad T420 (ID Product: 4177R35) dont le DD était mort, je me suis payé un Seagate SSHD, disque hybride.

Je voudrais installer Window 7 ou 8 en dualboot avec Voyager.

Or, quelque soit la version de window 7 ou 8 que j'utilise, fichiers iso récupérés à droite et à gauche, en clé usb bootable, l'installation est impossible. L'installateur ne se lance même pas.

J'ai essayé de modifier les paramètres UEFI dans le BIOS, ça ne change rien. Remettre les setting par default non plus...

J'ai bien sur essayé de laisser tomber windows (à moi le plaisir de réutiliser PoL!) mais Voyager non plus ne veut pas s'installer! Le Live USB Xubuntu 14.04 me permet de voir le SSHD et de le formater (je l'ai formaté en une seule partition de 1 To en FAT 32 en attendant les outils de partitionnement de l'installation) mais la-boite-a-outils-gnome-1.3.2 ne se lance pas non plus... ?
L'installation de Xubuntu 14.04 semble bien se passer (j'updaterai ce post asap pour dire ce qu'il en est)
Tout c'est en effet passé sans souci mais je n'ai pas cherché à partitionner mon disque; je vais donc retenté une installation de voyager.

Quand je branche le SSHD avec un cable SATA/USB sur mon netbook sous Voyager 14.04 il est bien reconnu...

Quelqu'un aurait-il une idée de piste?

Merci par avance!

Dernière modification par gomgom13 (Le 03/07/2015, à 18:11)


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#2 Le 03/07/2015, à 08:33

malbo

Re : [RESOLU] DualBoot Win/Voyager sur SSHD Hybrid

gomgom13 a écrit :

L'installation de Xubuntu 14.04 semble bien se passer (j'updaterai ce post asap pour dire ce qu'il en est)

Qu'est-ce que ça donne ? Je viens de voir que tu as bien réussi à installer et à faire fonctionner Xubuntu 14.04 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20123041
Je te suggère de demander de l'aide sur un forum Windows pour installer Windows.

Dernière modification par malbo (Le 03/07/2015, à 08:39)

Hors ligne

#3 Le 03/07/2015, à 18:09

gomgom13

Re : [RESOLU] DualBoot Win/Voyager sur SSHD Hybrid

Bonjour à tou-te-s,
Bonjour Malbo,

Après un essaie avec la dernière version de Voyager qui c'est très bien passè, il n'y a donc plus que la boite-a-outils et les W$ qui refusent de s'installer.
Je vais donc suivre le conseil de Malbo.

Bonne continuation à tous et toutes


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne