Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2015, à 12:13

GhostSpirit

Bonjour, deux p'tites questions

Bonjour et merci, c'est fait smile

maintenant les questions.

depuis quelques temps j'ai un icônes dans la barre des tâches IBis 1.5.5
qu'est ce que c'est ? et comment l'enlever de la barre des tâches ?
(kubuntu 14.04)

mon clavier est passé tout seul en clavier qwerty, je l'ai remis en azerty
mais suite à cela, j'ai taper

ls -ltr /var/cache/apt/archives

et j'ai obtenu

-rw-r--r-- 1 root root   869074 juin  30 13:14 oxideqt-codecs-extra_1.7.9-0ubuntu0.14.04.1_amd64.deb
-rw-r--r-- 1 root root   160126 juin  30 13:14 liboxideqt-qmlplugin_1.7.9-0ubuntu0.14.04.1_amd64.deb
-rw-r--r-- 1 root root   245498 juin  30 13:14 liboxideqtquick0_1.7.9-0ubuntu0.14.04.1_amd64.deb
-rw-r--r-- 1 root root 24431578 juin  30 13:14 liboxideqtcore0_1.7.9-0ubuntu0.14.04.1_amd64.deb
-rw-r--r-- 1 root root   903056 juil.  1 23:33 p7zip-full_9.20.1~dfsg.1-4+deb7u1build0.14.04.1_amd64.deb
drwxr-xr-x 2 root root     4096 juil.  2 08:25 partial

qu'est que signifie la dernière ligne, pourquoi elle est en bleu ?

Dernière modification par GhostSpirit (Le 02/07/2015, à 12:17)


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#2 Le 02/07/2015, à 14:58

Compte anonymisé

Re : Bonjour, deux p'tites questions

Bonjour,

je vais juste répondre à la question de la ligne en bleue. La ligne est en bleue car il s'agit probablement d'un dossier.

Cordialement

#3 Le 02/07/2015, à 15:17

erresse

Re : Bonjour, deux p'tites questions

Anonyme68 a écrit :

La ligne est en bleue car il s'agit probablement d'un dossier.

Bonjour,

C'est le cas, il s'agit en effet d'un dossier, prévu pour contenir les éventuelles mises à jour "partielles" qui auraient pu arriver sur ton système. S'il n'y en a pas (ce qui est normal) ce dossier est vide...
Quant à la deuxième question, je ne suis pas compétent, je ne connais pas KDE ni l'application "IBis", désolé.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 02/07/2015, à 16:09

nany

Re : Bonjour, deux p'tites questions

GhostSpirit a écrit :

Bonjour et merci, c'est fait smile

Bonjour. big_smile

Ça fait plaisir de voir quelqu’un appliquer la méthode SBAM pour obtenir des réponses.
Et ça marche : deux réponses constructives à l’une d’entre elles. Pour compléter ces réponses, j’ajouterai ceci pour la compréhension des couleurs : ls_couleur.
Pour l’autre question,

erresse a écrit :

Quant à la deuxième question, je ne suis pas compétent, je ne connais pas KDE ni l'application "IBis", désolé.

À ma connaissance, Ibis n’est pas une application mais une chaîne d’hôtels. En revanche, il s’agit très probablement de ibus, ce qui expliquerait ton petit désagrément avec le clavier. Quant à savoir pourquoi cette icône est apparue soudainement dans la barre des tâches, ça reste un mystère.

En ligne

#5 Le 02/07/2015, à 17:56

GhostSpirit

Re : Bonjour, deux p'tites questions

Merci à vous trois,

@anonyme68 et @erresse, petite coupure de courant pendant le téléchargement des mises à jour.
ceci doit expliquer cela

@nany : je jure que je connaissais pas la méthode SBAM. moi qui faisait mon possible pour avoir une réputation de macho, d'homme virile, de bourrin quoi,  c'est rater big_smile

c'est effectivement ibus hmm
et je ne serait pas étonné qu'il soit apparu suite à une mise à jour. A moins que c'est encore moi qui est trifouillé la où il ne fallait pas


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#6 Le 02/07/2015, à 18:01

erresse

Re : Bonjour, deux p'tites questions

Ah, c'était donc Ibus !!!
Là, peut-être une explication : Si on a défini plusieurs modes de saisie possibles, le système affiche une icône pour en changer.
C'est peut-être ce que voit notre ami ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 02/07/2015, à 18:03

GhostSpirit

Re : Bonjour, deux p'tites questions

@erressse

yes , il y a quelque jours j'ai tester plusieurs configuration possible de clavier je vais essayer de voir ça


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne