Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2008, à 20:44

b_ratak

Quel routeur avec parefeu pour wifi filtré ?

Bonjour,

Le post est un peu hors-sujet, car il ne concerne pas directement Ubuntu, mais il concerne les réseaux et Ubuntu pourrait être la solution. Je cherche une solution pour avoir le wifi en WEP, sans (trop) compromettre la sécurité de mon réseau.
Pourquoi le WEP? Tout simplement parce que ma Nintendo DS ne supporte pas le WPA sad
Je voudrais trouver une solution pour avoir le wifi pour ma DS, mais sans que les machines connectées en wifi (DS et portable) aient accès à  mes machines connectées en filaire. Leur permettre uniquement de se connecter à  Internet en somme.

J'ai envisagé deux solutions :
- Acheter un routeur Wifi avec possibilités de configuration étendues, et je suis ouvert à  vos suggestions quant au choix du matériel.
- Acheter un routeur/point d'accès wifi classique et le connecter sur une de mes machines Ubuntu qui ferait alors le routage et le filtrage (tout ce qui vient de la carte réseau connectée au réseau wifi ne peut aller sur le réseau filaire, à  part vers la freebox).

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez une idée qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à  suggérer, je suis ouvert à  tout (sauf bien sûr aux propositions du style "bouh, la DS, c'est nul, t'as qu'à  acheter une PSP quit fait le WPA" ;D )

Merci

Hors ligne