Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2015, à 17:26

Flo2

Dual boot, Windows 8, deux Disque dur et SSD.............

Bonjour,

J'essaie de réfléchir au mieux avant d'attaquer les installations sur le nouveau PC.
Dans mes réflexions, je me demande si je ne peux pas en profiter pour enlever le lecteur CD pour mettre un autre disque dur.
Ainsi je pourrais mettre un SSD de 64 ou 120Go en principal avec les deux systèmes d'exploitation, et un disque dur ordinaire (en fait celui qu'il y a actuellement) allant me servir pour toutes mes données.

Sachant que windows 8 est préinstallé dessus, est-ce que je pourrai sans soucis "déplacer" windows8 sur le SSD ?

Vaut il mieux faire toute l'installation sur le disque actuel, et en final duplique l'image du disque actuel (500Go) sur le disque de 64 ou 120Go en SSD ?

Est-ce qu'il risque d'y avoir des incompatibilités avec ces deux systèmes et le SSD ?

Merci.

Flo.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2015, à 13:53

Qid

Re : Dual boot, Windows 8, deux Disque dur et SSD.............

alors déjà pour commencer je ne sais pas ce que tu compte faire de ton Windows
mais m'est avis que le SSD de 64Go pour y caler 2OS dont un Windows tu peux oublier ...
ou alors tu comptais faire 50go windows et 14 pour linux ? perso je conseillerais quand même plus pour le windows
à ce titre sur le 120 ça donnerais : 100 pour windows et 20 pour linux
à part ça je n'ai aucune contre indication à faire quant au déplacement de windows
je crois même savoir que certains ssd sont vendu avec le logiciel pour ... mais il y en a d'autre
quoi dire de plus ? d'autres question ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 05/07/2015, à 17:20

Babdu89

Re : Dual boot, Windows 8, deux Disque dur et SSD.............

Bonjour.

Vaut il mieux faire toute l'installation sur le disque actuel, et en final duplique l'image du disque actuel (500Go) sur le disque de 64 ou 120Go en SSD ?

Est-ce qu'il risque d'y avoir des incompatibilités avec ces deux systèmes et le SSD ?

Avec cette méthode. Je vois surtout un souci de taille de partitions, je n'ai pas dit de taille de données contenues dans les partitions, il faut voir quelle est cette taille, pour dire si on peux "copier" ou pas dans le ssd de au moins 120 Go...
Si c'est faisable, il faudra rétablir de toute façon un programme de démarrage.

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne