Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2008, à 00:09

yacine27

pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

wais...donc la je viens d installe ubuntu depuis 2 jours mais je l ai deja essaye en live cd
2 jours avant...et j ai des question toutes betes.
pourquoi je doit avoir mois et des milliers de gens des probleme d activation de
carte graphique parceque c est une ATI ...es que ati serait un constructeur mineur
dans le marche des carte graphique? pour negliger ca...bien sur que non...
donc on est conscient que des milliers de gens seront derange et vont perder leur temps dessus et
on la fait c'meme...
...et pourquoi quand on me demande de redemare pour que un parametre
soit pris en compte...ca redemare et puis tout est reinitialise...ubuntu deduit de lui
meme que les parametres que j ai modifie ne sont pas bon...sans blague
et la cerise sur le gateaux mon clavier revient en qwerty tout seul...chose que je n ai pas du tout
demande...en resume
je suis pret a laisse mon after effects cs 3 ...mon xsi aussi...
pour du libre j avoue que j ai ete tente au debut...je le suis toujours...mais j aime pas du tout
perdre mon temps...et sous windows je ne perds pas mon temps et je suis pas oblige
de me contente avec des logiciel qui ont un tres grand avenir j en doute pas mais qui reste
pour l instant de bas de gamme avec bien sur des exception...donc pourquoi avec  toutes
la puissance de ubuntu j arrive pas active ma carte graphique ati radeon 9550...et sur
le super nul windows xp ca marche en deux cliques? bon...sans parler du truc quand j ai voulu
installe des codecs pour genre avoir youtube qui fonctionne correctement ...ca a commence a
telecharger et puis ca a plante?...et j ai du redemare...mwais...ben alors c cool c gratuit
mais...desole ca peut marche chez quelqu un d autres mais la chez mois non...non...non
ca ne marche pas votre truc...et un autre truc...avec windows des gens qui sont pas
informaticien peuvent utilise un pc pour plein de chose...pourquoi en reclame ubuntu
tres facile d utilisation..."for human beings"...alors que sur les forum ubuntu on ne trouve que des commandes a n'y rien comprendre meme pour un super programeur c++ sous windows...
mwais...c pas facile hein ...ubuntu...lol...ou plut tot pas encore assez...merci en tout cas pour toute
votre aide...mais ubuntu c pas encore bon pour mois...je prefere ne pas perdre de temps sur
mon super nul windows avec toutes mes applications bien aime...demains matin formatage
de ce truc ...et retour au bon vieux XP...et je garde un oeuil sur l evolution d ubuntu...peace

#2 Le 28/01/2008, à 00:21

guigoz

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

J'espère que tu es plus strict dans ton c++ que dans ta façon d'écrire.

Hors ligne

#3 Le 28/01/2008, à 00:25

yacine27

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

je ne suis pas programmeur c++...
mais ma facon d ecrire c parceque ubuntu a tout d un coup choisi de me mettre
mon clavier en qwerty...sympa quoi...ca change c 'meme

#4 Le 28/01/2008, à 00:34

guigoz

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

c'est simple, t'as foutu la merde dans ton xorg.conf, et si tu avais lu la doc présente sur ce site, tu aurais pas eu de problème.

Non ubuntu n'est pas parfait, non la dernière version d'after effects que tu as téléchargé sur emule ne tourne pas, mais rappels toi que le problème est bien souvent entre la chaise et le clavier.

Et les critiques non constructives ça sert à  rien. ubuntu c'est juste différent, c'est logique qu'en une semaine (edit: même pas, deux jours) tu piges pas. Dis toi que si on t'avais mis un linux entre les pattes étant tout petit et que tu essayais windows là , tu comprendrais pas (c'est mon cas d'ailleur, windows moi, y'a plein de truc que je comprend pas)
Et les lignes de commandes qui te font peur, si tu prenais le temps de les lire et de les comprendre, tu pourrais vite plus t'en passer.

Et ubuntu, même ma mère s'en sort, alors soit tu fais un effort d'apprentissage, soit tu retournes sous windows, mais les critiques bidons vaguement ironiques et mal rédigées ça fatigue à  force, donc tu te les gardes.

Dernière modification par guigoz (Le 28/01/2008, à 00:37)

Hors ligne

#5 Le 28/01/2008, à 01:14

francoisa

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

A yacine27,
Moi j'utilise Ubuntu avec des enfants de 6 ans et ils s'en sortent très bien.

Pour Ubuntu comme n'importe quel nouveau système (Mac ou autre), il suffit de lire la doc et de rester humble devant un problème. Et soi heureux, il y a une doc en ligne pour laquelle tu peux même collaborer.

Sur le forum, formule tes problèmes correctement, soirs clair et précis dans tes descriptions, tu auras peut-être une réponse.
Imagine que tu appelles ton garagiste et que tu lui dises : "ma voiture ne marche pas." Crois-tu qu'il puisse te trouver aussitôt l'origine de la panne ?

Donc, sois clair, poste un message par problème et essaie d'être constructif...

Merci.


Comment promouvoir l'informatique dans nos écoles ?
AbulEdu, solution logicielle libre http://www.abuledu.org
AbulEdu-fr, association des utilisateurs d'AbulÉdu http://abuledu-fr.org

Hors ligne

#6 Le 28/01/2008, à 11:54

yacine27

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

desolé j'ai pas assez de temps pour encore en perdre sous ubntu... j'ai deja posté pour mon ati et naviguer sur tout les forum que j'ai pu trouvé ...et tout le monde a le méme probléme avec les cartes ati...donc wais j'ustiliseafter Fx c'est au boulot enfait...after FX c mon travaille en fait et aussi
softimage XSI je travaille avec.
donc demandé a "ali'n production" si ils l'ont telechargé sous emule...donc cool...pas mal ubuntu
mais ca ne marche pas pour moi ...et je veux juste un truc qui peux lancé des application je ne veux pas copié collé des commande...vous voyez ce que je veux dire...je veux etre operationnel sur un logiciel precis sans avoir a apprendre des commande du systéme d'exploitation parceque je ne suis pas informaticien et je ne veux pas le devenir...vous comprenez...et des critique
non je n'en n'est pas fait j'ai juste posé des question toutes béte hein...pourquoi ce truc ne marche pas
chez vous et ca marche sous windows...simple precis...sans reponse...juste tentative de banalisation
et de ridiculisation...bon c trop cool votre truc ubntu...bonne continuation!!

#7 Le 28/01/2008, à 12:10

Miaou86

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

pour installer tes pilotes ati regarde ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/ati_depots


Ma Config : MSI gx600-53 / proc T8100 + 4GO Ram + geforce 8600m gt 512 mo
Ecran tactile Acer T230H et carte TV Hauppage 900H

Hors ligne

#8 Le 28/01/2008, à 13:00

guigoz

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

Déjà, non désolé, un changement d'OS ça se fait pas du jour au lendemain, c'est comme de passer d'un pc à un mac, perso il m'a fallut 1 mois (facile) rien que pour ne plus regarder le clavier pour trouver le @ ou le \. Donc faut arrêter les conneries là, linux n'a pas à s'adapter aux windowsiens pour qu'ils n'aient pas de problème à changer d'OS, windows est mal conçu, heureusement que ça change.
Et je ne suis en rien représentant de la communauté ubuntu, donc élargir mon avis à celui de toute la communauté est encore plus con, tu es adeptes des généralisations idiotes on dirait.

Pour lancer un logiciel, tu as, sois les raccourcis strictement comme sous windows, sois un petit lanceur que tu colles dans ta barre (ou que tu appels par un alt-f2) où tu as juste le nom du logiciel à tapper. Tu vas me dire que c'est compliqué O_o'

ça marche sous windows O_o', putain mais bordel, y'a une semaine j'ai voulu lire un .mkv, j'ai installé 3 packs de codecs pour que ça marche, ça m'a pris une heure alors que sous linux, après avoir installé les codecs comme le dis bien la doc, ça marchait direct. Faut arrêter de dire des conneries et rejeter ton incapacité de lecture sur ubuntu. Si tu est pas près à apprendre, alors ne changes pas d'OS et reste un ignorant, perso j'en ai rien à foutre.

Et oui il y'a plein de problèmes avec ati, mais si tu étais moins con tu lirais la doc, tous les gens avec une ati, même débutant s'en sortent. Une fois le cap de l'installation passé y'a plus de problème.

les pros sont sous mac souvent, et je trouve étonnant d'accepter de se séparer complètement d'un logiciel sans équivalent (jahshaka est sympa mais quand même) libre et que tu as, du coup, dû payé (toi ou ta boite) grosso modo entre 1500 et 2000 euros. Enfin moi je dis ça...

Hors ligne

#9 Le 28/01/2008, à 13:07

yacine27

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

trop cool les insultes!! super!...merci ubuntu!...et juste pour te dire
apprendre un truc = depensé du temps.
moi pas vouloir depensé temps.
moi pas avoir envie de me faire insulté.
moi pas avoir envie de me cassé la téte.
merci les gars en tout cas!...méme si quand on s'enerve ca veux dire qu'on a touché à  ce qui derange.
à  ce qui dérange vraiment...désolé...mais ce n'est qu'une autre preuvent que ce que je dis est vrais.

#10 Le 28/01/2008, à 13:10

guigoz

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

ne généralise pas mes paroles à  la communauté, je te l'ai dis, je m'appel pas ubuntu.
Je t'insulte parce que j'ai le vague espoir que ça provoque un prise de conscience en toi, mais que tu sois sous ubuntu ou pas perso je m'en fou, j'ai rien à  prouver, donc ta théorie absurde est stupide.  (tu sais plus quoi dire quoi). Perso j'aime même le concept d'un linux limité à  un certain nombre de personne, et qui fait peur, y'a moins de boulets qui essaient comme ça.
Perso j'ai jamais eu un seul soucis parce que je choisis toujours du matos compatible direct. Va installer ton ati sur un mac, et on reparle.

Dernière modification par guigoz (Le 28/01/2008, à 13:13)

Hors ligne

#11 Le 28/01/2008, à 13:16

Astier

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

C'est quoi comme modèle de carte graphique au juste ? Quel est le pilote utilisé ? Comment l'as-tu installé ? As-tu installé xgl-server (qui pourrait expliquer le passage au qwerty) ?

Avec ce genre d'informations, on pourrait aider...

A+

Hors ligne

#12 Le 28/01/2008, à 13:20

sudo

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

bof
Changer de systéme d'exploitation et dire en même temps que l'on n'a pas de temps à  y investir est deja totalement contradictoire .

Tout changement est forcement chronophage ; si tu n'a pas compris ca ...

Ciao !

Hors ligne

#13 Le 28/01/2008, à 13:32

yacine27

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

merci asstier...mais j'ai deja fait tous ce qui pourrait etre fait avec ma carte ati radeon 9550...
...effectivement j'ai installé ,xgl-server...est! ...pfff y'a trop de problémes pour tous les cité...et c bon je ne suis plus sous ubuntu...et je reviendrais qu'on il y'aurait un seul truc(mandriva ,suse ,sabayon ,ubuntu ect ect...)et quand
tout sera reconnue en deux cliques,et que tout s'installera en deux cliques,(eux je pensais à  shake...pour remplacé after fx sous ubuntu...mon réve etait shake et XSI sous ubntu...et j'ai vu sur les forum que perssone n'a reussi a faire marché XSI sous ubuntu correctement...méme si ca version linux est dispo)...donc pas pour moi ubuntu...pas pour moi!...mais pour les gens qui font genre du chat,
internet,un peu d'office...je pense que c'est une solution parfaite

#14 Le 28/01/2008, à 13:42

yacine27

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

et vite fait juste pour toi guigoz lol
http://www.hotlinkfiles.com/files/80861 … vanced.avi

#15 Le 28/01/2008, à 13:43

guigoz

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

mais pour les gens qui font genre du chat,
internet,un peu d'office...je pense que c'est une solution parfaite

lol, la pà´ compris

Hors ligne

#16 Le 28/01/2008, à 13:48

guigoz

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

et je fais une ecole d'image et son, ton truc moche je le fais au moins une fois par semaine. (et si c'est que ça dont tu as besoin, jahshaka le fais très bien)

Dernière modification par guigoz (Le 28/01/2008, à 13:51)

Hors ligne

#17 Le 28/01/2008, à 13:52

yacine27

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

oui pour dire ...que obligatoirement changer d'outils = investir du temps...
c'est valable pour ubuntu...et ce que c'est valable pour toute autres chose...quand vous
changez de voiture et ce que vous repassé permis de conduire?...qaund vous changez
de hummm..je ne sais pas..de couteau...combien de temps vous y investisé pour l'apprentissage?...
d'une console de jeux?...combien de temps on doit investir pour pouvoir l'utilisé correctement?...un
i phone!...une nouvelle plaque chauffante?...windows xp propose de s'investir uniquement sur l'apprentissage d'application...et fait tout automatiquement...pour qu'un ouvrier ,un marchand,un
monsieur tout le monde ce que concentre et investi son temps (precieux) sur l'application qu'il veux utilisé si l'application s'avére pas assez intuitives le monsieur X cherche à  changer d'application...
tout simple tout béte

#18 Le 28/01/2008, à 13:54

yacine27

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

le truc moche (pas si moche que ca c'méme lol) je le fait en 10 min lol...j'ai essaye jashaka...
jashaka fait ca?!?!???? lol...en une semaine peut étre lol

#19 Le 28/01/2008, à 13:57

guigoz

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

tes comparaisons sont stupides. Je peux te trouver une infinité d'exemple bien plus logique que tes truc qui ne sont strictement pas comparables.

Je t'en fais quelques un en freestyle:
- office --> open office/ latex (latex étant infiniement mieux que word, c'est incontestable, c'est pro)
- photoshop --> gimp
- windows media player --> vlc (désolé, tout le monde y arrive pas)
- 3DS --> blender

etc...

la plus évidente étant le passage windows --> mac, qui n'est pas simple. Est ce que pour autant mac c'est de la merde? Non. Alors arrêtes ta mauvaise fois merdique. T'es juste un boulet, j'espère que tu le comprendra un jour.

Dernière modification par guigoz (Le 28/01/2008, à 13:58)

Hors ligne

#20 Le 28/01/2008, à 14:00

guigoz

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

j'espère que tu l'as fais en 10 minutes oui, mais du coup je vois pas ce que tu cherchais à  me prouver. Et oui jahshaka fais ça, si t'es trop con pour t'en servir, spas ma faute. Et le theme de jahshaka est changeable.
Perso j'utilise after effects ou jahshaka indifférement.

Dernière modification par guigoz (Le 28/01/2008, à 14:01)

Hors ligne

#21 Le 28/01/2008, à 14:07

yacine27

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

wooooooowww.
mais guigoz t'eesaye de me bluffé comme en dis au language du hold'em!
héhéhé...
mais mon gars....je connais blender depuis presque une decenie maintenant...tu crois que je
ne connais ni photoshop ni the gimp?...tu essaie de mentir à  la mauvaise perssone...mais
pourquoi?...tu pense que blender arrive a la cheville d'un mayaou d'un XSI? tu pense que yafray
arrive à  la cheville de mental ray?..mais qu'es tu racontes?...tu ments tu insulte et tu y connais rien?
et pourquoi tu t'enerves c est quoi ce truc ?...t'as 18 ans? 3d s max c'est ta reference pour la 3d? lol
wow mais c quoi ce truc mon dieu!...un boulets wais c'est ca...mais c un truc de ouf! blender!
tu connais une boites qui travaille avec? toi tu me dit que je suis un boulets super con!  ben
moi je dit que t'est un super inteligent qui utilise jashake est blender..et qui dit que la vérité! et qui
ne bluf jamais...content wink!

#22 Le 28/01/2008, à 14:08

ben13

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

don't feed the troll wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#23 Le 28/01/2008, à 14:17

guigoz

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

non je compare des truc comparables.
Toshop est comparable avec gimp, a par chez les vrais pros (a savoir 1% p-e des utilisateurs). Perso tout ce que les gens font sous toshop je le fais sous gimp. Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser toshop d'ailleur  quand j'en ai besoin. Ce qui est clair c'est que passer de l'un à  l'autre demande un temps d'apprentissage, c'est juste ça que je dis, ta conclusion n'est pas que gimp c'est de la merde (j'espère).

J'ai comparé blender avec 3DS ct pas un hasard, j'estime juste que ces deux logiciels sont comparable, et que qqun qui veut passer de l'un à  l'autre aura un apprentissage à  faire, que ce n'est pas immédiat (et le propos étais là ). J'ai jamais prétendu que blender était parfait ni que les pros utilisaient ça, tu interpretes mes propos n'importe comment.

Je m'énerve pas je te trouve con, je te le dis. D'ailleurs, la preuve, c'est que tu es même pas capable de lire ce que je dis et tu interpretes les choses de façon à  avoir raison.

Dernière modification par guigoz (Le 28/01/2008, à 14:20)

Hors ligne

#24 Le 28/01/2008, à 14:19

yacine27

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

moi je te trouve super intelligent juste continue sur blender et the gimp!...lol...sur UBUNTU! lol

#25 Le 28/01/2008, à 14:21

guigoz

Re : pourquoi la 3D n et pas prise en compte pour les ati sur gutsy

ayé, t'as plus rien à  dire. Scool, dégages menant.

Et j'utilise mac.

Dernière modification par guigoz (Le 28/01/2008, à 14:22)

Hors ligne